Unik : Orange veut monter en puissance

27 juin 2007 à 12h59
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h57 -

L'opérateur Orange souhaite améliorer davantage son offre de téléphonie GSM/WiFi en misant sur l'ouverture de nouveaux points d'accès sans fil.L'offre de téléphonie Unik a été lancée par Orange en septembre 2006 et a séduit depuis plus de 255 000 clients. Qu'est-ce qu'Unik ? Il s'agit d'un mobile qui permet d'appeler avantageusement ses correspondants via le réseau WiFi de sa Livebox à domicile, et de passer par le réseau traditionnel GSM à l'extérieur, le tout sans interruption de service.

En passant "d'environ 200 Unik vendus chaque jour au début de l'année à environ 2 000 aujourd'hui", le directeur général d'Orange France, Jean-Noël Tronc, se félicite du succès d'Unik. Bien qu'encourageants, ces résultats sont encore loins de l'objectif fixé par le PDG d'Orange d'équiper 15% des abonnés Orange Mobile.

Pour se faire, Orange vient d'annoncer, qu'à partir du mois de juillet, tous les mobiles Unik pourront se connecter gratuitement sur les 30 000 hotpsots Orange. Un bon moyen d'intéresser davantage les clients qui souhaitent profiter des avantages de la téléphonie VoIP/WiFi même s'ils ne sont pas connectés à leur Livebox.

Outre la gratuité des appels vers les fixes depuis un mobile Unik en mode WiFi, les abonnés bénéficient d'une totale transparence. Les téléphones Unik sont en effet directement reconnus par les points d'accès sans fil Orange sans paramètrage ni manipulation particulière (clé WEP...). Malheureusement, les mobiles Unik ne pourront pas être utilisés sur d'autres hotpsots (notamment ceux de la concurrence...).