Le service de VOD Wuaki.tv permet désormais de regarder des contenus hors connexion

11 septembre 2015 à 12h50
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h37 -

Voici une annonce qui pourrait permettre au groupe Rakuten de percer un peu plus le marché très concurrentiel de la location/achat de vidéos en ligne en France, avec sa nouvelle fonctionnalité du diffusion de films et séries TV, en mode non connecté.Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, les utilisateurs Wuaki.tv peuvent regarder des émissions et des films où qu'ils soient, avec la même qualité de reproduction et les mêmes conditions, pour l’ensemble des films/séries loués ou achetés. Les utilisateurs de cette plateforme pourront télécharger des contenus sur leurs appareils iOS et sur certains appareils Android, pour les regarder sans être connectés à Internet. Tout l’intérêt est alors de profiter des dernières productions hollywoodiennes et des meilleures séries, où qu'ils soient et à tout moment, sans utiliser le débit de données et sans se connecter. Surtout, l’utilisateur, une fois l’intégralité du film téléchargé, ne sera plus dépendant de la qualité du réseau mobile/Wi-Fi, avec les pertes d’images ou la dégradation audiovisuelle trop souvent constatée en streaming…

Pas encore de programmes en UHD

Wuaki.tv, accessible en mode hors-connexion sur iOS et Android
Cette nouvelle option est disponible sur 90% des contenus de la plateforme, par le biais d’une nouvelle icône « Téléchargement » qui s'affiche désormais à côté de « Voir maintenant», après avoir effectué la location ou l'achat du contenu de son choix. Avant de louer ou d'acheter tout contenu, l'utilisateur devrait aussi pouvoir vérifier si l'option de téléchargement de ses films ou séries préférés est disponible, un critère qui pourra entrer en ligne de compte pour un achat. CanalPlay propose également cette fonctionnalité, mais de façon nettement plus large...

L’application Wuaki.tv disponible sous Android et iOS

Via un menu principal « Téléchargements », l'utilisateur pourra visualiser tous les contenus entièrement téléchargés ainsi que ceux dont le téléchargement est en cours. Lorsqu’un contenu est téléchargé à 100 %, l'utilisateur peut alors accéder à l'application sans connexion Internet ni consommation de données. Attention, sur un film loué, la durée de la location, 48 heures, s’appliquera aussi. Bref, une fois l’achat effectué, mieux vaut rapidement télécharger intégralement le programme via une bonne connexion, pour pouvoir le visionner dans le délai imparti.Enfin, pour le lancement de cette nouvelle fonctionnalité, une sélection de films est proposé à -50%.

une promo à -50%