Les meilleures séries de Canal+ Séries

meilleures-series-canal-plus-series
13 mars 2019 à 17h03
- Mis à jour le 20 mars 2019 à 09h17 -

Le groupe Canal+ a lancé son nouveau service de vidéo en streaming. Intitulé Canal+ Séries, il propose à ses abonnés une offre presque exclusivement consacrée aux séries. Des créations originales Canal+, des séries US à succès, mais pas seulement. On vous dévoile le meilleur de Canal+ Séries.

Canal+ Séries : les meilleures créations originales

  • Engrenages

engrenages : l'une des meilleures séries françaises sur Canal+ SériesEngrenages est l'une des séries rares françaises qui a réussi à s'exporter; elle a été vendue dans 70 pays. Il faut dire qu'Engrenages est tout simplement l'une des meilleures séries françaises jamais réalisées. La série policière, emmenée par Caroline Proust, Audrey Fleurot et Thierry Godard est d'un froid réalisme. Le scénario est ciselé, les personnages attachants et les rebondissements multiples.

La série raconte le quotidien des fonctionnaires de police du 2ème district de la police judiciaire de Paris mais plus largement la mécanique implacable de la justice et de la police à travers les enquêtes croisées d'un procureur, un juge, une capitaine de police et son équipe et une avocate. La série est plébiscitée par les policiers eux-mêmes, preuve qu'elle est fidèle à la réalité de leur travail au quotidien. Les sept premières saisons sont disponibles sur Canal+ Séries. La saison 8 est en cours d'écriture.

  • Hippocrate

Dans le genre des séries hospitalières, il y a déjà Urgences, Grey's Anatomy, Dr House... Il va maintenant falloir compter avec une série française : Hippocrate. Le pitch : Dans un hôpital public en périphérie de Paris, trois internes et un médecin légiste, sans beaucoup d'expérience, se retrouvent confrontés à une situation inédite. Alors que les médecins titulaires ont mis en quarantaine à la suite d'une probable contamination d'un virus exotique, ils doivent gérer seuls le service et les malades sont le nombre ne cesse d'augmenter. Et la quarantaine se prolonge.

Hipprocrate, une série sombre, réaliste et captivante, qui arrive à poser un nouveau regard sur le monde hospitalier et ses dysfonctionnements. Un exercice difficile tant le genre a déjà été largement traité mais une vraie réussite pour cette série portée par Louise Bourgoin. La première saison est disponible sur Canal+ Séries. La saison 2 est d'ores et déjà en route.

  • Versailles

Versailles, une série historique réussiePas forcément applaudie par la critique, la série Versailles a malgré tout rencontré son public et s'est révélée être une réussite en termes d'audience. Un sacré pari en tout cas que celui de Canal+ de s'attaquer à la vie du "Roi Soleil".

L'intrigue se passe en 1667 quand Louis XIV lance la construction du château de Versailles pour soumettre la noblesse et imposer son pouvoir absolu. Fin stratège, manipulateur et machiavélique, Louis XIV veut faire de Versailles une prison dorée où il enferme les nobles loin de Paris pour mieux les avoir sous son contrôle. Louis XIV est le plus grand roi du monde mais il s'avère aussi être un roi capable de passions romanesquesVersailles, une énième série historique que l'on aurait pu croire lisse et mièvre. Il n'en est rien. La série est terminée et les trois saisons sont disponibles sur Canal+ Séries.

  • Guyane

Guyane, c'est bien sûr une fiction, une série sombre, exotique et aussi très réaliste. Car, c'est un fabuleux coup de projecteur sur la Guyane et la lutte des peuples autochtones contre les ravages de l'extraction d'or dans ce territoire ultramarin.

Guyane, ou l'histoire d'un étudiant en géologie qui débarque en Guyane pour y  faire un stage chez Cayenor, une société d'exploitation aurifère. L'homme a du culot à revendre et un certain goût pour le danger. Ce qui le pousse à s'associer au "parrain de l'or", un colon aventurier qui règne sur un village perdu. Le jeune homme découvre un filon d'or mythique, son associer a les compétences pour exploiter cette mine abandonnée depuis plus d'un siècle. Les deux hommes se lancent dans une opération d'orpaillage clandestin. Mais, dans la jungle, les dangers sont multiples. Les deux premières saisons de ce western moderne sont disponibles sur Canal+ Séries.

  • Platane

Platane, la série humoristique d'Eric JudorPlatane, une série de Eric Judor, avec Eric Judor et Ramzy Bedia. Le duo de comiques a fait les beaux jours de Canal+ et pourrait faire ceux de Canal+ Séries. Là, Eric est seul à la réalisation mais, rassurez-vous Ramzy n'est jamais très loin quand il s'agit de faire de l'humour absurde avec son pote. Car, avec Platane, c'est bien de ça dont il s'agit.

Tout commence quand la voiture d'Eric se fracasse contre un platane. Un an de coma plus tard, Eric se rend compte qu'après H, leur série à succès, Ramzy a brillamment poursuivi sa carrière de comique. Seul. Eric décide alors de se lancer dans le cinéma d'auteur et  la réalisation d'un film sérieux et émouvant. Mais personne n'y croit vraiment. Platane, où les dessous d'un tournage et de la difficulté à se défaire d'un personnage. Et, sur l'étiquette collée dans le dos d'Eric, Il y a écrit "comique". Eric voudrait s'en défaire. il n'empêche, cette étiquette lui va comme un gant.

Vernon Subutex : bientôt sur Canal+ Séries

C'est la série la plus attendue du moment : Vernon Subutex. La saga, inspirée du best-seller de Virgine Despentes arrive prochainement sur Canal+ Séries. Une série en neuf épisodes de 30 minutes, tirés du premier et d'une partie du deuxième tome de la trilogie. Ce qui laisse à penser qu'une saison 2 est déjà envisagée, avant même la diffusion de la première. En attendant, voilà de quoi vous faire patienter

Vernon Subutex, c'est un hymne aux vaincus et aux laissés-pour-compte dans une société gangrenée par l'argent et la violence. Vernon Subutex (Romain Duris), c'est l'histoire d'un ex-disquaire au chômage, expulsé de chez lui. En quête d'un endroit où dormir, Vernon Subutex demande l'aide d'anciens amis de la bande Revolver, son mythique magasin de disques. Parmi eux, Alex Bleach, rockstar sur le retour, qui meurt bientôt d'une overdose, laissant trois mystérieuses cassettes derrière lui. Vernon Subutex disparaît dans l'anonymat de la ville et devient l'homme le plus recherché de Paris.

Si la série Vernon Subutex rencontre autant de succès que la trilogie de Virginie Despentes, alors Canal+ Séries aura peut-être trouver la série qui lui permettra de redevenir le premier acteur de la télévision payante en France devant Netflix. Dernière chose : il paraît que la bande originale déchire. Vive le rock, vive Vernon Subutex.

Le Bureau des Légendes : la grande absente de Canal+ Séries

le-bureau-des-legendesOn a cherché mais, on ne l'a pas trouvé. Le Bureau des Légendes est bien absente du catalogue de Canal+ Séries. La série d'espionnage, notamment portée par Mathieu Kassovitz et Jean-Pierre Darroussin, est pourtant l'une des séries phares produite par Canal+. Les aléas des droits de diffusion, paraît-il . Mais, elle a "vocation à arriver", explique le groupe français. Reste aujourd'hui la possibilité d'acheter les quatre premières saisons sur Canal VOD. En attendant mieux.

Canal+ Séries : les meilleures séries US

  • Deadly Class

Avec Deadly Class, Canal+ Séries démontre qu'elle n'est pas là uniquement pour recycler les séries US à succès. En effet, la première saison de Deadly Class est toujours en cours aux États-Unis et, pour la France, c'est Canal+ Séries qui a les droits et diffuse la série sur sa plateforme de streaming. Et, Deadly Class pourrait bien faire les beaux jours de Canal+ Séries. En tout cas, le pitch est plutôt séduisant et la série devrait attirer un jeune public.

Désolé, la bande annonce est en anglais. mais, en résumé, Deadly Class, ça donne ça : Nous sommes dans les années 80 et Marcus, une jeune orphelin SDF est admis au sein d'une étonnante école privée. Étonnante car cette école accueille les enfants des criminels les plus dangereux de la planète pour leur apprendre, devinez quoi ? L'art du meurtre bien sûr, mais aussi du combat et de toute autre manière pour qu'ils deviennent à leur tour les criminels les plus dangereux de la planète.

  • Twin Peaks : The Return

Vous avez aimé Twin Peaks, l'une des meilleures séries de tous les temps, l'une des plus anciennes aussi (1990). Alors, vous aimerez Twin Peaks The Return. Twin Peaks The Return n'est autre que la troisième saison de la série entamée en 1990 et non achevée. Et, excusez du peu, elle est réalisée par David Lynch qui redonne vie à une série culte, 25 ans après son lancement. Du jamais vu dans l'histoire des séries. Alors, si vous êtes passé à côté du phénomène, ne le ratez pas une seconde fois, les trois saisons sont sur Canal+ Séries. En attandant, pour vous plonger dans l'ambiance, voici un teaser de Twin Peaks The Return :

L'histoire se passe à Twin Peaks, une petite bourgade d'apparence tranquille de l'État de Washington. Le corps de la jeune Laura Palmer est retrouvée est retrouvé au bord d'un lac. Le jeune fille est nue, la tête dans un sac plastique. Dale Cooper, agent spécial du FBI, est envoyé sur place pour démasquer le coupable. Elle mène l'enquête avec le sherif local. C'est alors que les sombres secrets des uns et des autres remontent à la surface et que d'inquiétants phénomènes se produisent. Dans la troisième saison, 25 ans après le meurtre de la jeune fille, Dale Cooper est toujours prisonnier de la Loge noire et essaie de se débarrasser d'un double encombrant.

  • The Americans

the-americansVous êtes plutôt du genre série à suspense, alors, The Americans est fait pour vous. The Americans, c'est l'histoire de deux espions du KGB qui s'installent aux États-Unis, dans la banlieue Washington, avec leurs deux enfants. Nous sommes au début des années 80, juste après l’arrivée de Ronald Reagan à la Maison Blanche. En pleine guerre froide, donc.

Ils élèvent leurs enfants dans la plus pure tradition américaine en même temps qu'ils mènent des missions pour le compte de la Russie. Les deux espions balancent entre leurs convictions et une certaine appétence pour le mode de vie américain. Pas facile de trouver l'équilibre et attention, car le moindre faux pas pourrait coûter la vie des deux espions. Les six saisons sont disponibles sur Canal+ Séries.

  • Dexter

dexterLa série date un peu : 2006. Mais alors, quelle série et quel succès. Pour ceux qui ne connaissent pas la série, c'est l'occasion de la voir sur Canal+ Séries. En attendant, petit rappel des faits : Dexter, c'est l'histoire de Dexter Morgan. Le, jour, c'est un brillant expert scientifique du service médico-légal de la police de Miami. La nuit, c'est un tueur en série pas comme les autres, il agit avec sa propre vision de la justice. Sûrement l'un des scénarios les plus jubilatoires de ces dernières années. Dexter, c'est huit saisons, 96 épisodes. C'est long, mais on ne s'en lasse pas. Sûrement l'une des meilleures séries de tous les temps.

  • How I met your mother

how-i-met-your-motherEncore une fois, c'est pas la série la plus récente. How I met your mother date de 2005. Et, aujourd'hui, les 9 saisons sont terminées, toputes disponibles sur Canal+ séries. Mais, dans le genre série humoristique, difficile de faire mieux. C'est un classique du genreHow I met your mother a rencontré un tel succès que certains n'ont pas hésité à comparer la série à Friends. La comparaison est flatteuse, mais méritée.

Le pitch : Ted est un père de famille. Il se remémore ses jeunes années, lorsqu'il était célibataire. Il raconte avec nostalgie à ses enfants ses moments d'égarements, ses troubles, ses rencontres, sa recherche effrénée du grand amour mais aussi les facéties de sa bande d'amis. Et, autant vous le dire tout de suite : Ted ne manque pas d'histoires à raconter.

Quelques très belles séries européennes sur Canal+ Séries

  • Gomorra

Il va encore falloir attendre quelques jours avant de pouvoir regarder la très attendue saison 4 de Gomorra. Elle arrive le 30 mars sur Canal+ Séries. Il vous reste deux semaines pour voir les trois premières saisons si ce n'est pas déjà fait. Si vous êtes à la page, voici une petite gourmandise pour patienter et vous mettre encore un peu plus l'eau à la bouche: le trailer de la saison 4.

Gomorra, c'est l'histoire de la famille Savastano, qui domine La Camorra, la mafia napolitaine. À sa tête, Don Pietro le patriarche. L'homme tient son clan d'une main de fer mais doit faire face à ses nombreux rivaux tout en préparant sa succession. Alors, Gennaro, le fils du boss, est-il prêt pour marcher dans les pas de son père ?

  • Killing Eve

Un thriller psychologique porté par des femmes. Voilà en une phrase de quoi résumer l'une des dernières sensations dans l'univers des séries, sûrement l'une des meilleures de l'année 2018. Killing Eve, c'est une série d'espionnage et de tueurs à gages, une série féministe et captivante. Le scénario est magnifiquement bien écrit et superbement porté par deux actrices géniales, Sandra Oh et Jodie Comer.

Killing Eve, c'est la confrontation de deux femmes. D'un côté, une agent du MI5 qui s'ennuie ferme à son travail. Elle bosse dans un simple bureau alors qu'elle avait des fantasmes d'espionne à la James Bond. De l'autre, une tueuse à gages sadique et insaisissable qui adore le train de vie que lui procure son travail. La première est chargée d'enquêter sur la seconde. Alors, que se passe-t-il quand les deux femmes se rencontrent ? Vous ne croyez quand même pas qu'on va vous le dire. Regardez plutôt sur Canal+ Séries la saison 1 de Killing Eve, la saison 2 arrive bientôt.

Notre avis :

Le catalogue de Canal+ Séries est beaucoup plus restreint que celui de Netflix, le leader mondial de la vidéo en streaming. Mais, en termes de qualité, il n'a rien à lui envier et pour les amateurs de séries françaises, c'est sans conteste Canal+ Séries qu'il faut choisir. Et comme les trois abonnements à Canal+ Séries sont moins chers que ceux de Netflix, ça vaut le coup, au moins, d'essayer l'offre en profitant d'un mois d'essai gratuit. 

TV et contenus