Comment avoir Disney+ avec une box SFR ?

Logos de Disney+ et SFR
9 avril 2020 à 23h13
- Mis à jour le 19 juin 2020 à 14h10 -

Vous êtes client Internet SFR et souhaitez pouvoir regarder Disney+ sur votre TV ou en streaming : voici toutes les solutions possibles et les tarifs.

Le programme est alléchant  : dessins animés Disney ou Pixar, saga Star Wars et univers Marvel, découverte avec National Geographic... Voilà tout ce que promet le service Disney+ lancé il y a quelques jours. Mais comment en profiter quand on a une box Internet SFR ? Pas directement via son décodeur, mais il existe d'autres possibilités. Dont l'abonnement streaming pour profiter du service sur smartphone, tablette, ordinateur, voire sa télévision. On vous explique tout.


Reste ensuite à voir de quelle manière on pourra déguster les programmes Disney+ sur sa télévision lorsqu'on a une connexion chez l'opérateur au carré rouge. Voici ce qu'il faut savoir.

Disney+ avec SFR : l'essentiel

Peut-on avoir Disney+ sur son décodeur SFR ? 

Pour l'instant, les clients SFR ne peuvent pas accéder au service directement via une box de leur opérateur. Avec un abonnement Disney+ en streaming, ils disposent néanmoins de plusieurs solutions alternatives pour en profiter sur leur télé.

Abonné Canal, puis-je avoir Disney+ sur ma box SFR ?

L'accès à Disney+ est inclus dans plusieurs offres de la chaînes cryptée. Pour en profiter sur leur TV, les clients SFR doivent avoir un décodeur Canal de dernière génération, ou passer par MyCanal sur un autre équipement.

Comment regarder Disney+ sur ma télé chez SFR ?

L'abonnement Disney+ est compatible avec de nombreux équipements permettant de diffuser les programme sur sa TV : Chromecast, Apple TV, consoles de jeu, Smart TV... En savoir plus

Disney+ sur TV chez SFR : la solution Canal

Pas de Disney+ sur les décodeurs SFR

Première chose à prendre en compte : pour s'abonner à Disney+, on ne peut pas passer par le bouquet basique SFR TV, proposé aux clients de l'opérateur ainsi qu'aux abonnés RED. En effet, la distribution du nouveau service est pour l'instant assurée en exclusivité par Canal+. 

A ceux qui disposent d'une box SFR et l'un des abonnements à la chaîne cryptée incluant l'accès à Disney+, la maison Mickey ouvrira donc grand ses portes sur la télévision. Mais pas via un décodeur au carré rouge, Evolution, Décodeur Plus ou SFR Box 8 : certains programmes Disney+ y sont certes disponibles sur la chaîne 16 de l'univers Canal, mais uniquement à raison de 2 boucles de 4h par jour, renouvelées chaque semaine.

Comment avoir Disney+ via mon abonnement SFR / Canal ?

Pour accéder à la nouvelle plateforme quand on est abonné SFR et à l'une des offres Canal suivantes : série limitée Disney+ ou packs "+ de Canal+", "Les Chaînes Ciné Séries", "Ciné Séries +", "Famille+", "Sport+" ou "Intégrale+". Si c'est votre cas, deux possibilités pour regarder les programmes. Soit par l'intermédiaire d'un décodeur Canal+, et pas n'importe lequel : uniquement l'équipement de dernière génération ci-dessous. 

Disney+ chez SFR : avec le décodeur Canal dernière génération

Soit passer par l'application MyCanal, en cast ou installée sur l'un des équipements que nous listons un peu plus bas dans ce guide.

Quelle que soit la solution retenue, il faudra procéder à l'activation de votre accès Disney+. Pour ce faire, il suffit de se rendre dans l'espace client Canal. De préférence avec un navigateur Chrome, précise la chaîne cryptée. L'opération se fera alors dans la rubrique "Compte / mes Comptes tiers".

Pourrai-je avoir la chaîne Disney+ sur mon décodeur SFR un jour ?

C'est Canal+ qui s'est emparé des droits exclusifs pour la distribution des programmes Disney dans l'Hexagone. Raison pour laquelle, en parallèle, les chaînes Disney Channel ou Disney XD ont récemment disparu de l'offre SFR TV. Pour l'opérateur au carré rouge, comme pour ses concurrents, l'heure est désormais aux négociations avec la chaîne cryptée pour être en mesure de proposer Disney+ avec un abonnement SFR sous forme d'option. Résultat : pour l'instant, sans Canal+, le passage obligé pour l'abonnement Disney+ avec SFR est l'offre en streaming

L'offre multi-écrans Disney+ pour les clients SFR

Quand on est abonné Internet SFR ou RED, la solution la plus directe pour profiter de la plate-forme américaine reste encore l'abonnement Disney+ en streaming. Sans grand risque, puisque le prix de l'abonnement est seulement de 6,99 euros par mois sans engagement. Vous êtes d'ores et déjà persuadé que le service fera votre bonheur tout au long de l'année ? Vous pouvez même craquer pour un abonnement annuel, au prix de 69 euros. Soit l'équivalent de deux mois offerts.

Disney Plus SFR : écran d'accueil de l'application avec deux formules d'abonnement

Muni de ce sésame, l'ensemble de l'univers Disney+ sera désormais accessible. Mais uniquement sur certains appareils, à commencer par les ordinateurs (PC et Mac) ainsi que les smartphone et tablette, via l'application pour Android et iOS. Mais pas que : de nombreux autres appareils sont compatibles avec Disney+ et vont permettre aux clients SFR d'en profiter sur leur télé.

Jusqu'à 4 écrans et 7 utilisateurs

Pourrez-vous faire profiter de Disney+ au plus grand nombre au sein du foyer ? La réponse est oui ! Son unique formule d'abonnement autorise en effet le visionnage de programmes différents en simultané sur quatre écrans distincts. Et jusqu'à 7 utilisateurs pourront créer leur profil sur un même compte, ce qui permettra donc de partager le service assez confortablement. Par ailleurs, il est possible d'enregistrer jusqu'à 10 appareils sur un seul abonnement.

La meilleure qualité d'image sera aussi rendez-vous : la 4K ou Ultra-HD devait même être disponible dès le lancement de Disney+. Mais les craintes de voir le réseau saturé en raison du confinement ont convaincu la plate-forme américaine, comme d'autres Netflix, Youtube et consort, de différer la mise en service de l'ultra-haute définition de quelques semaines.

Les solutions pour avoir Disney+ sur TV

Munis d'un abonnement streaming à Disney+, les abonnés box SFR ou RED disposent en effet de différentes possibilités pour regarder La Reine des Neiges, Star Wars ou les Avengers de Marvel sur grand écran. 

Disney+ avec le Connect TV de SFR

Il y a un équipement SFR qui permet d'avoir Disney+ : c'est le boîtier Connect TV. Commercialisé au prix de 69 euros par l'opérateur, hors offres Internet, cet équipement Android TV n'intègre certes pas nativement l'application Disney+. Il permet néanmoins de projeter les programmes de la plateforme depuis l'application installée sur un smartphone vers son écran TV, grâce à la fonctionnalité Chromecast intégrée ("Chromecast built-in").

Les équipements compatibles avec Dinsey+ pour les clients Internet SFR

Voilà pour l'équipement SFR compatible avec le service Disney. Mais de nombreux autres dispositifs sont en mesure de faire tourner l'application, ou d'en diffuser les programmes sur un écran TV.

Disney+ via Chromecast

Vous ne pouvez pas profiter de l'abonnement Disney+ directement sur votre TV avec SFR. Qu'à ce la ne tienne, vous pouvez projeter ou "caster" sur grand écran avec un Chromecast Google, ou encore via le dispositif AirPlay d'Apple (vers un appareil compatible). Sur le même principe que décrit plus haut avec le Connect TV de SFR, ces équipements permettront de diffuser les contenus de l'application Disney+ en streaming vers sa télé depuis un téléphone ou une tablette Android, ou un iPhone / iPad.

Disney+ via une box multimédia

Autre solution pour les clients SFR : Disney+ peut être installée sur un boîtier Android TV grâce à l'application disponible sur le Google Play Store. Notamment sur des appareils comme le Nvidia Shield ou la Mi Box. La même opération pourra être réalisée via l'Apple TV. Des équipements qui se raccordent très simplement à votre télé via un port HDMI de même que les clés Amazon Fire Stick ou Roku TV.

Disney+ avec une Smart TV

Plusieurs télévisions connectées sont à même d'accueillir le service et donc de compenser l'absence de Disney+ sur les box SFR. L'application est par exemple disponible sur les système d'exploitation Tizen des Smart TV Samsung et WebOS des télé connectées LG. Les Smart TV Philips Ambilight sont aussi de la partie, comme les autres téléviseurs tournant sous Android TV de marque Sharp Aquos et Sony Bravia.

Disney+ sur console de jeu

Pour les abonnés box SFR qui sont aussi joueurs, l'application Disney+ pourra être installée sans difficulté sur PlayStation 4 (PS4) ou Xbox One. Il suffira de se rendre dans le menu Applications du store PS4 ou du Microsoft Store pour la trouver et l'installer en un clic. Il ne vous restera plus qu'à renseigner les identifiants communiqués lors de votre inscription à Disney+ en ligne.

Disney+ en partage d'écran

C'est l'option la plus "artisanale" mais elle devrait permettre aux abonnés SFR de profiter de Disney+ sur grand écran. Le principe : projeter l'écran de votre ordinateur ou de votre smartphone sur votre TV (à la différence du cast, qui permet de ne diffuser que le contenu de l'application). Deux façons de faire : soit en reliant sa TV à son ordinateur ou son smartphone via à un câble HDMI ou micro HDMI. Soit par l'intermédiaire du screen mirroring : un dispositif sans-fil qui permet, sur certaines TV connectées, de projet là aussi l'ensemble de l'écran d'un autre appareil. Il se peut néanmoins que dans ce cas, la qualité d'image laisse un peu à désirer...


Quels programmes peut-on regarder sur Disney+ ?

Profitons-en pour faire un point sur le catalogue Disney+ dont pourront profiter les clients Internet SFR (et mobile) avec leur abonnement. Quel que soit le mode d'accès au service, l'application permettra de bénéficier de l'ensemble des films, séries et documentaires des 5 univers de la plate-forme. Sauf les films sortis en cinémas moins de 3 ans auparavant, chronologie des médias oblige) : 

Dessins animés Disney : les plus grands succès des studios Walt Disney et les séries préférées des enfants et ados seront accessibles depuis l'application

  • Longs métrages d'animation : La Reine des Neiges (mais pas encore La Reine des Neiges 2), La Petite Sirène, Pocahontas, Aladdin, Peter Pan, Cendrillon, les 101 Dalmatiens, Le Roi Lion, Mulan, Zootopie...
  • Films Disney Pictures : Maléfique, Pirates des Caraïbes, Chérie j'ai rétréci les gosses, Maman j'ai raté l'Avion, Tron, Le Monde de Narnia...
  • Films et séries Disney Channel : High School Musical, Raven, Hannah Montana, Miraculous...
  • Dessins animés Disney Junior : Tic & Tac, Vampirina, Muppet Babies, Pyjamasques...
  • Cours métrages classiques de Mickey et Donald 

Films d'animation Pixar : tous les dessinés animés star du studio, comme Monstres et Cie, Là-Haut, Vice-Versa, Ratatouille, Le Monde de Nemo, Wall-E, Les Indestructibles... et bien sûr tous les films et courts-métrages rassemblant les héros de Toy Story ou Cars

Univers Star Wars :

  • Longs-métrages : tous les films de la saga Star Wars, de l'épisode IV à l'épisode VIII (mais pas encore l'Ascension de Skywalker), ainsi que Rogue One ou Han Solo
  • Séries : The Mandalorian et les dessins animés Clone Wars, Star Wars Rebels, Star Wars Resistance, Lego Star Wars
  • Court-Métrages en live action ou animation

Univers Marvel :

  • Marvel Cinematic Universe (MCU) : tous les films rassemblant les Avengers de la célèbre revue de comics, d'Iron Man à Captain America en passant par Thor, Hulk, Black Panther, Dr Strange ou Spiderman (mais pas encore Avengers: Endgame).
  • Longs métrages X-Men et Les 4 fantastiques
  • Séries Marvel en live action (Agents of S.H.I.E.L.D., Inhumans) et animation
  • Court-métrages Marvel

Documentaires National Geographic : l'ensemble des documentaires exclusives de la chaîne découverte avec notamment Le Monde selon Jeff Goldblum, Origines, Free Solo, La clinique des animaux exotiques, L'Incroyable Dr. Pol...

SFR TV et contenus