Ariase met en ligne un Wiki sur les FAI

8 novembre 2007 à 13h45
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h56 -

Communautaire, libre et ouvert à tous, le Wiki d'Ariase rassemblera des tutoriaux et des astuces sur les fournisseurs d'accès, et le haut débit.La masse d'informations disponible sur les fournisseurs d'accès ne cesse de grossir. Installation des modems-box, télévision sur IP, téléphonie, manipulations techniques en tout genre... il devient difficile de s'y retrouver, surtout quand on en a vraiment besoin !

Pour répondre à la forte demande des internautes, Ariase propose un Wiki pour regrouper le plus d'informations possibles sur les opérateurs Internet. L'idée est de centraliser des guides, des articles et des tutoriaux sur Orange, Neuf, Free, Alice, Numericable et les autres fournisseurs d'accès. D'autres thèmes, rattachés au secteur des télécoms, pourront bien sûr être intégrés au Wiki (Wimax, fibre optique, résiliation, etc...).

Le Wiki Ariase repose sur le le système MediaWiki plus connu pour être utilisé par la célèbre encyclopédie Wikipédia. Le Wiki est bien entendu gratuit et communautaire. Les internautes peuvent consulter librement les articles et apporter également leur pierre à l'édifice. Les pages peuvent être créées ou complétées par tous (sous réserve d'une inscription rapide).

Outre la rédaction des contenus, chaque internaute a la possibilité d'ajouter des images et des vidéos en flash au format .swf pour agrémenter les articles et les rendre plus interactifs. Des exemples sont déjà en ligne notamment pour la Freebox, le décodeur TV Orange ou encore sur le service Neuf TV.

Ce wiki a vocation à compléter l'espace de discussion et d'entraide qu'est le forum Ariase. L'objectif est de centraliser les réponses aux questions les plus fréquemment posées au fil des messages postés sur le forum.