La TV Orange par satellite disponible malgré tout

23 juin 2008 à 13h50
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h52 -

La télévision par satellite Orange sera lancée le 3 Juillet malgré des imprévus techniques : du matériel temporaire assurera l'interim jusqu'à l'arrivée des terminaux de réception Samsung."Commander tard coûte vraiment très cher !" C'est sûrement ce que doit se dire le directeur des achats Orange, confronté à des terminaux Samsung brillants surtout par leur absence à la veille du lancement de l'offre satellite.

Selon Samsung, il faut en effet six mois pour réaliser des produits d'une telle complexité. Problème : entre la date de commande, en février, et la date de lacement, le 3 juillet, le compte n'y est clairement pas.

Or, manquer début Juillet, c'est ne pas laisser suffisamment de temps pour s'abonner aux clients qui souhaiteraient regarder les matches de la Ligue de Football Professionnel, dont le coup d'envoi est fait le 9 Août.

Résultat : pour respecter son engagement malgré cette désagréable situation, Orange fournira des boîtiers OpenTech de substitution, nettement moins évolués mais ayant le mérite d'être immédiatement disponibles.

Afin d'éviter que les intéressés par l'offre de télévision par satellite d'Orange ne se sentent pas obligés d'attendre que le boîtier Samsung soit enfin proposé pour souscrire, Orange a pris les devants et promis que tous les boîtiers OpenTech seraient remplacés avant la rentrée.