Les français vice-champions d'Europe de la VoIP

3 décembre 2007 à 15h46
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h55 -

Seule l'Islande fait "mieux" : des 29 pays étudiés par Eurostat, la France est le pays dont les internautes utilisent le plus la VoIP.L'Office statistique des Communautés européennes, Eurostat, a présenté aujourd'hui sa dernière édition de "l'utilisation d'internet ménages et particuliers". Cette étude porte sur les membres des "communautés européennes", en général l'EU27 sans Malte.

On y apprend notamment que 42% des ménages ont une connexion à Internet à large bande, qu'il existe encore de grandes différences dans l'utilisation d'Internet en fonction de l'âge et du sexe. 79% des hommes de 16 à 24 ans ont utilisé Internet au moins une fois par semaine, contre 19% des femmes de 55 à 74 ans.

Si 57% des particuliers ont utilisé un moteur de recherche, seulement 30% ont protégé l'ordinateur des virus et autres mouchards : espérons pour eux que leurs connaissances l'ont fait pour eux.

Avec 43% des ménages connectés à Internet à large bande, la France est en plein dans la moyenne européenne. En termes de connexion à Internet, tous débits compris, elle est même en deçà des 53% de la moyenne européenne, avec un petit 49%.