Comment avoir Disney+ sur Smart TV Samsung ?

Disney+ sur Smart TV Samsung : comment s'abonner ?
Mis à jour le 23 février 2021 à 12h18 -

Disney+ est disponible depuis le 7 avril 2020 en France. Comment installer l'application sur une TV connectée Samsung et comment s'abonner ?

[Mis à jour le 16 février 2021] Disney, Star Wars, Marvel... Les fans de ces univers avaient déjà de quoi se réjouir avec Disney+, disponible en France, depuis le printemps 2020. À la clé : un service de streaming permettant de regarder dessins animés, films, séries et documentaires en illimité. Et ce sur tous les supports accueillant l'application, dont les Smart TV de Samsung

Et ces contenus se sont encore enrichis avec l'arrivée de la section STAR depuis le 23 février 2021. Celle-ci regroupe plus de 1 000 nouveaux contenus "adultes" issus des catalogues 20th Century, ABC Studios, Searchlight, FX et Fox Television. À noter qu'à cette date, le prix de l'abonnement Disney+ a augmenté : 8,99 euros par mois au lieu de 6,99. 


Une fois l'abonnement souscrit, comment profiter de Disney+ sur votre télé connectée Samsung ? Voici un guide détaillant pas à pas les étapes pour déguster tous les programmes de la galaxie Disney sur votre téléviseur.

Comment avoir l'application Disney+ sur Smart TV Samsung ?

Les TV connectées Samsung dotées de son système d'exploitation maison, Tizen, intègrent l'application Disney+ depuis le lancement du service. Pour en bénéficier, il faut toutefois détenir une Smart TV Samsung compatible avec Disney+. C'est-à-dire un téléviseur équipé au minimum de l'OS Tizen 2.4 et ses versions ultérieures jusqu'à Tizen 5.5, détaillées sur cette page. Concrètement, cela nécessite donc un appareil appartenant aux gammes 2016 à 2020.

Si vous êtes équipé d'un modèle de télé adapté, il vous suffira de rechercher Disney+ dans le menu applications. Soit en navigant dans les applis, soit via la fonction recherche en renseignant le nom du service.

Abonnement à Disney+ : pas sur la TV, mais en ligne

"Les possesseurs de Smart TV Samsung compatibles pourront s’inscrire directement sur leur téléviseur à partir du 7 avril", avait indiqué le constructeur coréen. Néanmoins, une fois l'application Disney+ activée, on se rend compte que ce n'est pas le cas. Comme l'indique l'écran d'accueil, il faut se rendre sur le site de Disney+ pour s'abonner au service. C'est là que vous devrez créer votre compte avec une adresse mail et un mot de passe. Il s'agira ensuite de choisir votre formule d'abonnement.

souscription-disney-plus

A noter une alternative pour accéder au service sur votre TV connectée Samsung : l'application MyCanal. Plusieurs offres Canal+ incluent en effet l'abonnement à Disney+. À condition d'y être abonné, on pourra ainsi accéder aux programmes de la plateforme américaine depuis l'appli de la chaîne cryptée. Comme pour Netflix, néanmoins, le visionnage des contenus se fera dans l'application Disney+.

Deux formules tarifaires et un essai gratuit

Sur TV connectée Samsung comme sur les autres plateformes, le prix de Disney+ est le même. Deux formules sont proposées : mensuelle, à 8,99 euros (sans engagement), ou la version annuelle, plus économique, à 89,99 euros.

Prix de Disney+ sur TV Samsung : 8,99 euros par mois

A l'occasion du lancement du service, la facturation ne débutait qu'à l'issue d'une période de 7 jours. La première semaine, Disney+ était en effet gratuit pour essayer, mais la plateforme a mis fin à cette offre de lancement le 19 juin 2020.

Après l'abonnement : le code de vérification

Une fois ces opérations effectuées, il vous suffira de vous identifier sur votre télé connectée avec votre adresse email et votre mot de passe.

identification-dinsey-plus-samsung

Vous pourrez alors regarder les programmes Disney+ sur votre Smart TV Samsung. Attention cependant : il vous restera une étape à franchir. La validation de votre abonnement génère en effet l'envoi à votre adresse mail d'un code de vérification à six chiffres. Vous devrez entrer ce code sur votre téléviseur afin de valider l'utilisation de votre offre Disney+ sur cet écran. Attention, il n'est valable que pendant 15 minutes, après quoi une partie de l'opération sera peut-être à recommencer - nous vous avouons que nous n'avons pas tenté le diable...

verification-disney-plus-samsung

Bien que l'on ait très envie de renseigner ces chiffres avec les touches numériques de la télécommande, il faut procéder autrement. On doit en réalité appuyer sur la touche de validation pour ouvrir un pavé numérique sur l'écran,  qui permettra de renseigner le code de vérification.

Puis-je regarder Disney+ sur d'autres écrans que ma TV Samsung ?

Quel que soit votre appareil, l'abonnement Disney+ permet de profiter de ses programmes sur 4 écrans (et de télécharger en illimité sur 10 appareils différents). Le visionnage sur votre télé connecté Samsung et sur trois autres terminaux pourra même se faire en simultané, ce qui permettra à toute la famille de regarder dessins animés Disney, films de l'univers Star Wars ou blockbusters Marvel sur différents appareils.

A priori, rien n'empêche pour l'instant de partager son compte avec des proches via l'un des 7 profils autorisés sur chaque abonnement. Une possibilité que n'avait pas exclue la firme américaine, tout en se réservant le droit de sévir si les abus se révélaient trop importants...

Ma Smart TV Samsung n'est pas compatible avec Disney+ : tout n'est pas perdu

Si votre modèle de TV connectée Samsung n'intègre pas nativement l'application, vous disposez encore d'une alternative pour profiter quand même des contenus Disney+ sur votre télé. Si cette dernière supporte la fonctionnalité de "screen mirroring", cela vous permettra de projeter l'écran de votre ordinateur ou de votre smartphone sur l'écran de télévision. La qualité d'image peut cependant laisser à désirer et vous fera peut-être préférer un branchement filaire via un câble HDMI (ordinateur) ou micro-HDMI (smartphone ou tablette), garant d'une diffusion plus stable des programmes Disney+ sur votre TV.

TV et contenus
Vente privée Box

Vente privée : -55% sur votre box internet

Profitez de la fibre jusqu'à 1 Gb/s à un prix exclusif directement négocié auprès d'un grand opérateur national. A saisir avant le 28 octobre !