Comment avoir Disney+ sur une smart TV LG ?

Comment installer Disney+ sur une TV connectée LG ?
6 juin 2020 à 09h00
- Mis à jour le 19 juin 2020 à 14h10 -

Disponible depuis le 7 avril 2020 en France, le service Disney+ réunit Disney, Pixar, Marvel, Star Wars, National Geographic sur une seule et même plateforme de streaming. Comment installer Disney+ sur un téléviseur LG et comment s’y abonner ?

Avec Disney+, vous accédez à un catalogue familial comprenant plus de 500 films et 130 séries dont 32 créations Disney+ Originals. Ce service SVOD américain qui s’enrichit tous les mois regroupe des films, des séries et des documentaires créés par les artistes des studios Disney, Pixar, Marvel, Star Wars et National Geographic. En échange d’un abonnement mensuel ou annuel, vous accédez en illimité au catalogue de contenus Disney+. 


Comment avoir l'application Disney+ sur Smart TV LG ?

Pour profiter du service SVOD Disney+ sur un téléviseur LG, vous devez tout d’abord vérifier que votre TV est compatible. L’accès à l’application Disney+ est disponible sur les télévisions LG compatibles WebOS version 3.0 (et +) et sur l’ensemble des Smart TV LG.

Concrètement, cela nécessite donc de posséder un téléviseur de la marque LG fabriqué à partir de 2016 et qui utilise le système d'exploitation WebOS version 3.0 ou une version ultérieure (voir la liste des TV LG compatibles avec Disney+).

Si vous possédez une TV LG compatible, il vous suffit donc de télécharger l’application Disney+ depuis le LG Content Store de votre téléviseur. A noter que la plateforme Disney+ n’est pas compatible avec les télé LG Netcast ni avec le navigateur web des téléviseurs LG.

LG Content Store

 

Télécharger l’appli Disney+ sur le LG Content Store

Pour regarder les contenus de Disney, Pixar, Marvel, Star Wars et National Geographic, vous devez dans un premier temps télécharger l’application Disney+ sur votre TV LG et configurer votre accès.

Voici les différentes étapes à suivre pour télécharger l’appli Disney Plus sur une TV LG :

  1. Rendez-vous sur le LG Content Store disponible depuis l’écran d’accueil de votre téléviseur LG,

  2. Recherchez l’application Disney+ en renseignant le nom du service dans la fonction recherche,

  3. Un fois l’appli Disney+ trouvée, cliquez simplement sur le bouton « Installer » avec votre télécommande,

  4. A la fin du téléchargement, toujours à l’aide de votre télécommande, lancez l’application Disney+ en cliquant sur l’icône « Disney+ » du LG Launcher.

La création du compte Disney+

Une fois l’application Disney+ téléchargée sur votre télévision LG, vous devez créer votre compte pour accéder à la plateforme. Si vous disposez déjà d’un compte Disney+, vous pouvez directement vous connecter à l’aide de vos identifiants (adresse mail et mot de passe).

Pour les utilisateurs qui ne possèdent pas encore de compte Disney+, vous avez la possibilité de le créer directement depuis l’application Disney+ sur votre TV LG ou encore en vous rendant le site de Disney+ à partir d’un ordinateur ou d’un autre support connecté comme un smartphone ou une tablette.

Pour créer votre compte, il suffit d’indiquer une adresse mail et d’accepter les conditions générales d’utilisation. Vous devez ensuite renseigner un mot de passe Disney+, choisir votre formule d’abonnement Disney+ et rentrer vos coordonnées bancaires.

Un forfait mensuel ou annuel au choix

Quel que soit votre support, le prix de l’abonnement Disney+ est identique. Vous avez le choix entre une formule à 6,99 euros par mois sans engagement ou une formule à 69 euros par an, ce qui permet de réaliser une économie de 15%.

Comme il s'agit d'une offre sans engagement, la procédure est très simple pour mettre fin à l'abonnement. Si vous ne souhaitez pas continuer à profiter de la plateforme de streaming, pensez à résilier votre abonnement avant la fin de la période d'abonnement. Attention, en cas d'abonnement annuel, à l'issue des 12 mois, le contrat sera automatiquement reconduit pour un an.

Bon à savoir !

L’abonnement Disney+ est inclus dans plusieurs offres Canal+ sans surcoût. En fonction de votre offre Canal, vous pouvez donc accéder aux contenus de la plateforme SVOD Disney+ depuis l’appli MyCanal.


Regarder les films et les séries Disney+ en streaming directement sur sa TV LG

Le code de vérification pour valider l’abonnement Disney+

Pour confirmer la création de votre compte Disney+, n’oubliez pas d’indiquer le code de vérification à 6 chiffres reçu par mail. Vous devez renseigner ce code sur votre téléviseur LG afin de confirmer l’utilisation de votre abonnement Disney+ sur votre écran de télé. Le code de vérification Disney+ est valable seulement pendant 15 minutes, il ne faut donc pas perdre de temps !

Une fois votre compte Disney+ configuré et validé, vous pouvez vous connecter à la plateforme sur votre télé à l’aide de votre adresse mail et de votre mot de passe. Vous pourrez alors parcourir le riche catalogue Disney+ et regarder des séries inédites et exclusives ou encore des films ou documentaires sur votre TV LG.

Puis-je regarder Disney+ sur d'autres écrans que ma TV LG ?

Avec l’offre Disney+, vous pouvez profiter des programmes sur 4 écrans en simultané. Vous pouvez ainsi regarder un contenu Disney+ sur votre télévision connectée LG et sur trois autres appareils en même temps (mobile, tablette, console de jeux ...). Il est donc possible de partager son compte Disney+ avec des proches. La plateforme permet la création de 7 profils utilisateurs par abonnement. Autre fonctionnalité disponible avec Disney+, le téléchargement des contenus en illimité sur 10 appareils différents.

Ma TV LG n'est pas compatible avec Disney+ : que faire ?

Si malheureusement votre téléviseur LG n’est pas compatible, rassurez-vous car il existe d’autres solutions pour regarder Disney+ !

Vous pouvez notamment utiliser Chromecast ou Apple AirPlay pour diffuser un flux de streaming Disney+ depuis votre appareil mobile Android ou iOS vers votre téléviseur. En d’autres termes, cela vous permettra de projeter l’écran de votre smartphone ou de votre ordinateur sur l’écran de votre téléviseur.

Vous pouvez aussi accéder à l’appli Disney+ sur votre TV via un lecteur Amazon Fire TV, Android TV, Apple TV, ou encore via un boitier Roku, sans oublier les consoles de jeux Xbox One et PS4 qui sont compatibles avec l’application Disney+.

TV et contenus