Ligue 1, Journée 3 : le programme TV sur Téléfoot et Canal+

Une personne cherche la chaîne de la Ligue 1 à la TV
20 août 2020 à 17h31
- Mis à jour le 15 septembre 2020 à 15h54 -

Sur quelle chaîne et avec quel abonnement regarder les matches de la 3e journée de Ligue 1 2020-2021 ? On fait le point.

Le foot français a repris le chemin des terrains et se dirige déjà vers la 3e journée de Ligue 1 à partir du vendredi 28 août. Nouvelles chaînes, nouveaux horaires, difficile de s'y retrouver, sans parler des rencontres reportées pour cause de Covid-19... Voici toutes les infos pour retrouver votre match ce soir, notamment pour savoir s'il faut le regarder sur Téléfoot et Canal+. Le détail complet de la J3 de Ligue 1 à la TV, c'est ici.

Encore faut-il avoir l'abonnement adéquat pour suivre les rencontres de cette 3e journée sur Téléfoot, Canal+ ou encore avec Free. Plusieurs offres intéressantes à signaler :

Nous revenons plus en détail sur les abonnements disponibles pour suivre la Ligue 1 cette saison en fin d'article.

J3 de Ligue 1 à la TV : horaires et chaines de diffusion

La Ligue 1 Uber Eats cette année, c'est sur la chaîne Téléfoot et sur Canal+, et aussi un peu chez Free. Mais plus aux même horaires qu'avant. Vous ne voulez rien manquer des rencontres de votre équipe préférée : on vous résume l'heure et la chaîne sur laquelle vous pourrez voir le match ce soir ou dimanche après-midi.

Match Date et heure Chaîne
Bordeaux - Lyon Vendredi 11 septembre à 21h Téléfoot
Montpellier - Nice Samedi 12 septembre à 17h Téléfoot
Saint-Etienne - Strasbourg Samedi 12 septembre à 21h Téléfoot / Canal+
Lille - Metz Dimanche 13 septembre à 13h Téléfoot
Angers - Reims Dimanche 13 septembre à 15h Téléfoot
Dijon - Brest Dimanche 13 septembre à 15h Téléfoot
Nîmes - Rennes Dimanche 13 septembre à 15h Téléfoot
Monaco - Nantes Dimanche 13 septembre à 17h Canal+
PSG - OM Dimanche 13 septembre à 21h Téléfoot

Comment avoir Téléfoot pour voir la Ligue 1 à la télé ?

On le voit, la majeure partie des rencontres de cette 3e journée de Ligue 1 sont diffusées par Téléfoot. Et cela sera le cas tout au long de la saison 2020-2021 (et des trois suivantes du reste). Pour s'abonner à Téléfoot, plusieurs possibilités : 

offre-rmc-sport-telefoot(1)
  • Souscrire l'abonnement par le biais de votre opérateur Internet. SFR donne cette possibilité, tout comme Bouygues Telecom, Free, et tout récemment Orange.
  • S'abonner via l'application Téléfoot, disponible sur IOS et Apple TV depuis quelques jours. Vendredi après-midi, l'application Téléfoot pour Android a également fait son apparition sur le Play Store.
  • sur Smart TV Samsung : l'application Téléfoot est préinstallée sur les TV connectées Samsung modèles 2019 et 2020, et peut être installée manuellement depuis le store des modèles 2018.

Attention, selon les formules d'abonnement, les modes de diffusion diffèrent. Pour tout savoir sur la nouvelle chaîne et la meilleure façon de s'y abonner, consultez notre dossier : Ligue 1 à la TV : comment s'abonner à Téléfoot ?

Les autres diffuseurs de la Ligue 1 : Canal+ et Free

Canal+ diffuse pour sa part deux rencontres de cette 2e journée de Ligue 1 à la télé. Et la chaîne cryptée entend bien profiter de cette exclusivité sur deux matches par journée pour faire valoir la qualité de son offre de sport. elle propose ainsi pour la rentrée une série limitée incluant l'abonnement à Canal+ et BeIN Sports à 25€/mois, voire 15€/mois pour les - de 26 ans

Enfin, Free est aussi de la partie pour retransmettre la Ligue 1. L'opérateur propose en effet le service Free Ligue 1 Uber Eats à ses abonnés afin de leur permettre de ne rien manquer des meilleurs moments des matches en quasi direct. Alertes, mais aussi résumés en fin de match et autres contenus exclusifs sont au programme de ce dispositif inédit. Il offert à la plupart des abonnés Freebox, mais aussi à tous les amateurs de foot, quel que soit leur opérateur, pour suivre les temps forts de la 2e journée de la Ligue 1 grâce à l'application Free Ligue 1 Uber Eats.

Pour tout savoir sur la diffusion TV de la Ligue 1 cette saison : Comment regarder la Ligue 1 2020 à la TV : Téléfoot (Mediapro), Canal+ ou Free ?

TV et contenus