Orange décroche la VOD de Gaumont

30 novembre 2007 à 11h48
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 17h55 -

A partir de demain, le service de vidéo à la demande de l'opérateur Orange s'enrichit d'une centaine de titres du catalogue de Gaumont.Le groupe de production et de distribution cinématographique Gaumont vient de signer un partenariat avec le fournisseur d'accès Orange. Plus de 100 nouveaux titres du catalogue Gaumont seront accessibles à la location dès le 1er décembre sur le portail «24/24 Vidéo» d'Orange.

A noter qu'Orange en profite pour faire évoluer son service de vidéos à la demande. Disponible via le décodeur IPTV, et sur le Web, la VoD d'Orange débarque aussi sur les écrans des téléphones mobiles. Orange prépare également une nouvelle fonctionnalité avec la possibilité de louer un film via son PC et de le transférer en toute sécurité sur un lecteur mobile externe.

L'accord de partenariat entre Orange et Gaumont est annoncé comme étant "pluri-annuel". Parmi les titres du catalogue disponibles pour les abonnés Orange, citons notamment quelques classiques comme Le Grand Blond avec une chaussure noire où joue Pierre Richard, les Tontons Flingueurs avec Lino Ventura, ou encore des films plus récents comme 36 quai des Orfèvres avec Daniel Auteuil.