La fibre à partir de 18,99€

02 99 36 30 54

Le Wi-Fi fait encore parler de lui

La polémique sur le Wi-Fi dans les bibliothèques parisiennes s'étendra-t-elle au TGV Thalys ?Une nouvelle fois, des bornes Wi-Fi ont été déconnectées dans une bibliothèque à Paris. Après le droit de retrait exercé par un agent suivi par une pétition, la bibliothèque universitaire Sainte-Geneviève a coupé son réseau sans fil 802.11g depuis le 16 mai dernier.

François Le Gall - modifié le 23/01/2020 à 12h10

Cette décision fait suite à des précédents, dont l'exemple le plus marquant est celui de la bibliothèque nationale de France (BNF) qui a décidé d'appliquer le principe de précaution.

Le syndicat FSU a demandé notamment que les bibliothèques appliquent le moratoire sur le Wi-Fi voté par le Comité d'Hygiène et de Sécurité (CHS) de la Direction des affaires culturelles de la ville de Paris. La crainte réside dans l'éventuelle nocivité engendrée par une exposition prolongée aux ondes électromagnétiques du Wi-Fi.

Suivez toute l'actualité d’Ariase sur Google Actualités.

Ariase rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique (en savoir+).

Sur le même sujet

Les articles les plus récents