Les meilleures séries de Canal+ Séries

meilleures-series-canal-plus-series
13 mars 2019 à 18h03
- Mis à jour le 3 octobre 2019 à 11h30 -

Le groupe Canal+ a lancé son nouveau service de vidéo en streaming. Intitulé Canal+ Séries, il propose à ses abonnés une offre presque exclusivement consacrée aux séries. Des créations originales Canal+, des séries US à succès, mais pas seulement. On vous dévoile le meilleur de Canal+ Séries.

Canal+ Séries, c'est la plateforme de vidéo en streaming lancée en mars 2019 par le groupe crypté, sur les cendres de feu Canal Play. En France, le nouveau service de SVOD a signé une arrivée remarquée dans un marché ultra-concurrentiel. Canal+ Séries est vanté pour sa catalogue, qui fait la part belle aux créations originales et aux contenus exclusifs. Et, la plateforme attire un large public séduit par les tarifs attractifs de Canal+ Séries, les moins chers du marché. Seulement 6,99€/mois pour avoir accès à un catalogue de plus de 150 séries, qui plus est de qualité, il n'y a pas mieux actuellement.
Seulement, pour certains, le catalogue peut paraître un peu limité. C'est pourquoi Canal+ Séries est inclus dans le pack Ciné Séries de Canal+, dans lequel figure une vingtaine de chaînes, dont celles du bouquet OCS, ainsi que l'accès au catalogue de Netflix, à partir du 15 octobre. Netflix avec le pack Ciné Séries de Canal+, sera au prix de 34,90€/mois pour les nouveaux abonnés. Le prix n'est pas le même, certes, mais, c'est l'offre de cinéma et de séries la plus riche du marché.

Canal+ Séries : les meilleures créations originales

  • Mouche

C'est pas facile de s'appeler Mouche. Alors, quand en plus vous avez une vie de merde, c'est encore moins facile. Quand on s'appelle Mouche, pas facile de sourire à la vie. Car Mouche, c'est un bar à thé qui part en vrilles, un ex beaucoup trop romantique, une sexualité décousue, une meilleure amie disparue et une famille à vous rendre dépressif. Mouche, c'est aussi le nom de l'une des dernière créations originales de Canal+, le portrait original et engagé d'une femme moderne.

 

 

À la fois combative, révoltée et séductrice, mais surtout complètement fauchée, Mouche nous fait passer du rire aux larmes et on finit par s'attacher à cette femme et à son quotidien complètement dingue. Une vie de merde racontée de manière totalement décalée et déjantée pour un résultat qui est loin d'être une bouse. Une adaptation réussie de la série britannique Fleabag, avec une Camille Cotin dans le rôle de Mouche au sommet de sa forme. Mouche, c'est actuellement sur Canal+ Séries.

  • Le Bureau des Légendes

Le Bureau des Légendes, c'est l'une des séries phares produite par Canal+. C'est aussi l'une des plus réussie. est bien absente du catalogue de Canal+ Séries. La série d'espionnage est portée à l'écran par un casting impeccable, avec entre autres, Mathieu Kassovitz et Jean-Pierre Darroussin.

Le Bureau des Légendes, l'une des meilleures séries Canal

Au sein de la DGSE (Direction Générale de la Sécurité Extérieure), un département appelé le Bureau des Légendes pilote à distance les agents les plus importants des services de renseignements français : les clandestins. En immersion dans des pays hostiles, ils ont pour mission de repérer les personnes qui sont susceptibles d'être recrutées comme source de renseignements. Ils opèrent "sous légende", c'est à dire sous une identité et une histoire fabriquées de toutes pièces, et vivent durant de longues années dans une duplicité totale et permanente. Parmi ces clandestins : Malotru, dont l'histoire tient lieu de fil rouge tout au long des saisons. Les quatre premières saisons de la légendaire création originale Canal+ sont disponibles sur Canal+ Séries et le cinquième opus est attendue pour 2020.

  • Engrenages

Engrenages est l'une des séries rares françaises qui a réussi à s'exporter; elle a été vendue dans 70 pays. Il faut dire qu'Engrenages est tout simplement l'une des meilleures séries françaises jamais réalisées. La série policière, emmenée par Caroline Proust, Audrey Fleurot et Thierry Godard est d'un froid réalisme. Le scénario est ciselé, les personnages attachants et les rebondissements multiples.

Engrenages : l'une des meilleures séries françaises sur Canal+ Séries

La série raconte le quotidien des fonctionnaires de police du 2ème district de la police judiciaire de Paris mais plus largement la mécanique implacable de la justice et de la police à travers les enquêtes croisées d'un procureur, un juge, une capitaine de police et son équipe et une avocate. La série est plébiscitée par les policiers eux-mêmes, preuve qu'elle est fidèle à la réalité de leur travail au quotidien. Les sept premières saisons sont disponibles sur Canal+ Séries. La saison 8 devrait arriver en 2020.

  • Vernon Subutex

Très attendue, la série inspirée du best-seller de Virgine Despentes est arrivée en avril sur Canal+ Séries. Une série en neuf épisodes de 30 minutes, tirés du premier et du deuxième tome de la trilogie. Ce qui laisse espérer qu'une saison 2 est peut-être envisagée.

canal-vernon-subutex

Vernon Subutex, c'est un hymne aux vaincus et aux laissés-pour-compte dans une société gangrenée par l'argent et la violence. Vernon Subutex (Romain Duris), c'est l'histoire d'un ex-disquaire au chômage, expulsé de chez lui. En quête d'un endroit où dormir, Vernon Subutex demande l'aide d'anciens amis de la bande Revolver, son mythique magasin de disques. Parmi eux, Alex Bleach, rockstar sur le retour, qui meurt bientôt d'une overdose, laissant trois mystérieuses cassettes derrière lui. Vernon Subutex disparaît dans l'anonymat de la ville et devient l'homme le plus recherché de Paris. Vive le rock, vive Vernon Subutex.

  • Calls

Calls, c'est un OVNI dans l'univers des séries TV. En effet, Calls est une série qui ne se regarde pas. Calls, c'est la première série qui s'écoute. Explications de son créateur, Timothée Hochet : "Calls est  une expérience auditive. C'est un document audio. Il n'y a pas d'images". D'accord. Et, il y a des gens pour regardez ça. Eh bien oui. Car, les dix épisodes de la saison 1 et de la saison 2 durent chacun entre 10 à 15 minutes. Mais, si des gens regardent Calls, c'est surtout qu'au travers de simples enregistrements audio, la série plonge le spectateur dans différentes situations troublantes et effrayantes. Et, preuve ultime que la série fonctionne : la saison 3 est en développement.

calls

De prime abord, on pourrait croire que chaque épisode de Calls a été conçu indépendamment des autres. L'un nous plonge dans l'atmosphère, terrifiante disons-le, lors d'un appel à Police Secours. D'autres s'arrêtent sur les messages de plusieurs répondeurs, les conversations sur les boîtes noires d'un avion ou celles d'employés d'un parc d'attraction sur leur talkie-walkie. Autant d'enregistrements qui témoignent de tragiques événements, survenus à différentes époques et qui, a priori, n'ont rien à voir les uns avec les autres. À moins qu'ils soient tous connectés d'une manière ou d'une autre à une apocalypse imminente.

Spécificité de la saison 2 de Calls, elle a été pensée comme un préquel de la saison 1, c'est à dire qu'une partie de l'action se situe avant les événements de la première saison. Un jeu de piste pour les spectateurs assidus qui pourront découvrir les connexions entre les personnages, les dates, les lieux et les événements des deux saisons. 

  • Hippocrate

Dans le genre des séries hospitalières, il y a déjà Urgences, Grey's Anatomy, Dr House... Il va maintenant falloir compter avec une série française : Hippocrate. Le pitch : Dans un hôpital public en périphérie de Paris, trois internes et un médecin légiste, sans beaucoup d'expérience, se retrouvent confrontés à une situation inédite. Alors que les médecins titulaires ont mis en quarantaine à la suite d'une probable contamination d'un virus exotique, ils doivent gérer seuls le service et les malades sont le nombre ne cesse d'augmenter. Et la quarantaine se prolonge.

Hippocrate, une série hospitalière signée Canal

Hipprocrate, une série sombre, réaliste et captivante, qui arrive à poser un nouveau regard sur le monde hospitalier et ses dysfonctionnements. Un exercice difficile tant le genre a déjà été largement traité mais une vraie réussite pour cette série portée par Louise Bourgoin. La première saison est disponible sur Canal+ Séries. Quant à la saison 2, elle n'est hélas pas prête d'arriver sur nos écrans. Car, Louise Bourgoin attend un heureux événement. Le tournage ne débutera donc qu'en janvier 2020.

  • Guyane

Guyane, c'est bien sûr une fiction, une série sombre, exotique et aussi très réaliste. Car, c'est un fabuleux coup de projecteur sur la Guyane et la lutte des peuples autochtones contre les ravages de l'extraction d'or dans ce territoire ultramarin.

Guyane, une série d'aventures signée Canal+

Guyane, ou l'histoire d'un étudiant en géologie qui débarque en Guyane pour y  faire un stage chez Cayenor, une société d'exploitation aurifère. L'homme a du culot à revendre et un certain goût pour le danger. Ce qui le pousse à s'associer au "parrain de l'or", un colon aventurier qui règne sur un village perdu. Le jeune homme découvre un filon d'or mythique, son associer a les compétences pour exploiter cette mine abandonnée depuis plus d'un siècle. Les deux hommes se lancent dans une opération d'orpaillage clandestin. Mais, dans la jungle, les dangers sont multiples. Les deux premières saisons de ce western moderne sont disponibles sur Canal+ Séries.

Canal+ Séries : les meilleures séries US

  • Catch 22

Catch 22, c'est une mini-série produite par George Clooney et avec George Clooney, qui signe ainsi son retour dans une série. Il joue le rôle d'un commandant instructeur dénué d'humour, un peu fou et sadique.  Catch 22, c'est aussi l'adaptation du roman du même nom, de Joseph Heller. L'un de mes livres préférés soit dit en passant. À la manière de M.A.S.H, Catch 22 raconte les dérives grotesques de l'armée américaine.

 

 

L'histoire se passe pendant la seconde guerre mondiale. Le capitaine John Yossarian, un jeune bombardier,  cherche par tous les moyens à échapper aux combats. Son problème, ce n'est pas tant l'ennemi mais plutôt sa propre armée qui ne cesse d'augmenter le nombre de missions que les soldats doivent accomplir avant la fin de leur service. Yossarian simule la folie pour quitter l'armée et sauver sa vie. C'est là qu'intervient Catch 22, un article du règlement. Un exemple de bureaucratie totalement absurde. En effet, Catch 22 stipule que les pilotes ne doivent pas voler si ils sont fous. Or, malheureusement, être fou de peur est une émotion rationnelle... qui signifie que l'individu est sain d'esprit, et donc capable de continuer sa mission. 

  • Deadly Class

Avec Deadly Class, Canal+ Séries démontre qu'elle n'est pas là uniquement pour recycler les séries US à succès. En effet, la première saison de Deadly Class est toujours en cours aux États-Unis et, pour la France, c'est Canal+ Séries qui a les droits et diffuse la série sur sa plateforme de streaming. Et, Deadly Class pourrait bien faire les beaux jours de Canal+ Séries. En tout cas, le pitch est plutôt séduisant et la série devrait attirer un jeune public.

canal-deadly-class

Deadly Class nous plonge dans les années 80. Marcus, une jeune orphelin SDF est admis au sein d'une étonnante école privée. Étonnante car cette école accueille les enfants des criminels les plus dangereux de la planète pour leur apprendre, devinez quoi ? L'art du meurtre bien sûr, mais aussi du combat et de toute autre manière pour qu'ils deviennent à leur tour les criminels les plus dangereux de la planète.

  • The Affair

Dernier tour de piste pour The Affair. La magnifique série qui décrypte avec finesse et intelligence les relations hommes/femmes tire sa révérence. La saison 5 de ce drama amoureux, disponible depuis fin août sur la chaîne Canal+ Séries est en effet la dernière saison.

The Affair tire sa révérence avec la saison 5.

Au cœur de cette série, deux personnages : Noah, tout d'abord, un homme marié et père dévoué de quatre enfants. Et Alison, une femme mariée, elle aussi, qui pleure la mort récente de son enfant. Quand ils se rencontrent, leur vie bascule. Dès le premier regard, c'est le coup de foudre. Commence alors une relation adultérine qui va détruire leur mariage respectif et aura des conséquences dramatiques pour chacun des membres de leur famille.

Tout au long de cette saison 5 de The Affair, les personnages "feront face une bonne fois pour toutes aux conséquences de leurs choix, réalisant que, s'ils veulent changer leur futur, ils devront d'abord faire face au passé. Le propos de cette saison finale est de faire le constat que, lorsque tout s'écroule, quelque part au milieu de ce désastre, les graines du changement finissent par germer". Mais, ce n'est pas tout, certaines intrigues de cette saison 5 se déroulent 20 à 30 ans dans le futur. En tout cas, le synopsis a le mérite d'attiser la curiosité.

 

Canal+ Séries : les meilleures séries européennes

  • Years and Years

Il y a plusieurs catégories de séries : celles qui vous divertissent, celles qui vous touchent, et celles qui vous font réfléchir, un peu comme la série britannique Black Mirror. Years and Years, une autre série britannique, disponible depuis début septembre sur Canal+ Séries, est à ranger dans cette dernière catégorie. Après l'avoir vue, on en ressort comme sonné.

Yeard and Years, la série de la rentrée sur Canal+.

Years and Years, c'est la série événement de la rentrée sur Canal+. Comment pourrait-il en être autrement tant Years and Years est une série coup de poing ? C'est une immersion dans l'Angleterre post-Brexit. Elle montre ce que pourrait devenir la Grande-Bretagne, affectés par les changements radicaux survenus dans les domaines politiques, économiques et technologiques. Tout cela à cause d'une célébrité rebelle devenue femme politique majeure dont les prises de fonctions controversées divisent l'opinion et bouleverse le pays.

Si Years and Years emprunte à Black Mirror son côté futuriste, la série emprunte aussi à This is Us, pour son côté chronique familiale. Car, tous ses bouleversements sont vus à travers le prisme de la famille Lyons, qui va expérimenter tout ce que nous espérons et tout ce que nous craignons du futur.

  • Gomorra

La saison 4 de Gomorra est disponible depuis le mois de mars sur Canal+ Séries. Et, la série rencontre toujours le même succès auprès du public. Certaines critiques n'hésitent pas à parler de "saison 4 d'anthologie" ou même de "chef d'oeuvre cinématographique", avec des meurtres, beaucoup de meurtres, du suspense, beaucoup de suspense. Et, ce qu'il y a de plus dingue avec Gomorra, c'est que plus les saisons passent, plus on s'accroche à des salauds, des ordures qui font régner la peur.

Gomorra, c'est l'histoire de la famille Savastano, qui domine La Camorra, la mafia napolitaine. À sa tête, Don Pietro le patriarche. L'homme tient son clan d'une main de fer mais doit faire face à ses nombreux rivaux tout en préparant sa succession. Alors, Gennaro, le fils du boss, est-il prêt pour marcher dans les pas de son père ? On ne va pas tout tout vous dévoiler mais, la saison 4 est placée sous le signe de la trahison, jusqu'à causer la mort d'un personnage phare de la série.

D'ores et déjà, on a hâte de voir la saison 5 de Gomorra. On n'a pas encore de date de sortie mais, Roberto Saviano, le créateur de la série, a déclaré avoir "une idée très forte" pour animer ce cinquième opus.

  • Killing Eve

Un thriller psychologique porté par des femmes. Voilà en une phrase de quoi résumer l'une des dernières sensations dans l'univers des séries, sûrement l'une des meilleures de l'année 2018. Killing Eve, c'est une série d'espionnage et de tueurs à gages, une série féministe et captivante. Le scénario est magnifiquement bien écrit et superbement porté par deux actrices géniales, Sandra Oh et Jodie Comer.

Killing Eve, c'est la confrontation de deux femmes. D'un côté, une agent du MI5 qui s'ennuie ferme à son travail. Elle bosse dans un simple bureau alors qu'elle avait des fantasmes d'espionne à la James Bond. De l'autre, une tueuse à gages sadique et insaisissable qui adore le train de vie que lui procure son travail. La première est chargée d'enquêter sur la seconde. Alors, que se passe-t-il quand les deux femmes se rencontrent ? Vous ne croyez quand même pas qu'on va vous le dire. Regardez plutôt sur Canal+ Séries la saison 1 de Killing Eve, la saison 2 arrive bientôt.

Les séries cultes à regarder sur Canal+ Séries

  • Dexter

La série date un peu : 2006. Mais alors, quelle série et quel succès. Pour ceux qui ne connaissent pas la série, c'est l'occasion de la voir sur Canal+ Séries. En attendant, petit rappel des faits : Dexter, c'est l'histoire de Dexter Morgan. Le, jour, c'est un brillant expert scientifique du service médico-légal de la police de Miami. La nuit, c'est un tueur en série pas comme les autres, il agit avec sa propre vision de la justice. Sûrement l'un des scénarios les plus jubilatoires de ces dernières années. Dexter, c'est huit saisons, 96 épisodes. C'est long, mais on ne s'en lasse pas. Sûrement l'une des meilleures séries de tous les temps.

La série culte Dexter est disponible sur Canal+ Séries

  • How I met your mother

Encore une fois, c'est pas la série la plus récente. How I met your mother date de 2005. Et, aujourd'hui, les 9 saisons sont terminées, toputes disponibles sur Canal+ séries. Mais, dans le genre série humoristique, difficile de faire mieux. C'est un classique du genreHow I met your mother a rencontré un tel succès que certains n'ont pas hésité à comparer la série à Friends. La comparaison est flatteuse, mais méritée.

Le pitch : Ted est un père de famille. Il se remémore ses jeunes années, lorsqu'il était célibataire. Il raconte avec nostalgie à ses enfants ses moments d'égarements, ses troubles, ses rencontres, sa recherche effrénée du grand amour mais aussi les facéties de sa bande d'amis. Et, autant vous le dire tout de suite : Ted ne manque pas d'histoires à raconter.

how-i-met-your-mother

Notre avis :

Le catalogue de Canal+ Séries est beaucoup plus restreint que celui de Netflix, le leader mondial de la vidéo en streaming. Mais, en termes de qualité, il n'a rien à lui envier et pour les amateurs de séries françaises, c'est sans conteste Canal+ Séries qu'il faut choisir. Et comme les trois abonnements à Canal+ Séries sont moins chers que ceux de Netflix, ça vaut le coup, au moins, d'essayer l'offre en profitant d'un mois d'essai gratuit. 

TV et contenus