Comment avoir Disney+ avec une box Orange ?

Logos de Disney+ et Orange
8 avril 2020 à 17h25
- Mis à jour le 10 décembre 2020 à 09h09 -

Tout ce qu'il faut savoir pour profiter de Disney+ sur sa TV lorsque l'on est client Internet Orange. Abonnement, équipement... et bien sûr le prix.

Le coup d'envoi a été donné au printemps 2020 pendant le confinement : Disney+ est disponible en France depuis le 7 avril. Un service de vidéo à la demande par abonnement incontournable pour profiter des dessins animés du studio américain ou de Pixar, mais aussi des univers Star Wars et Marvel, ou encore des documentaires National Geographic. Mais comment regarder Disney+ quand on a une box Internet Orange


Depuis le 19 novembre 2020, les décodeurs TV Orange permettent d'accéder directement à une chaîne diffusant Disney+. Mais celle-ci diffuse seulement une sélection de programmes pour l'instant. Pour profiter de l'intégralité de l'offre Disney+ quand on est client Internet Orange, il faut donc, pour l'instant, passer par un abonnement Canal incluant l'accès au service, ou vers l'option Disney+ en streaming. Avec, dans ce dernier cas, de nombreuses solutions pour en profiter sur sa TV. Nous faisons le point sur les différentes façons de bénéficier du nouveau service pour les abonnés Livebox.

Disney+ avec Orange : l'essentiel en 3 questions

Puis-je avoir Disney+ avec mon décodeur Orange ? 

L'opérateur a commencé à distribuer le service sur ses box le 19 novembre 2020, dans une version restreinte. Les clients Orange peuvent aussi souscrire un abonnement Disney+ et en profiter sur leur TV par d'autres moyens. En savoir plus.

Abonné Orange et Canal : comment avoir Disney+ ?

Certaines offres Canal+ incluent l'accès à Disney+. Les abonnés Orange peuvent en profiter sur TV avec un décodeur Canal de dernière génération ou via MyCanal.

Comment avoir Disney+ sur ma TV quand je suis client Orange ?

La chaîne Disney+ est accessible sur le canal 68 de la TV d'Orange, mais ne donne pas accès à tous les programmes pour l'instant. Avec un abonnement Disney+ streaming, de nombreuses solutions existent pour diffuser les programmes de la plateforme sur grand écran : cast, liaison HDMI, box Android, TV connectées compatibles...

Novembre 2020 : Disney+ débarque chez Orange

Patience et longueur de temps : six mois après son lancement, Disney+ est enfin accessible sur les décodeurs TV Orange. Enfin, pas tout à fait. Il est désormais possible de souscrire au service par l'intermédiaire d'Orange. Et une chaîne consacrée au service de SVOD aux grandes oreilles a bel et bien fait son apparition sur le canal 68 de la TV d'Orange, pour les clients disposant d'un décodeur 4 ou d'un décodeur TV UHD.

Néanmoins, l'accès aux programmes dans le cadre d'une souscription à Disney+ par Orange ne sera que partiel. Pour l'instant, la chaîne 68 ne diffuse en effet que deux boucle de programmes par semaines, ainsi ainsi qu'une vingtaine de vidéos en replay renouvelées tous les 15 jours. Pour accéder à toutes les vidéos disponibles sur Disney+, il faudra donc passer par le site du service disneyplus.com ou par l'application. Par la suite, les décodeurs Orange devraient permettre d'accéder directement à l'ensemble des programmes Disney+ via une application dédiée, mais il faudra attendre encore quelques semaines pour en profiter, indique l'opérateur. 

Disney+ sur la TV Orange : pour les clients Canal+

Disney+ commence donc à être accessible via le bouquet TV d'Orange classique, et le sera bientôt peut-être par une application intégrée aux décodeurs les plus récents.

L'autre façon d'accéder au service via le décodeur fourni par l'opérateur (et sa marque à bas coût Sosh), c'est pour l'instant via un abonnement Canal+. Plusieurs offres de la chaîne cryptée incluent l'accès au service de SVOD de Disney : les packs Ciné Séries, + de Canal+, Famille+, Intégrale. Si vous êtes client Orange et que vous détenez l'une de ces offres, vous pourrez activer votre accès  à Disney+ dans la rubrique Comptes/Mes Comptes Tiers de votre Espace Client Canal+.

Mais en passant par les équipements Orange, il faudra se contenter du même service minimum que sur le canal 68 pour l'instant : 2 boucles de programme de 4h par semaine, disponibles sur le canal 16 de l'Univers Canal. Pour bénéficier de l'intégralité du service sur sa TV, la seule solution sera de s'équiper du décodeur Canal+ de dernière génération. Ou de passer par l'application MyCanal et l'un dispositif de cast ou de partage d'écran listés plus bas.

decodeur-canal

La chaîne cryptée a en effet raflé l'exclusivité de la distribution TV des contenus Disney en France, à tel point que les chaînes Disney Channel ou Disney XD ont elles aussi été supprimées du bouquet TV d'Orange. Ce dernier, comme les autres opérateurs, négocie avec la filiale de Vivendi pour être en mesure de proposer le service à ses abonnés. En attendant, il faudra s'en remettre à des solutions alternatives pour avoir Disney+ avec un abonnement Internet Orange

Repli sur l'offre Disney+ en streaming

Les clients Orange ou Sosh qui souhaitent profiter pleinement du catalogue du service américain sans avoir à passer par Canal ont une autre solution : l'abonnement Disney+ en streaming. Cette offre est à souscrire directement sur le site de Disney+ ou via l'application. Elle est facturée 6,99 euros par mois, sans engagement. Un abonnement annuel est également proposé, au prix de 69 euros, soit 16% d'économie. A noter que l'offre d'essai de 7 jours gratuits proposée par la plateforme lors du lancement a été supprimée fin juin 2020.

L'une de ces deux offres permettra aux clients Internet Orange d'accéder à l'ensemble des dessins animés, films et séries au catalogue de Disney+. Problème : ils seront accessibles sur smartphone, tablette et ordinateur, mais pas directement sur leur télé... A moins de procéder de l'une des manières suivantes.

Page d'accueil de l'application Disney Plus Orange

Comment avoir Disney+ sur TV quand on est client internet Orange ?

Muni d'un abonnement streaming à Disney+, les abonnés box Orange disposent en effet de plusieurs solutions pour en profiter sur grand écran. Celles-ci sont également valables pour les abonnés Canal ne disposant pas d'un décodeur de dernière génération, et qui devront passer par l'application MyCanal. Dans tous les cas, cela nécessite néanmoins un équipement spécifique : 

  • Dispositif de cast : clé Chromecast de Google, ou encore dispositif AirPlay d'Apple (vers un appareil compatible). Cela permettra de projeter le programme Disney+ en streaming sur son écran TV depuis un smartphone ou une tablette vers l'écran de télévision.
  • Passerelle multimédia : en installant l'application Disney+ sur une box Android TV comme le Nvidia Shield ou la Mi Box. Ou encore sur un boîtier Apple TV. Des appareils à brancher en HDMI sur votre télé, tout comme les clés Amazon Fire Stick ou Roku TV, plus discrètes.
  • TV connectées : il est possible d'avoir Disney+ sur Smart TV Samsung ou LG grâce à leur système d'exploitation (respectivement WebOS et Tizen) intégrant l'application. Les télé connectées Philips Ambilight, Sharp Aquos et Sony Bravia, qui fonctionnent sous Android TV sont également compatibles.
  • Consoles de jeu : enfin, les abonnés Orange qui souhaitent profiter de Disney+ sur leur TV pourront s'en remettre à leur console PlayStation 4 (PS4) ou Xbox One. Celles-ci permettent d'installer l'application depuis leur store.
  • Partage d'écran via HDMI ou screen mirroring : la dernière solution consiste à projeter l'écran de votre ordinateur ou de votre smartphone sur votre TV. Soit via un câble HDMI (d'ordinateur à TV) ou micro HDMI (de smartphone à TV). Soit en utilisant le screen mirroring, une fonctionnalité disponible sur certaines TV connectées permettant de diffuser le contenu d'un autre appareil, sans-fil, vers l'écran de sa télévision. Avec néanmoins, dans ce dernier cas, une qualité d'image qui ne sera pas forcément optimale...
Disney Plus sur TV chez Orange : les appareils compatibles

Disney+ : pour combien d'écrans et d'utilisateurs ?

Comparé aux autres services de streaming comme Netflix ou OCS, le service Disney+ se montre assez généreux. Il permet en effet de profiter de programmes différents sur quatre écrans en simultané et de créer jusqu'à 7 profils. Assez pour combler toute la famille, voire partager son compte avec un proche - cette pratique n'est pas proscrite pour l'instant.

Tous les utilisateurs pourront en outre profiter de la 4K UHD lorsque celle-ci sera disponible... Comme d'autres plateformes de SVOD, Disney+ a en effet décidé de mettre un frein sur la qualité vidéo pour éviter d'hypothétiques problèmes de congestion des réseaux durant le confinement.


Orange TV et contenus