La fibre à partir de 15,99€

02 99 36 30 54

Zones blanches : les 3 départements les plus touchés

Concentrant de nombreuses zones blanches, La Lozère, la Corrèze et l'Aveyron sont les départements les moins bien équipés pour l'ADSL en France métropolitaine.A part quelques zones urbaines très denses comme Paris ou les Hauts-de-seine, la fracture numérique n'épargne aucun département en France. Bien que disponible sur tous les centraux téléphoniques depuis 2007, l'ADSL n'est pas une réalité pour tous les internautes, et les différences entre les territoires demeurent.

François Le Gall - modifié le 23/01/2020 à 12h10

Après avoir analysé les indicateurs de couverture ADSL de tous les départements de l'Hexagone, Ariase s'est penché plus particulièrement sur la Lozère (48), la Corrèze (19) et l'Aveyron (12). Les résultats de notre étude montrent que ces 3 territoires ruraux sont les plus touchés par la fracture numérique.

La fracture numérique ? Parlons plutôt d'handicaps numériques au pluriel. Entre l'importance géographique des zones blanches, le faible ratio de noeuds de raccordement compatibles ADSL2+ ou avec la TV par ADSL, et le dégroupage anectodique (sauf pour la Corrèze), ces départements cumulent les difficultés.

Suivez toute l'actualité d’Ariase sur Google Actualités.

Ariase rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique (en savoir+).

Sur le même sujet

Les articles les plus récents