Les meilleures séries Amazon Prime Video

meilleures-series-amazon-prime-video-bis
13 septembre 2019 à 17h41
- Mis à jour le 12 novembre 2019 à 15h27 -

Amazon Prime Video est une très bonne alternative à Netflix. Le service de SVOD d'Amazon coûte moins cher et, même si son catalogue est plus restreint, il propose de très bons contenus. Le top 10 des séries les plus populaires du moment sur Amazon Prime Video.

En France, Amazon Prime Video est resté pendant longtemps dans l'ombre de Netflix. Un ombre bien encombrante dont le géant de la vente en ligne tente aujourd'hui de se défaire. Le service de SVOD est non seulement à un prix intéressant, puisqu'il suffit de s'abonner à Amazon Prime pour en bénéficier. Mais, il permet aussi d'avoir accès à un catalogue riche et de qualité. Et tout cela, Amazon tient à la faire savoir.

Depuis quelques mois, il s'est lancé dans une vaste opération de communication pour faire la publicité de Amazon Prime Video. Et, pour renforcer son implantation sur le marché français et concurrencer Netflix, il signe des accords. Avec Free, tout d'abord. L'accès à la plateforme de SVOD est inclus avec la Freebox Delta. Avec SFR, ensuite, puisque Amazon Prime Video devrait être bientôt disponible sur toutes les box SFR, sans surcoût pour les clients. Enfin, un accord de diffusion est aussi en négociation afin que Prime Video soit accessible depuis les offres Canal.

1- Into the Dark

Halloween, c'est dans plus d'un mois mais, c'est déjà sur Amazon Prime Video, qui n'avait pas envie d'attendre plus longtemps pour vous donner des sueurs froides. La série de Hulu Into The Dark, débarque aujourd'hui, le 13 septembre, sur le service de SVOD d'Amazon et elle pourrait vite devenir un succès populaire.

amazon-into-the-dark

Into The Dark, c'est une anthologie, avec des histoires différentes à chaque épisode, articulées autour d’événements récurrents, à savoir les fêtes majeures de la culture américaine : Halloween dans le 1er, Thanksgiving dans le 2ème, Noël dans le 3ème... Le point commun aux 12 épisodes de la saison 1 : des histoires horrifiques et intrigantes pour explorer le côté obscur de l'humanité et se faire peur.

2- The Boys

Disponible sur Amazon Prime Video fin juillet, The Boys s'impose déjà comme l'un des plus gros succès historiques du service de SVOD. Pari réussi pour Prime Video qui a décidé, avec cette série, de s'attaquer au mythe des super-héros. Pourtant, c'était loin d'être gagné. Car, The Boys est l'adaptation irrévérencieuse du comics. L'oeuvre originale a été publiée entre 2006 et 2012. Mais, la jugeant trop extrême dans sa tonalité et sa violence, DC n'a plus souhaité la publier dès 2007 et c'est un autre éditeur, Dynamite Entertainement qui l'a récupérée.

The Boys déconstruit le mythe des super-héros. La série se situe dans un monde fictif où les super-héros se sont laissés pervertir par la gloire et la célébrité, laissant peu à peu apparaître le côté sombre de leur personnalité. Une équipe de justiciers, qui se fait appeler The Boys décide alors de passer à l'action et d'abattre ces super-héros autrefois appréciés de tous.

La série, en huit épisodes, est empreinte d'une bonne dose d'humour noire mais garde aussi en elle le même niveau de violence que le comics. Elle est donc destinée à un public suffisamment mature. En tout cas, ça marche : la saison 2 de The Boys est en tournage. Elle est annoncée pour 2020 sur Amazon Prime Video.

3- Carnival Row

Game of Thrones est mort, le trône de la série dark fantasy est vacant et attend un nouveau souverain. Ce pourrait bien être Carnival Row, la série Amazon Prime Video disponible en streaming depuis le 30 août sur la plateforme de SVOD. D'abord l'histoire. Innovante et originale, elle répond à des thèmes très actuels comme celui des réfugiés et plus largement celui du racisme, de la xénophobie et de l'intégration.

Carnival Row se passe dans un monde imaginaire, en plein cœur de la cité cosmopolite de The Burgue. Des tensions éclatent entre les humains et les créatures magiques réfugiées, parquées dans le quartier sombre de Carnival Row, à la suite d'une guerre qui a dévasté leurs terres natales. Dans ce monde fantastique qui se situe à l'époque victorienne, le détective Rycroft Philostrate et la fée Vignette Stonemoss vivent une idylle dangereuse dans une société de plus en plus intolérante. Mais la fée Vignette cache un lourd secret qui pourrait mettre en péril le détective Philostrate au cours de l'enquête la plus importante de sa vie : une série de meurtres atroces.

Si Carnival Row séduit par son histoire, elle le fait aussi par sa beauté étourdissante, avec une esthétique à couper le souffle, et son casting de rêve avec Orlando Bloom et Cara Delevingne, parfaits dans le rôle de Rycroft Philostrate et Vignette Stonemoss.

Carnival Row a tous les atouts poour s'imposer comme une série à succès. Une saison 2 a d'ores et déjà été commandée.

4- Vinland Saga

Quand Wit Studio signe une production, c'est souvent un succès. En témoigne L'Attaque des Titans. Et cela risque fort d'être à nouveau le cas avec Vinland Saga, une série animée qui raconte une épopée spectaculaire dans la mythologie viking, en streaming sur Amazon Prime Video depuis le 8 juillet. Vinland Saga, c'est l'adaptation du manga de Makoto Yukimura, longtemps réputé inadaptable pour sa complexité historique et narrative.

Vinland Saga, c'est l'histoire de Thorfinn qui traque sans relâche un chef de guerre fourbe et sans honneur qui a tué son père lorsqu'il était enfant. Il le suit partout dans l'optique de se venger. Il devient au fil des ans un guerrier redoutable. Il enchaîne missions périlleuses et combats afin d'obtenir des duels contre son ennemi juré. Devenu froid, solitaire, et prisonnier de son passé, Thorfinn devient incapable d'aller de l'avant. Jusqu'à ce que la vie le force à regarder le monde différemment.

Autant se le dire tout de suite, Vinland Saga est une réussite, à plus d'un titre : pour la beauté de ses dessins, ses combats et ses séquences d'action, et son animation grandiose et contemporaine à grands renforts de 3D. Un travail d'orfèvre pour une fresque épique qui fait honneur à l'oeuvre du mangaka.

5- Good Omens

Un ange tatillon et un démon plutôt rock'n'roll.  Tout les oppose et les voilà pourtant contraints de s'associer. C'est bientôt l'heure de l'apocalypse. Pour empêcher l'armageddon, les deux créatures bibliques méprisées par leur pairs, doivent absolument retrouver l'antéchrist, un garçon de 11 ans qui ignore tout de son destin, celui de provoquer la fin du monde. Mais, l'improbable duo a perdu sa trace. Ils se lancent alors dans une aventure pour le retrouver et sauver le monde avant qu'il ne soit trop tard. Après avoir vécu des milliers d'années parmi les hommes, les deux comparses apprécient trop les plaisirs de la vie terrestre pour devoir s'en passer.

Good Omens est une série originale Amazon Prime Video de seulement six épisodes

Goods Omens est une épopée absurde, à voir absolument par qui aime l'humour anglais, portée par un duo irrésistible, truculent et déjanté : Michael Sheen et David Tennant. C'est une comédie fantastique, tirée du roman éponyme, parfois à limite du burlesque. Elle prend la forme d'une mini série de seulement six épisodes aussi drôles que détonants. C'est la lutte finale entre le bien et le mal, l'enfer et le paradis. Good Omens est un succès mais hélas, elle ne devrait pas connaître de suite.

6- The Terror (partie 2)

The Terror est ce qu'on appelle une série anthologique, c'est à dire que les différentes saisons n'ont rien à voir les unes avec les autres. Il faut malgré tout un point commun pour donner une homogénéité à l'ensemble. Dans The Terror, le dénominateur commun choisi par Ridley Scott, le producteur de la série, ce sont les histoires toujours plus terrifiantes et glaçantes les unes que les autres, racontées dans les saisons un et deux.

The Terror (saison 1) raconte une expédition de la Marine Royale britannique au 19ème siècle partie à la recherche du Passage du Nord, dans l'Arctique. Les conditions sont périlleuses, les ressources limitées. les hommes doivent lutter contre les éléments mais aussi les uns contre les autres alors que certains sont convaincus qu'une mystérieuse malédiction vient les faucher un à un. 

The Terror est une série anthologique.

The Terror : Infamy (saison 2), disponible depuis le mois d'août sur Amazon Prime Video, n'a rien à voir avec The Terror mais l'ambiance de ce drama familial et historique est toujours aussi glaciale : durant la Seconde guerre mondiale, un spectre terrifiant menace la communauté nippo-américaine regroupées dans des camps d'internement au sud de la Californie suite à la guerre du Pacifique et au bombardement de Pearl Harbor. Une épisode méconnu de l'histoire américaine et japonaise traité par le biais de l'horreur surnaturelle. L'intrigue est en effet basée sur des terreurs anciennes.  The Terror : Infamy raconte en effet la descente aux enfers de la famille Nakayama alors qu'intervient une série de morts étranges provoquées par un esprit vengeur bien décidé à faire payer la famille nippo-américaine. 

7- Jack Ryan (saison 2)

Tom Clancy's Jack Ryan, l'une des valeurs sûres de Amazon Prime Video. La série, qui raconte les péripéties d'un analyste de la CIA est bientôt de retour sur le service de SVOD d'Amazon. La saison 2 sera disponible le 1er novembre sur Prime Video.

Dans la saison 1, Jack Ryan tombe sur une série de virements bancaires suspects et son enquête l'oblige à quitter le confort de sa vie moderne. Jack Ryan part pour la 1ère fois en mission sur le terrain. Une aventure qui le conduit jusqu'en Europe et au Moyen-Orient où l'analyste de la CIA joue au jeu du chat et de la souris avec un terroriste en pleine ascension qui prépare une attaque d'envergure contre les États-Unis et ses alliés.

La saison 2 de Jack Ryan arrive bientôt sur Prime Video

Pour la saison 2 de Jack Ryan, direction l'Amérique du Sud. Jack Ryan repère une cargaison suspecte dans la jungle vénézuélienne. Son enquête menace de dévoiler une terrible conspiration. L'analyste de la CIA se lance alors dans une mission qui réunit les États-Unis, le Royaume-Uni, la Russie et le Venezuela pour dévoiler la conspiration et apaiser un pays au bord de l'implosion. Au programme : des courses en pleine rue, des cascades de toit en toit, une guérilla dans la jungle, des voitures truffées d'explosifs... La saison 2 de Jack Ryan promet d'être aussi rythmée que la première.

8- Hanna

Thriller percutant, drame sur le passage de l'adolescence à l'âge adulte, Hanna suit le périple d'une extraordinaire jeune fille élevée dans la forêt en Europe de l'Est. Elle vit dans les bois depuis qu'un homme s'étant introduit dans un établissement ultra-sécurisé l'a enlevée alors qu'elle n'était encore qu'un bébé. Des années plus tard, l'enfant est devenue une ado rompue à la survie en milieu hostile. Mais, elle finit par être repérée par ceux qui la cherchent depuis 10 ans. Une chasse à l'homme s'engage et Hanna tente d'échappe à la traque incessante d'un agent de la CIA. En mission officieuse, il essaye de découvrir la vérité derrière son identité.

Hanna est disponible sur Amazon Prime Video

Au fil des huit épisodes, on passe des scènes d'action à des scènes plus émouvantes. Et Creed Miles, l'actrice qui incarne Hanna et dont c'est le premier grand rôle, est aussi crédible dans les scènes de combats à mains nues que dans la découverte de soi.

Hanna, c'est l'adaptation du film d'action éponyme sorti en 2011. La version série adapte une grande partie de du récit du film. Néanmoins, il y a quelques changements nécessaires à la narration et à la possibilité d'une suite. Au final, Hanna reste un récit initiatique émouvant et convaincant. Hanna, la tueuse d'Amazon, disponible depuis février 2019 sur Prime Video, a gagné le droit de revenir pour une saison 2.  Elle sortira dans le courant de l'année 2020.

9- Too Old to Die Young

La ville de Los Angeles, avec des nuits stylisées éclairées au néon et des scènes de violence graphiques. Voilà qui colle parfaitement à la série Too Old To Die Young, disponible depuis juin sur Amazon Prime Video. Si cela vous rappelle vaguement quelque chose, le film Drive, par exemple, c'est normal. La série et le film ont été réalisés par la même personne : le Danois Nicolas Winding Refn qui signe là sa première série.

Pas de saison 2 pour Too Old to Die Young, disponible sur Amazon Prime Video

Too Old to Die Young est un thriller noir qui suit les errances nocturnes de Martin Jones. Agent du bureau du shérif de Los Angeles, sa vie vole en éclats à la suite d'une fusillade tragique dans la nuit de Los Angeles. Contraint de prendre part aux activités de dangereux membres d'un cartel, d'assassins mafieux et de mystérieux justiciers, Martin Jones est lentement entraîne dans les profondeurs d'un sombre milieu qui règne sur les bas-fonds de la cité des Angels.  L'inspecteur est vite rattrapé par ses pêchés du passé. Il se perd rapidement dans une odyssée de meurtres surréalistes, mélangeant mysticisme et vengeance.

Too Old to Die Young, conçu comme un film de 13 heures plutôt qu'une série de 10 épisodes, ne connaîtra pas de saison 2. Dommage, les trois derniers épisodes de la série sont fabuleux

10- The Expanse

Disponible sur le service de SVOD d'Amazon, The Expanse renaît plus que jamais de ses cendres. Pour ceux qui ont déjà vu les trois premières saisons, encore un peu de patience, la saison 4 arrive le 13 décembre sur Prime Video, et on a appris cet été que The Expanse allait connaître une saison 5. Annulée par Syfy en mai 2018 après trois saisons, la série de science-fiction sauvée par Amazon n'en finit plus de survivre.

The Expanse, saison 4, une série originale Amazon

Pour ceux qui n'ont encore jamais vu The Expanse, la série se passe au 23ème siècle. Les hommes ont colonisé le système solaire, les Nations-Unies contrôlent la Terre et Mars est devenue une puissance militaire indépendante. Quant aux autres planètes, elles dépendent des ressources de la ceinture d'astéroïdes. Les conditions de vie y sont pénibles et les habitants contraints de travailler durement. Au fil des ans, les tensions entre la Terre, Mars et la Ceinture ont pris une telle ampleur qu'une simple étincelle pourrait déclencher une guerre.

C'est dans ce contexte tendu qu'une jeune femme disparaît. Le détective chargé de l'affaire et le capitaine d'un vaisseau sont entraînés dans une course à travers le système solaire pour découvrir le plus grand complot de l'histoire de l'humanité.

 

TV et contenus