Videofutur signe un accord pour distribuer les chaînes TF1 sur ses box fibre

videofutur-accord-chaines-tf1
24 janvier 2019 à 11h50
- Mis à jour le 24 janvier 2019 à 12h05 -

L’opérateur fibre Videofutur signe un accord avec le groupe TF1 pour la distribution de ses chaînes et des services étendus.

La disponibilité des chaînes du groupe TF1 avait fait l’objet d’un bras de fer avec les opérateurs Internet l’an dernier. Tous avaient finalement trouvé un accord avec la filiale du groupe imités aujourd’hui par Videofutur. L’opérateur fibre présent en zone rurale sur les réseaux d’initiative publique pourra proposer les différentes chaînes du groupe audiovisuel depuis sa box. Ses abonnés bénéficieront aussi de services complémentaires comme le replay, le cast ou le contrôle du direct.

Toutes les chaînes TF1 sur Videofutur, et plus encore

L’accord de distribution porte donc sur la diffusion de l’ensemble des chaînes du groupe : TF1, bien sûr, mais aussi TMC, TFX, TF1 SERIES FILMS et LCI. Il concerna aussi la distribution de contenus dits « non-linéaires », c’est-à-dire indépendants des programmes proposés en direct par les différentes chaînes :

  • Replay sur le service MYTF1, avec notamment une disponibilité plus longue des programmes en télévision de rattrapage
  • Diffusion de programmes en avant-première
  • Des fonctionnalités supplémentaires, comme la possibilité de caster les programmes TF1 depuis un écran mobile sur une TV ; le start-over, c’est-à-dire le retour au début d’un programme, et nPVR, soit l’enregistrement des programmes dématérialisé dans un espace de stockage en ligne.

La fibre Videofutur présente dans 25 départements

Pour rappel, les abonnements fibre Videofutur jusqu’à 1 Gb/s de sont actuellement proposés dans 25 départements. Exclusivement disponible sur les réseaux d’initiative publique pilotés par les collectivités, ses offres Internet+TV (téléphonie au compteur ou en option) s’appuient sur une box TV 4K (Ultra HD).

Cet équipement déploie un éventail complet de services : 80 chaînes, replay, VOD et SVOD (dont les catalogues TFOU Max et Filmo TV inclus en illimité). Un abonnement facturé 29,90€/mois pendant six mois, puis 39,90€, qui comprend aussi un an de presse en illimité grâce à l’option LeKiosk, offerte la première année.