Avec eCinéma, TF1 Video lance des films en exclu Web

14 avril 2015 à 12h23
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h38 -

Pour contourner l'encombrement des salles de cinéma, souvent prises d'assaut par les blockbusters américains, mais aussi la chronologie des médias, la filiale d'édition vidéo du groupe TF1 lancera à partir du le 1er mai son label eCinéma.L'idée derrière ce service est de proposer sur les plateformes de VOD (MyTF1VOD, mais également OCS Max ou City ou (Canaplay) de 'grands' films étrangers non distribués en France,, en VF ou en VOSTFR. Des œuvres non représentées sur les grands écrans des salles de cinémas, qui seront ainsi accessibles dans les foyers à partir de services de VOD sur des TV connectées, (Box Internet des FAI, tablette, ordinateurs et smartphones.

A la location ou à l'achat
Tout comme les séries, diffusés désormais pour certaines en simultané dans le monde entier (Game of Thrones, Walking Dead...), ce mouvement permet d'éviter intelligemment les délais imposés sinon par le CSA en France avec sa chronologie des médias. Les films pourront être achetés à partir de 12,99€ ou loués pour 6,99 euros, en SD et HD, pendant une durée de 45 jours. A priori, comme pour les sorties en DVD et Blu-ray, des bonus accompagneront la location/achat (interviews, making-of, court métrages...) et l'offre sera accessible depuis tous les écrans.

La chronologie des médias selon le CSA, le CNC en pleine réflexion

Le planning provisoire des diffusions
Au programme, à partir du le 1er mai, eCinéma de TF1 Vidéo proposera Son of a Gun de Julius Avery avec Ewan McGregor et Brenton Thwaites (sorti en Australie en 2014). Ensuite sont prévus le 22 mai Adaline de Lee Toland Krierger avec Blake Lively et Harrison Ford, suivi le 3 juillet par Everly (produit en 2014) de Joe Lynch avec Salma Hayek.

Au second semestre, sont déjà annoncés par TF1 Vidéo :
- Momentum Stephen S. Campanelli avec Olga Kurylenko, Morgan Freeman et James Purefoy
- MI-5 le film, tiré de la série éponyme de Bharat Nalluri avec Kit Harrington
- How to Make Love Like an Englishman de Tom Vaughan avec Pierce Brosnan, Jessica Alba et Salma Hayek.

6 premiers films ont été annoncés par TFI Vidéo sur son offre eCinéma