Les box et décodeurs TV de Orange

Orange commercialise aujourd'hui deux box internet : la Livebox 4 et la Livebox 5 ainsi qu'une décodeur TV
Mis à jour le 3 août 2022 à 09h09 -

Orange propose une gamme d'équipements restreinte qui est associé à une offre bien précise. On vous explique tout sur les décodeurs TV et box Orange. Livebox 4 ou Livebox 5, caractéristiques du décodeur UHD 4K... on vous dit tout sur les offres Orange.

[Mise à jour le 27 juillet 2022] L'opérateur historique Orange propose trois box internet ou modems : la Livebox 4, la Livebox 5 et la Livebox 6. Côté décodeur TV, pas de jaloux : l'opérateur propose un seul et même décodeur pour toutes ses offres internet : le décodeur TV UHD 4K. On vous donne toutes les caractéristiques et différences entre ces différents équipements Orange.

Les modems d'Orange

Contrairement à ses concurrents, l'opérateur au carré orange applique une particularité dans la commercialisation de ses box internet Orange. En effet, selon que vous êtes éligible à la fibre ou à l'ADSL/VDSL2, vous ne bénéficierez pas du même modem. Alors, à quelle Livebox aurez-vous droit dans votre offre Orange ? On vous explique tout.

La Livebox 4

Si vous n'êtes pas encore éligible à la fibre d'Orange, alors vous devrez souscrire une offre ADSL/VDSL2. Et chez Orange, les abonnés aux forfaits internet ADSL ou VDSL2 bénéficient de la box Livebox 4. Chez Sosh, la filiale low-cost d'Orange, les abonnés ADSL bénéficieront de ce modèle de décodeur. Cette Livebox 4 a profité d'une miniaturisation extrême, avec un design carré compact, de la même dimension que le décodeur TV, faite d'un boîtier en plastique grainé plus résistant aux rayures. Elle pèse 800 grammes pour des dimensions réduites : 215 x 215 x 50 mm.

livebox4

A l'intérieur, les composants proposés sont plutôt performants, permettant notamment une amélioration jusqu'à 30% des débits en xDSL, grâce au chipset Broadcom 63138 de la Livebox 4 qui apporte un gain significatif sur le débit de synchronisation (par rapport à l'ancienne Livebox Play). Compatible avec le répéteur Wi-Fi 6 d'Orange, la Livebox 4 est une box plutôt performante et largement assez robuste pour une connexion ADSL/VDSL2. A l'intérieur, on retrouve :

  • un chipset Broadcom BCM63138, processeur dual-core ARM Cortex A9 à 1 GHz
  • 1 Go de mémoire vive + 512 Mo de mémoire flash
  • 4 ports Giga-Ethernet (mode full routed) + 1 port fibre Giga-Ethernet + 1 port SFP pour l'Adaptateur Fibre ONT (boitier de conversion fibre en Ethernet)
  • 1 port xDSL + 1 port FXS pour le téléphone par internet
  • 2 ports USB 3.0

La Livebox 5

Lancée en fin d'année 2019, la Livebox 5 est l'avant dernier équipement box créé par Orange. Contrairement à la Livebox 4, elle est disponible seulement pour les abonnés éligibles à la fibre optique, chez Orange comme chez Sosh. Proposée dans les offres Livebox et Livebox Up, Open ou Open Up en fibre optique et Boîte Sosh en fibre optique, la Livebox 5 permet une connexion très haut débit jusqu'à 2 Gb/s (sauf chez Sosh, avec 300 Mb/s). Au-delà d'un très haut débit ultra performant, la Livebox 5 d'Orange offre une connexion Wi-Fi plus stable qui s'appuie sur la norme Wi-Fi 5.

livebox-5

Plus légère et plus compacte, la Livebox 5 s'inscrit dans une démarche plus écologique. En effet, sa coque est constituée à 100% de plastique recyclé et les abonnés pourront constater une consommation électrique réduite de 17% sur leur facture d'électricité. Un argument plutôt efficace et très convaincant !

Niveau connectique, la Livebox 5 dispose de :

  • Deux prises téléphone
  • Quatre prises Ethernet
  • Un bouton Reset
  • Une prise USB
  • Une prise fibre
  • Un bouton marche/arrêt

La Livebox 6

Lancée en avril 2022, la Livebox 6 est le plus récent des modems Orange. Comme la Livebox 5, elle est uniquement disponibles pour les abonnés à la fibre optique, et plus spécialement encore aux personnes qui souscrivent la nouvelle offre internet d'orange : la Livebox Max. Comme la Livebox 5, elle délivre un débit jusqu'à 2 Gb/s. mais, contrairement à la Livebox 5, il ne s'agit pas d'un débit partagé. Mais, ce n'est pas la seule nouveauté. La Livebox 6 est en effet le seul modem qui soit compatible avec la norme Wi-Fi 6E. Cette norme utilise une nouvelle bande de fréquences 6 GHz, en plus du 2,4 GHz et du 5 GHz. En outre, son design vertical a été pensé pour optimiser la diffusion du Wi-Fi et assurer ainsi une meilleure couverture.

Comme la Livebox 5, la Livebox 6 se veut écologique. En plus d'être facilement réparable et d'être munie d'une coque en plastique 100% recyclé et recyclable, la Livebox 6 dispose de deux modes veille (légère et prolongée) qui permettent, lorsqu'ils sont activés, d'avoir une consommation réduite en énergie de 30% et 95%.

Niveau connectique, la Livebox 6 dispose de : 

  • Deux prises téléphone
  • Cinq ports Ethernet (1 port de 2,5  Gb/s et quatre ports de 1 Gb/s)
  • Un bouton marche/arrêt
  • Un bouton Reset
  • Une prise pour fibre
  • Une prise USB

Les décodeurs TV Orange

Que ce soit avec ses offres fibre ou ses abonnements ADSL/VDSL2, Orange propose un seul et même décodeur TV : le décodeur TV UHD. Chez Sosh cependant, il faudra se contenter, dans le cadre de la souscription de l'option Décodeur TV, du décodeur TV4. Il faut savoir qu'Orange laisse le choix aux abonnés de bénéficier, ou non, du décodeur TV. En effet, avec l'émergence des TV connectées, certains utilisateurs ne voient pas l'utilité de passer par un décodeur TV.

Le décodeur TV UHD pour les clients box Orange

Depuis le lancement de son dernier décodeur TV, tous les clients Orange, qu'ils soient abonnés fibre ou ADSL, bénéficient du décodeur TV UHD 4K. Attention, lors de votre souscription à une offre Orange, il faudra, si vous souhaitez bénéficier du dernier décodeur Orange, cocher la case Décodeur TV. En effet, Orange laisse le choix à ses abonnés de bénéficier, ou non, du décodeur TV. Autre élément à prendre en compte : il faudra compter 40€ de frais d'activation pour le boîtier TV.

decodeurUHD

Les caractéristiques du décodeur TV UHD 4K sont plutôt alléchantes ! En effet, le TV UHD 4K permet de profiter d'une qualité d'image 4K ultra qualitative et du son Dolby Atmos. Les applications telles que Netflix, OCS, ou Canal+ sont accessibles directement sur le décodeur, pratique pour les cinéphiles. Fourni avec sa télécommande Djingo, le décodeur TV UHD 4K peut être piloté à la voix grâce à l'option Assistant Djingo présent sur la télécommande. Enfin, le décodeur TV UHD 4K est compatible avec l'Enregistreur Multi-écrans qui permet d'enregistrer jusqu'à 300h de programmes.

Côté connectique, vous aurez accès à :

  • Deux ports USB, USB 2.0 et USB 3.0 de type C
  • Un port HDMI

Le décodeur TV 4 pour les clients Sosh

Décodeur historique de l'opérateur Orange, le décodeur TV 4 est désormais destiné aux clients de Sosh, la filiale low cost d'Orange, qui propose des offres internet sans engagement. En effet, Orange ne commercialise plus ce décodeur pour ses clients box. Voyons ce que le décodeur TV 4 vous réserve, si vous souscrivez une offre ADSL ou fibre optique chez Sosh. Compatible avec la qualité Ultra HD 4K, le décodeur TV 4 permet aussi de bénéficier d'un son Dolby Atmos qui permet ainsi de visionner ses films et séries en mode hyper immersif. Le boîtier TV peut être facilement connecté en Wi-Fi à la Livebox 4, empêchant ainsi de brancher un câble ou un adaptateur.

decodeur-tv-4-face-13

Avec ce décodeur Sosh vous pouvez profiter de la TNT, des chaînes de la TV d'Orange et des applications telles que Netflix, OCS ou Canal+. Petit plus : le décodeur donne accès à un enregistreur 80 Go (soit 40h d'enregistrement).

Niveau connectique, vous aurez accès à :

  • Un port HDMI
  • Deux ports USB 2.0
  • Un port Ethernet
  • Une prise S/PDIF
  • Une prise RCA
  • Une prise antenne (pour la TNT notamment)
Orange
Un conseiller vous répond

La fibre à 10€/mois ?

Comparez les offres internet avec l'aide d'un conseiller. Notre équipe d'experts se tient à votre disposition.
Service gratuit et sans engagement.