La fibre à partir de 18,99€

02 99 36 30 54

WiMax : Sprint Nextel accélère !

Le lancement du réseau WiMax de Sprint Nextel aura lieu à Baltimore ce mois-ci, alors que 4 nouvelles villes rejoignent le projet Xohm.Barry West, Chief Technology Officer chez Sprint Nextel, a annoncé que le fournisseur d’accès mettrait en place un réseau WiMax dans 4 nouvelles villes américaines. Après Chicago, Baltimore et Washington, c'est au tour de Boston, Philadelphie, Dallas et Fort Worth de plébisciter le WiMax.

François Le Gall - modifié le 23/01/2020 à 12h10

Le site américain Cnet.com précise que "le service baptisé Xohm est prêt à être lancé ce mois-ci à Baltimore, et que plusieurs autres villes devraient être connectées au 4ème trimestre 2008".

Grâce à un investissement de 5 milliards de Dollars d'ici à 2010, le réseau WiMax "Xohm" devrait permettre à Sprint Nextel de se lancer véritablement dans la téléphonie 4G. Pour cela, l'opérateur mise sur un gigantesque réseau national compatible avec la norme 802.16e. Pour assurer le développement de son réseau mobile de quatrième génération (4G), Sprint Nextel s'est allié avec Intel, Samsung et Motorola pour disposer de téléphones et d'ordinateurs portables compatibles WiMax.

Nokia est aussi de la partie puisque le constructeur commercialisera, en exclusivité aux USA, sa nouvelle tablette internet Nokia N830 qui supportera la connectivité sans fil WiMax. L'objectif est d'augmenter les débits par rapport au WiFi et à la 3G pour améliorer le confort d'utilisation, et permettre l'utilisation de certaines applications mulitmédias gourmandes en bande passante.

Suivez toute l'actualité d’Ariase sur Google Actualités.

Ariase rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique (en savoir+).

Sur le même sujet

Les articles les plus récents