Comment avoir Disney+ sur une TV Philips ?

Comment télécharger l'appli Disney+ sur une TV Android Philips ?
14 juin 2020 à 09h00
- Mis à jour le 19 juin 2020 à 14h09 -

La plateforme Disney+ est disponible depuis le 7 avril 2020 en France. Comment installer l’application sur une TV connectée Philips et comment s’abonner à ce nouveau service de streaming ? On vous donne la marche à suivre pour en profiter.

Disney, Pixar, Marvel, Star Wars, National Geographic et plus encore, la plateforme Disney+ est accessible en France depuis le 7 avril 2020. En s’abonnant à ce nouveau service de streaming, vous accédez à un immense catalogue de programmes avec plus de 500 films mais aussi des séries et documentaires, sans oublier les créations Disney Originals, pour le plus grand bonheur des fans de cet univers !


Pour en profiter et s’abonner à l’offre Disney+, plusieurs supports accueillent l'application, dont les Smart TV de Philips. Alors comment procéder pour regarder Disney+ sur un téléviseur Philips ?

Comment avoir l'application Disney+ sur Smart TV Philips ?

A l'occasion du lancement de la nouvelle plateforme SVOD américaine Disney+, Philips a annoncé l’arrivée de ce service sur ses téléviseurs Ambilight Android.

Les Smart TV Android Philips des gammes 2020 bénéficient ainsi de l’application Disney+ directement sur la page d’accueil du téléviseur.

Concernant les modèles Android TV Philips plus anciens, il est aussi possible de profiter directement du service SVOD en téléchargeant l’application Disney+ à partir du Google Play Store. Et pour rendre cette dernière accessible en permanence sur votre télévision Philips, il suffit de l’ajouter aux favoris.

Application Disney+ : comment créer son compte ?

Après avoir lancé l’application Disney+ sur votre télévision Philips compatible, pour accéder aux contenus de Disney, Pixar, Marvel, Star Wars et National Géographic, vous devez configurer votre accès.

Si vous possédez déjà un compte Disney+, rien de plus simple, il vous suffit de cliquer sur le bouton « S’identifier » pour vous connecter à la plateforme. Vous devez ensuite simplement renseigner votre adresse mail ainsi que votre mot de passe pour commencer à regarder Disney+ sur votre TV Philips.

En revanche, si vous n’avez pas encore de compte Disney+, vous devez réaliser à cette étape votre inscription. Pour ce faire, vous devez indiquer une adresse mail et accepter les conditions générales d’utilisation de la plateforme. Il faut ensuite choisir un mot de passe ainsi que l’abonnement Disney+ souhaité. Lors du processus d’inscription au service SVOD, vous devez également rentrer vos coordonnées bancaires.

Pour information, vous avez aussi la possibilité de créer un compte en vous rendant directement sur le site de Disney+ à partir d’un ordinateur ou d’un autre support connecté.

Abonnement à Disney+ : faites votre choix !

Hormis plusieurs formules Canal+ qui intègrent l’offre Disney+ sans surcoût, l’abonnement Disney Plus est affiché à un tarif unique en France, et ce quel que soit le support de diffusion. L’abonnement à ce nouveau service de streaming est disponible à 6,99 euros par mois sans engagement ou 69,99 euros par an.

Au lancement du service, la facturation ne débutait qu’à l’issue d’une période d’essai d’une semaine. Néanmoins, depuis le 19 juin 2020, Disney+ a mis fin  à cette offre des 7 premiers jours d'abonnement gratuit pour essayer.

Comme il s'agit d'une offre sans engagement, mettre fin à l'abonnement est très simple. Il vous suffit de résilier l’abonnement Disney+ avant la fin du mois d'abonnement en cours. Pour résilier, c'est très simple, vous pouvez vous désabonner en quelques clics depuis votre compte Disney+, dans l’onglet « Profil », « Compte » puis « Détail de facturation ».

un enfant regarde Disney+ sur sa TV connectée Philips

Dernière étape : le code de vérification

Après avoir sélectionné votre formule d’abonnement et validé votre compte Disney+, il ne vous reste qu’une dernière étape à réaliser avant de pouvoir accéder à l’immense catalogue de contenus Disney+ sur votre TV Philips.

Après avoir rentré vos identifiants sur votre TV à savoir votre adresse mail et votre mot de passe, vous devez en effet confirmer votre abonnement Disney+. Pour cela, il vous suffit d’indiquer sur votre téléviseur un code de vérification à six chiffres, reçu par mail. Attention, le code de validation Disney+ est valable durant une période de 15 minutes après la réception du mail.

Puis-je regarder Disney+ sur d'autres écrans que ma TV Philips ?

Avec un abonnement Disney+, il est possible de créer jusqu’à 7 profils utilisateurs différents pour une utilisation jusqu’à 4 écrans en simultané. En outre, vous pouvez aussi télécharger les contenus de manière illimitée sur 10 appareils différents.

Pour résumer, il est donc possible de regarder Disney+ sur votre TV Philips mais aussi sur trois autres supports en même temps, de quoi satisfaire tous les membres de votre foyer ! Autre point, comme sur les autres services de vidéo en streaming, rien n'empêche pour le moment de partager son compte Disney+ avec d’autres personnes d’un autre foyer. Attention, tout de même, en cas d'abus, Disney+ se réserve le droit d'interdire cette pratique.

Mon téléviseur Philips n'est pas compatible avec Disney+ : que faire ?

Si votre télévision Philips n’est pas compatible avec la plateforme américaine Disney+ et que vous n’avez pas prévu pour le moment d’acheter une Smart TV, il existe d’autres solutions pour accéder aux programmes Disney sur votre écran de télévision.

Vous pouvez par exemple avoir recours à un Google Chromecast pour projeter l’écran de votre smartphone ou ordinateur sur l’écran de votre télévision.

L’application Disney+ est également compatible avec d’autres équipements qui peuvent être reliés à votre téléviseur Philips. Vous pouvez, par exemple, télécharger l’application Disney+ sur une console de jeux PS4 Sony ou encore sur une Xbox One. Autre alternative, vous pouvez aussi brancher sur votre TV un appareil de streaming (Amazon Fire TV, boitier Roku ...) et télécharger via ce support l’application Disney+.

 
TV et contenus