Des offres Wimax en Seine-Maritime avant Noël

5 décembre 2007 à 15h58
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h54 -

Grâce aux technologies Wifi et Wimax, le département va couvrir l'intégralité de son territoire et offir une connexion minimum de 512Kbits à plus de 14 000 foyers.La Seine-Maritime (76) va devenir le premier département à lancer une offre Internet 512Kbits disponible sur l'ensemble de son territoire. D'ici janvier 2008, quasiment tous les habitants seront éligibles à un abonnement "moyen débit" quelle que soit leur localisation.

Le Conseil Général de Seine-Maritime a investi plus de 7,5 millions d'euros pour la réalisation d'infrastructures de télécommunications et de réseaux sans fil. Comme le rappelle notre partenaire Les Numeriques, 73 stations Wifi et 35 stations Wimax sont déployées pour couvrir 261 communes, confrontées pour certaines au problème des zones blanches.

Du côté technique, tout est paré. Du côté commercial, 2 opérateurs sont d'ores et déjà en compétition. Infosat et Nordnet proposeront ce mois-ci des forfaits aux internautes du département qui sont notamment inéligibles à l'ADSL. Le Département met d'ailleurs à disposition un test d'éligibilité sur le site web Numeriseine.