Barcelone-PSG : quel abonnement choisir et à quel prix pour la Ligue des Champions à la TV

Une personne regarde la Champions League à la télé
Mis à jour le 12 février 2021 à 16h23 -

Pour regarder Barcelone - PSG en Ligue des Champions, quelles sont les offres disponibles et à quel tarif, en streaming ou via la box de votre opérateur ?

[Mis à jour le 12 février 2021] La Champions League millésime 2020-2021, c'est (un peu) dans les stades et (surtout) à la télé. Avec en approche un certain Barcelone - PSG, qui en fait saliver plus d'un. Encore faut-il être équipé de la bonne offre TV pour voir la Ligue des Champions. Voici tout ce qu'il faut savoir pour regarder ce 8e de finale tant attendu entre les Parisiens et les Blaugrana.

Le foot à la TV a connu un certain remue-ménage ces derniers temps, aboutissant à la disparition de la chaîne Téléfoot. Au-delà de la chronique médiatico-financière, cette nouvelle antenne était une aubaine pour de nombreux fans de ballon rond. En effet, après deux ans de disette, elle permettait à tous les abonnés Internet Orange, SFR, Bouygues et Free de regarder la coupe d'Europe de foot directement via leur décodeur TV. Ce n'est plus le cas désormais : le passage obligé pour la Ligue des Champions, c'est désormais RMC Sport, disponible à partir de 19 euros par mois.

La Ligue des Champions disparaît des box

C'est la principale nouveauté de cette année 2021 pour regarder la Champions League à la TV. Pour de nombreux amateurs de foot à la TV, la disparition de la chaîne Téléfoot est synonyme de changement d'abonnement pour regarder la Ligue des Champions. En particulier pour les clients Internet d'Orange, Bouygues et Free. Ceux-là devront obligatoirement se tourner, désormais, vers un abonnement RMC Sport pour regarder Barcelone - PSG ce mardi 16 février, ainsi que tous les autres matches de la compétition.

Cet abonnement RMC Sport 100% digital s'affiche à 19 euros par mois avec engagement d'un an, ou 29 euros sans engagement. Avec une particularité : les chaînes ne sont pas proposées sur les décodeurs Tv de ces fournisseurs Internet. Seulement en streaming sur ordinateur, smartphone ou tablette. Avec de nombreuses possibilités pour en profiter sur son grand écran néanmoins : cast, box multimédia, console, smart TV... Nous les avons toutes détaillées dans notre guide consacré aux solutions pour regarder RMC Sport sur TV.

Rappelons que seuls les clients de certains fournisseurs (SFR, RED, La Poste Mobile, Coriolis) peuvent voir la Ligue des Champions directement via leur décodeur TV grâce à l'abonnement RMC Sport. Ce pour un tarif compris entre 9 et 19 euros par mois en fonction des opérateurs box.

Sur quelle chaîne regarder PSG - Barcelone (mais pas que) ?

Une fois équipé de votre abonnement RMC Sport, il ne vous restera plus qu'à vous installer devant votre écran pour regarder Barcelone - PSG sur RMC Sport ce mardi 16 février à 21h. Ca se passe sur RMC Sport 1 pour être précis 1. Si vous n'êtes pas un grand fan de la formation parisienne, il devrait y avoir du beau football à se mettre sous la dent sur les autres chaînes du bouquet, avec Leipzig - Liverpool, et le lendemain avec Porto - Juventus.

Ligue des Champions sur RMC Sport : programme des 8e de finale les 16,17,23 et 24 février 2021

Match Date et heure Chaîne
Barcelone - PSG Mardi 16 février à 21h RMC Sport 1
RB Leipzig - Liverpool Mardi 16 février à 21h RMC Sport 2
Porto - Juventus Mercredi 17 février à 21h RMC Sport 1
FC Séville - Dortmund Mercredi 17 février à 21h RMC Sport 2
Lazio - Bayern Mardi 23 février à 21h RMC Sport 1
Atletico Madrid - Chelsea Mardi 23 février à 21h RMC Sport 2
Atalanta - Real Madrid Mercredi 24 février à 21h RMC Sport 1
Mönchengladbach - Manchester City Mercredi 24 février à 21h RMC Sport 2

Comment regarder la ligue des Champions en 4K ? 

Vous souhaitez regarder les matches de coupe d'Europe dans la meilleure définition possible ? La Champions League en 4K, c'est envisageable. Les clients SFR ou RED disposant de l'abonnement RMC Sport via leur box pourront quant à eux compter, aussi, sur le canal RMC Sport UHD 1 pour regarder la Ligue des Champions avec une image optimale. Le tout bien sûr, sur un téléviseur compatible.

S'agissant des abonnements RMC Sport en streaming, ils incluent aussi l'accès à un canal Ultra HD pour les matches de la Ligue des Champions.

Sur TV ou en streaming, on l'aura compris : comme un seul canal est dédié à la 4K , ce ne sont pas 100% des matches, mais seulement une sélection des rencontres les plus attendues qui seront diffusées dans cette norme.

Et pour regarder la Ligue Europa ?

Votre équipe favorite évolue cette année en Ligue Europa ? Les informations de cet article vous concernent également. En effet, les matches de l'autre compétition européenne de foot sont, eux aussi, diffusés par RMC Sport. Et pour les 16e de finale, Lille, dernier club français en lice, devra affronter le redoutable Ajax Amsterdam. Rendez-vous le 18 février pour le choc européen des Dogues, sur RMC Sport 1.

 

TV et contenus