Le Wifi partagé d'Orange étendu aux Antilles

7 avril 2014 à 16h53
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h40 -

Le fournisseur d'accès Orange ouvre son réseau Wifi communautaire en Guadeloupe, Martinique et en Guyane.Si les réseaux Wifi communautaires sont largement disponibles en métropole, la situation est loin d'être identique dans les départements d'outre-mer. Néanmoins, les choses s'améliorent comme le montre le lancement ce mois-ci du réseau WiFi partagé d'Orange aux Antilles et en Guyane.

Selon notre confrère Dom-Tom ADSL, Orange Caraïbe permettrait désormais aux abonnés qui activent la fonction "wifi partagé" sur leur Livebox de bénéficier d'une connexion Wifi nomade. Plus de 50 000 points d'accès WiFi seraient ainsi disponible en Guadeloupe, Martinique, Guyane, ainsi qu'à Saint Martin et Saint-Barthélemy.Orange WiFi partagé
Rappelons que le Wifi partagé est un service communautaire qui consiste à transformer chaque modem Livebox en hotspot wifi. En parallèle au réseau privé des abonnés Orange, un second réseau public indépendant est ouvert aux clients Orange qui partagent leur propre wifi.

Le réseau WiFi Partagé d'Orange est disponible sur plus de 4 millions de Livebox en métropole depuis l'été 2012 et a été lancé en avril 2013 à la Réunion (30 000 points d'accès). Les réseaux Wifi communautaires ont été popularisés par Neuf Cegetel (devenu SFR) grâce à un partenariat avec FON. D'autres fournisseurs tels que Free et Bouygues ont par la suite suivi la tendance.