Box internet : comparatif du prix des appels vers l'international

telephone-etranger
13 août 2019 à 14h49
- Mis à jour le 13 août 2019 à 14h49 -

De nombreux fournisseurs d'accès (FAI) proposent les appels illimités vers les postes fixes en France mais aussi vers de nombreuses destinations internationales. Cependant, face à la surenchère du nombre de pays compris dans les forfaits "tout illimité", pas facile de s'y retrouver ! Pour vous aider, nous vous proposons de comparer les tarifs des communications passées depuis une Livebox, une Freebox, une Box de SFR, ou une Bbox.

Nombre de destinations à l'international incluses par opéateur

  Orange SFR Bouygues Free  Red Sosh
Nombre de pays inclus 110 106 102 111 106 110

 

Quelles différences d'une Box internet à une autre ?

Bien que la majorité des pays inclus soit identique d'un fournisseur à l'autre, on note quelques particularités d'un fournisseur d'accès à un autre :

  • SFR, Orange et Free intègrent les appels vers les fixes de Tunisie
  • L'illimité vers le Mexique est uniquement proposé par Orange 
  • Free est le seul à inclure les appels fixes vers l’Ouzbékistan, l'Egypte, la Nouvelle Calédonie et le Nigéria

Et les appels vers les mobiles à l'étranger ?

Alors que toutes les offres internet disposent d'appels vers l'international inclus vers les fixes, les communications vers les mobiles ne sont pas comprises dans les abonnements généralement. Tout dépend donc du forfait internet que vous choisissez.

Chez Orange

Les appels vers les mobiles des départements d'outre-mer, des USA et du Canada sont incluses dans les forfaits internet Livebox UP.

Chez SFR

Depuis un téléphone branché sur la box de SFR, les communications incluses vers les mobiles à l'international ne sont disponibles qu'avec l'abonnement Premium. Sont compris les DOM TOM mais aussi les pays de l'Union Européenne, le Canada, les Etats Unis et la Chine.

Chez Free

Les abonnés disposant d'une offre Freebox Révolution, One ou Delta peuvent appeler sans surcoût les mobiles des Départements d'Outre Mer (Guadeloupe, Guyane française, Martinique, Mayotte et La Réunion). Les communications sont également gratuites vers les mobiles des pays suivants : Brunei, Canada, Cambodge, Chine, Chypre, Corée du Sud, Etats-Unis, Hong Kong, Macao, Malaisie, Puerto Rico et Venezuela.

Chez Bouygues Telecom

Les appels vers les mobiles à l'étranger sont inclus dans l'offre Bbox Ultym. Sont concernées les communications vers les mobiles des DOM-TOM, de Suisse, de l'Union Européenne, des USA, du Canada, de Chine, de Corée Du Sud et de Singapour.

Avec l'offre Bbox Must, seuls les appels vers les mobiles des DOM/TOM et de quelques destinations (Chine / Corée / USA / Canada) sont compris dans l'abonnement.

Appeler ou surfer sur Internet à l'étranger depuis votre mobile

Vous disposez d'un forfait mobile et vous comptez utiliser votre smartphone à l'étranger à l'occasion d'un voyage ? Gare à la facture salée et aux tarifs du "roaming" (itinérance internationale) ! Comparez les forfaits mobiles avec les appels + Internet inclus depuis l'international.

 

Vie pratique