[MàJ] Free : l'offre Freebox disponible en ventes privées

1 juin 2010 à 16h31
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h46 -

Cette semaine, le site vente-privee.com proposera une offre d'abonnement exceptionnelle au forfait Freebox. Free compte-t-il élargir la distribution de ses offres et s'entourer de partenaires ?[Mise à jour jeudi 3 juin 11H30] Le démarrage officiel de la vente privée montre que l'offre Freebox est disponible à 10€/mois pendant 12 mois puis 29,99€ après la période promotionnelle. ---------------------------------------------------------------------------------------- Du jeudi 3 au vendredi 4 juin, les millions d'internautes férus de bonnes affaires et inscrits sur le site ventes-privees.com pourront découvrir une offre ADSL Freebox annoncée comme "exceptionnelle".

Comme le montre le visuel ci-dessous, ventes-privees.com lance actuellement une campagne d'emails pour prévenir tous ses membres qu'ils pourront souscrire au forfait Triple Play de Free à des conditions avantageuses.

le site vente-privee.com proposera une offre d'abonnement exceptionnelle au forfait Freebox
Ni la bande-annonce ni le courrier électronique ne fournissent de détails sur les conditions particulières de l'offre Freebox relayée en ligne par ventes-privees.com en fin de semaine.

A l'image de ce que proposent Orange, SFR ou Bouygues, les futurs freenautes bénéficieront-ils d'une reprise d'engagement s'ils changent pour Free ? La promotion concernera-t-elle une réduction tarifaire sur un ou plusieurs mois ?

Quoi qu'il en soit, le partenariat conclu entre Free et ventes-privees.com est intéressant à plusieurs niveaux. Il montre, d'une part, que Free cherche à recruter davantage pour contrer les offensives de SFR et Bouygues mais aussi pour compenser les pertes d'abonnés chez Alice. D'autre part, Free semble vouloir tester une nouvelle manière de distribuer ses offres. Jusqu'à présent, la seule manière de souscrire un forfait Freebox était d'appeler le service clients au téléphone ou de s'abonner sur Free.fr.