Bientôt une 3ème chaîne dans le bouquet BeIN Sports

7 août 2014 à 16h32
- Mis à jour le 30 janvier 2019 à 10h26 -

BeIN Sports France enrichira son bouquet avec une troisième chaîne lancée dès le 15 septembre prochain. Yousef Al-Obaidly, le PDG de BeIN Sports, a indiqué au journal L'Equipe que le groupe qatari allait améliorer son offre. La chaîne Bein Sports 3 sera ainsi lancée dès le 15 septembre pour compléter BeIN Sports et BeIN Sports 2 actuellement commercialisées au sein d'un bouquet pour environ 12€ par mois.

Deux ans après son arrivée en France, BeIN Sports souhaite renforcer sa présence et concurrencer davantage Canal+. BeIN Sports souhaite visiblement profiter de l'engouement suscité par le mondial de Football qui lui a permis de recruter massivement de nouveaux abonnés. Cette 3ème chaîne sera l'occasion de mieux segmenter l'offre TV de BeIN et de séduire davantage en diversifiant sa grille.

BeIN Sports 1 restera la chaîne phare dédiée au football avec la Ligue 1 et des principales compétitions, ainsi que les émissions telles que Le Club. Sur BeIN Sports 2 seront diffusées les matchs des autres championnats européens (Serie A italienne, Bundesliga allemande, Premier League anglaise, Liga portugaise et Liga espgnole...). Enfin, BeIN sports 3 "va devenir une référence omnisports, qui devrait combler nos fans de handball, de tennis, de volley, d'athlétisme..." souligne Yousef Al-Obaidly.

Bien que la notoriété de BeIN Sports se soit essentiellement bâtie autour du championnat de France de football, la chaîne qatari multiplie les cordes à son arc en achetant à tour de bras les droits de retransmission TV de nombreux autres sports. Récemment, BeIN Sports s'est offert le Tournoi de Tennis de Wimbledon ou encore le le championnat de France de handball.

Cette nouvelle offensive de BeIN Sports est une énième épine dans le pied de Canal+. La filiale de Vivendi vient de subir plusieurs revers en perdant son procès pour "Concurrence déloyale", et en se voyant contester les conditions d'attribution des droits TV du Top 14 de Rugby. Enfin, n'oublions pas qu'en septembre, Canal+ devra à la fois faire face à une nouvelle chaîne BeIN Sports... et à l'arrivée de Netflix dont la conférence de lancement est prévue le 19 septembre.