Comment avoir Disney+ sur une box Bouygues Telecom ?

Logos de Disney+ et Bouygues Telecom
10 avril 2020 à 22h54
- Mis à jour le 19 juin 2020 à 14h31 -

Comment avoir Disney+ quand on est abonné Internet chez Bouygues Telecom. Décodeurs Bbox ou solutions alternatives, on vous explique tout.

Le plus attendu des services de divertissement a fait son apparition début avril. Disney+ et sa myriade de programmes plus populaires les uns que les autres : dessins animés Disney et Pixar, films et séries de la galaxie Star Wars, super-héros Marvel, mais aussi Les Simpson ou National Geographic... Si vous êtes client Internet Bouygues Telecom, plusieurs manières d'en profiter. Via les décodeurs Bbox Miami et 4K notamment, muni d'un abonnement Disney+ en streaming.


Autre solution : l'une des différentes offres Canal+ incluant l'accès à la plateforme américaine. Tour d'horizon des multiples façons d'avoir Disney+ avec une box Bouygues.

Disney+ sur les box Bouygues : l'essentiel

Puis-je avoir Disney+ sur mon décodeur Bouygues Telecom ? 

Deux décodeurs Bbox de l'opérateur permettent d'accéder au service, via le Google Play Store. Après avoir souscrit l'abonnement Disney+, il suffira de renseigner ses identifiants dans l'application installée sur l'un de ces décodeurs Bouygues Telecom pour pouvoir regarder Disney+ sur TV.

Comment avoir Disney+ avec Canal chez Bouygues ?

Disney+ est inclus dans plusieurs abonnements Canal+. Les clients Bouygues Telecom qui en bénéficient pourront regarder les programmes sur leur TV avec un décodeur Canal compatible, ou vpar l'intermédiaire de MyCanal.

Quelles alternatives pour regarder Disney+ sur sa télé chez Bouygues

Si vous n'avez pas un décodeur Bbox ou Canal+ compatible, l'application Disney+ est compatible avec plusieurs dispositifs pour une diffusion TV : Chromecast, partage d'écran, passerelles multimédia, Smart TV... En savoir plus

Disney+ sur les Bbox Miami et 4K de Bouygues

Vous possédez un abonnement Internet Bouygues Telecom avec un décodeur Miami (offre Must) ou 4K (offre Ultym) ? Profiter de Disney+ ne devrait être qu'une formalité. Mais attention : il n'y a pas de chaîne pour regarder Disney+ sur les décodeurs Bbox. Pour en profiter, il faudra passer par une application.

Où trouver Disney+ sur les box Bouygues ?

Sur les décodeurs Bbox Miami et 4K, l'application Disney est disponible sur le Google Play Store de ces deux boîtiers fonctionnant sous Android TV. Pour y accéder, indique l'opérateur, il suffit d'appuyer sur la touche TV de sa télécommande, puis de sélectionner le menus "Apps et Jeux". C'est dans cette rubrique que se niche l'application, que vous n'aurez plus qu'à installer sur votre décodeur.

Comment activer Disney+ chez Bouygues ?

Une fois cette opération effectuée, l'application vous demandera néanmoins de vous identifier. Et pour ce faire, il faut disposer d'un abonnement Disney+ en streaming. L'offre est à souscrire sur le site du service. On pourra y choisir entre deux formules : 6,99 euros par mois sans engagement, ou 69 euros pour une année. Initialement, la plateforme proposait une période d'essai de 7 jours sans rien payer pour tester le service, mais cette offre spéciale s'est terminée fin juin 2020.

Disney Plus Bouygues : les formules d'abonnement

Comment est facturé l'abonnement Disney+ ?

Une fois l'abonnement souscrit, il vous suffira de renseigner vos identifiants (mail et mot de passe) sur l'application installée sur votre décodeur Bouygues. Les programmes Disney+ sur grand écran s'offriront alors à vous. Cela déclenchera le premier mois de facturation si vous avez opté pour l'abonnement mensuel. Le montant de 6,99 euros sera débité de votre compte, mais n'apparaîtra pas sur votre facture Bouygues Telecom : les deux abonnements sont indépendants.

Comment résilier l'offre Disney+ chez Bouygues ?

Le service Disney+ repose sur un abonnement sans engagement, reconductible tacitement tous les mois (ou tous les ans si vous avez choisi la formule annuelle). A tout moment durant le mois, vous aurez néanmoins la possibilité de mettre fin à votre abonnement depuis votre compte Disney+. Cela n'entraînera aucun frais supplémentaire, et vous aurez malgré tout accès aux programmes jusqu'à la fin du mois en cours déjà payé. 

Les offres Canal+ avec Disney+ inclus

Vous êtes client box chez Bouygues mais ne disposez pas d'une des deux décodeurs évoqués ci-dessus (offre Bbox Fit ou ancien contrat Sensation par exemple). Une autre solution pour pouvoir regarder Disney+ c'est avec un abonnement à Canal+.

Quelles offres Canal avec Bouygues intègrent Disney+ ?

Pour avoir Disney+ chez Bouygues via une offre Canal, il faut disposer d'un abonnement relativement récent à la chaîne cryptée :

  • Série limitée Canal+ Essentiel
  • Les Chaînes Canal Ciné Séries
  • Ciné Séries+
  • Famille+
  • +de Canal+
  • Intégrale et Intégrale+

Combien coûte l'abonnement Canal avec Disney+ chez Bouygues ?

Les offres ci-dessus sont accessibles à partir de 19,90 euros par mois (Essentiel), proposé avec le premier mois offert aux clients box Bouygues. Elles s'échelonnent ensuite jusqu'à 89,90 euros par mois (Intégrale). Signalons notamment l'offre Ciné Séries+ à 34,90 euros par mois, qui permettra aux abonnés Bouygues Telecom de profiter non seulement de Disney+, mais aussi Netflix et OCS dans un seul pack Canal.

Comment accéder à Disney+ via Canal ?

Les clients Internet Bouygues Telecom disposant de l'une des offres Canal ci-dessus peuvent donc profiter de Disney+ sans avoir à souscrire un abonnement supplémentaire. Et ce de deux façons :

  • Via l'appli MyCanal, qui permettra d'accéder à Disney+ sur tous les écrans (ordinateur, smartphone, tablette). Et éventuellement sur TV via les décodeurs Bbox Miami, 4K, ou un autre équipement connecté, comme nous l'expliquons plus loin.
  • Via le Décodeur de dernière génération de la chaîne cryptée. En effet, même abonnés à Canal+, les abonnés Bouygues Telecom ne peuvent accéder au service directement via leur bouquet TV. Il y a bien une chaîne Disney+, la numéro 16, dans l'univers Canal, mais celle-ci ne diffuse que des programmes en boucle. Et il n'y a, donc, qu'un seul décodeur Canal compatible pour regarder Disney+ sur TV, celui-ci :
decodeur-canal-disney-plus-bouygues

Les abonnés Bouygues qui possèdent un terminal Canal plus ancien ou qui n'en ont tout simplement pas devront donc passer par un autre biais pour avoir Disney+ sur leur TV

Comment activer Disney+ avec Canal ?

Même si on a souscrit une offre Canal+ par l'intermédiaire de Bouygues Telecom, l'activation du service Disney+ se fait dans l'espace client Canal. Pour ce faire, il faut se rendre dans la rubrique "Mon compte / Mes comptes tiers". Pour réaliser l'opération, l'assistance de la chaîne cryptée recommande d'utiliser le navigateur Chrome.

Disney+ sur TV pour les clients Bouygues : de nombreuses solutions

Nous avons parlé plus haut de l'abonnement Disney+ en streaming à 6,99 euros par mois. Si vous n'avez pas ou ne souhaitez pas utiliser l'un des décodeurs Bouygues cités plus haut, ni l'équipement compatible de Canal, sachez que de nombreux autres appareils permettent de profiter de cet abonnement sur grand écran. L'accès pourra se faire via les applications Disney+ ou le service MyCanal, en fonction de l'offre que vous avez choisie pour accéder aux programmes de la maison Mickey.

Disney+ sur smartphone et ordinateur

On peut déjà s'intéresser aux terminaux mobiles compatibles : téléphones et tablettes Android (version 5.0 Lollipop minimum), iPhone et IPad (à partir de iOS 11.0), tablettes Amazon Fire.

Disney+ est également disponible sur PC (Windows 7 minimum) à conditions d'utiliser un navigateur Chrome (75 et +), Firefox (68 et +). Les mêmes navigateurs sont le minimum requis sur Mac, tandis que le navigateur maison Safari devra tourner en version 11+ au moins, et pas sur une version antérieure à l'OS 10.12 (Sierra).

Disney+ en cast

Depuis ces terminaux compatibles, les abonnés Bouygues Télécom pourront regarder Disney+ sur leur TV grâce à un dispositif Chromecast ou AirPlay. A noter que ceux qui s'étaient équipés du boîtier Connect TV de SFR, pour accéder à RMC Sport notamment, pourront utiliser la fonctionnalité Chromecast Built-In de cet équipement pour diffuser les contenus Disney+ depuis leur smartphone ou leur tablette sur leur TV. A noter que les décodeurs Bbox Miami et 4K sont équipés de la fonction Google Cast : une alternative qui permettra de profiter des contenus Disney sur sa TV si l'on rencontre des difficultés avec l'application.

Disney + sur box multimédia

L'application peut en effet être installée sur un boîtier Android Nvidia Shield ou Mi Box, selon le même principe, somme toute, que sur les décodeurs Bbox. Ou encore sur la solution de la marque à la pomme, Apple TV. Dans cette catégorie, on n'oubliera pas non plus les petites clés Amazon Fire Stick et Roku TV.

Disney+ sur TV connectée

De nombreuses télé directement connectées à Internet peuvent accueillir l'application Disney+. C'est le cas notamment des Smart TV Samsung (minimum 2016 avec Tizen 2.4) ou des TV connectées LG sous WebOS 3.0 au moins. Les appareils sous Android TV Sharp Aquos, Sony Bravia, ainsi que les TV connectées Philips Ambilight sont aussi équipés pour diffuser Disney+. Toujours via l'application à télécharger dans le Google Play Store, ou directement installée pour les modèles les plus récents.

Disney+ sur console

Les magasins applicatifs des PS4 de Sony et Xbox One de Microsft renferment eux aussi l'application Disney+ qui pourra être installée très simplement.

Disney+ en partage d'écran

En reliant son ordinateur ou son smartphone à sa TV grâce à un câble HDMI ou micro-HDMI, les abonnés Bouygues qui ne disposent pas d'un décodeur Bbox ou d'un autre appareil compatible pourront eux aussi regarder Disney+ sur leur écran de télévision. Avec une smart TV compatible, cela pourra aussi se faire via le "screen mirroring", permettant de projeter sans fil l'écran de son appareil sur grand écran. Il ne faudra toutefois pas être trop regardant sur la qualité de l'image...


Les équipements compatibles avec Dinsey+ pour les clients Internet Bouygues


Multi-utilisateurs, multi-appareils

De nombreux appareils sont compatibles avec Disney+ donc, et ça tombe bien car le service permet de démultiplier les utilisations. Un seul abonnement à 6,99 euros par mois autorise en effet quatre personnes à regarder un programme différent, sur quatre appareils distincts, et ce en simultané. Bien plus confortable qu'un Netflix, par exemple, dont la formule d'entrée de gamme n'autorise qu'un visionnage à la fois. Un seul compte admet en outre 7 profils, ce qui permet en théorie de partage son abonnement, dans la limite des 10 appareils permis pour un même compte.

Autre particularité de cette offre, la meilleure qualité d'image, en 4K ou Ultra-Haute définition, est disponible sans surcoût. Contrairement, là aussi, à d'autres services, comme le concurrent cité plus haut. Cette possibilité d'Ultra-HD est néanmoins mise en pause le temps du confinement, conformément au souhait des autorités craignant une congestion du réseau.

Bouygues Telecom TV et contenus