Le top 10 des séries TV à voir impérativement cet été

top-dix-series-ete
11 juin 2019 à 10h54
- Mis à jour le 5 juillet 2019 à 06h34 -

L'été approche, c'est bientôt les vacances. Vous allez pouvoir binger pépouze des séries TV. Vous fatiguez pas. On a fait le top 10 des séries TV à mater absolument cet été. Retrouvez notamment vos amis de La Casa de Papel et partez à la découverte de Chernobyl. Cool !

  • Chernobyl

Après la huitième et dernière saison de Game of Thrones, certains se demandaient ce qui les retenaient sur OCS, le service de streaming d'orange. Voilà un premier élément de réponse avec Chernobyl. Une mini-série en cinq épisodes qui secoue autant qu'un uppercut. Chernobyl raconte l'histoire vraie de l'explosion nucléaire de Chernobyl. La tragédie qui s'est produite le 26 avril 1986 est la catastrophe la plus destructrice causée par l'homme. La mine série met en scène de manière très réaliste le déroulement de la catastrophe de Chernobyl. Elle explore les conséquences de cette tragédie aussi bien sur le personnel de l'usine, que sur les équipes de secours, les populations et l'environnement. Chernobyl met aussi en lumière les sacrifices qui ont dû être faits pour sauver l'Europe du désastre. Co-produite par HBO, Chernobyl est un chef d'oeuvre dans l'univers des séries, au même titre que Game of Thrones, Breaking Bad ou The Wire. Pas mal en seulement cinq épisodes. (Chernobyldisponible à la demande sur OCS)

  • Mouche

La vie n'est pas toujours belle. la vie n'est pas toujours facile. La vie n'est pas toujours juste. La vie n'est pas toujours agréable. La vie n'est pas toujours marrante. Bref, la vie est compliquée et celle de Mouche l'est encore plus. Voilà qui pourrait résumer Mouche, la nouvelle création originale de Canal+, diffusée sur Canal+ séries, le nouveau service streaming de Canal+.

La série Mouche est actuellement sur Canal+ Séries

À la fois combative et abattue, séductrice et révoltée, Mouche nous fait passer du rires aux larmes en nous faisant partager son quotidien foutraque. Car Mouche, c'est un bar à thé qui part en cacahuètes, son ex excessivement romantique, sa sexualité débridée, sa meilleure amie disparue, sa sœur totalement coincée, son beau-frère alcoolique, son père lâche et sa belle-mère toxique. Bref, Mouche, c'est le portrait original et engagé d'une femme moderne. C'est aussi l'adaptation de Fleabag, la série britannique aussi excentrique que décalée. (Moucheactuellement sur Canal+ Séries)

  • Chroniques de San Francisco

C'est la série attendue par toute une génération. Chroniques de San Francisco, c'est l'histoire de Mary-Ann qui rejoint sa fille Shawna et son ex-mari Brian à San Francisco, 20 ans après les avoir quittés pour privilégier sa carrière. Comme pour fuir la crise de la quarantaine et rattraper le temps perdu, elle va retrouver les locataires du 28 Barbary Lane et leur logeuse Anna Madrigal. Vous l'avez compris, Chroniques de San Francisco, c'est une série inédite qui trouve son inspiration dans la célèbre saga écrite par Armistead Maupin. Qui ne souvient pas des tribulations des habitants de l'adresse la plus célèbre de San Francisco.

Cette nouvelle série, produite par Netflix, le leader mondial de la vidéo en streaming, se déroule dans le San Francisco actuel et s'appuie sur les derniers romans sortis. Un condensé de bonheur à ne rater sous aucun prétexte pour les nostalgiques du 28 Barbary Lane et tous les autres. Petite précision : pour apprécier cette nouvelle série, il n'est pas obligé d'avoir vu les trois saisons de Tales of the City qui racontent les premières histoires des personnages. (Chroniques de San Franciscodepuis le 7 juin sur Netflix)

  • Good Omens

Good Omens ou l'histoire d'un duo improbable. Celle d'Aziraphale et de Crowley. Le premier est un ange exigeant et le second vit en liberté. L'Apocalypse est proche et le jugement final va toucher l'humanité. Les bons et les méchants se préparent à la fin du monde. Tous, sauf l'ange et le démon, obligés de faire alliance pour arrêter Armageddon. Mais, ils ont perdu l'Antéchrist, un garçon de 11 ans qui ignorait qu'il était censé provoquer la fin des temps. Aziraphale et Crowley se lancent dans une aventure pour le retrouver et sauver le monde avant qu'il ne soit trop tard.

Portée par deux acteurs absolument géniaux, cette mini-série de seulement six épisodes, drôle et détonante est une franche réussite. Good Omens, c'est la lutte finale entre le bien et le mal, l'enfer et le paradis. (Good Omensdisponible à la demande sur Amazon Prime Vidéo)Good Omens est une série Amazon

  • La Casa de Papel

Pour vous, elles vont bientôt commencer. Mais, pour Le Professeur, Tokyo, Rio, Nairobi, Berlin et consorts, "Les vacances sont terminées". La Casa de Papel, la plus célèbre des séries espagnoles, reprend du service avec une saison 3, bientôt disponible sur Netflix. Ce troisième opus n'était pas forcément prévu au départ. Mais, face au succès des deux premières saisons, le scénariste s'est laissé convaincre. Et attention, comme les saisons 1 et 2, la saison 3 va envoyer du lourd.

Alors que la bande du Professeur profite de la vie de milliardaire sur une île paradisiaque, un événement va convaincre la fine équipe de se reformer : l'enlèvement de Rio. Cette fois, il n'est donc pas question d'argent mais de famille. Ses camarades vont ressortir les masques de Dali, reprendre les armes et tout faire pour le libérer. Quitte, une nouvelle fois, à défier les autorités et à commettre un braquage incroyable, encore plus que celui de la Fabrique nationale de la monnaie. (La Casa de Papel, saison 3, à partir du 19 juillet sur Netflix)La Casa de Papel saison 3 sera diffusé sur Netflix cet été.

  • Stranger Things

Cet été, destination la petite ville d'Hawkins, dans l'Indiana, théâtre de la série Stranger Things. Netflix s'apprête à lever le voile sur la saison 3, qui sera disponible le 4 juillet sur le service de streaming. Mais, les vacances à Hawkins ne ressemblent à aucune autre. Alors si, bien sûr, il y a la fête foraine, la piscine municipale, l'ouverture d'un nouveau centre commercial, la détente et l'humour. C'est ce qu'on a eu l'occasion de voir dans les deux premières bandes annonces de la saison 3, qui nous rappellent en outre que Stanger Things est un hommage à la pop culture. Et, la saison 3 ne va pas déroger à la règle.

Mais, à Hawkins, un été peut tout changer et, dans Stranger Things, le côté obscur n'est jamais très loin. "On n'est plus des gamins. Tu croyais quoi ? Qu'on allait rester dans mon sous-sol ? A jouer à des jeux éternellement ?", interpelle d'ailleurs l'un des héros dans la deuxième bande annonce. À la vue du trailer final de la saison 3, sombre, très sombre, on comprend mieux pourquoi la rigolade est finie pour Eleven et ses acolytes. Car, dans cette ultime bande annonce, on les retrouve plus que jamais en mauvaise posture. Eleven pensait avoir refermé les portes de l'Upside Down à la fin de la saison 2. Mais le flagelleur mental est toujours là, plus déterminé que jamais à exterminé toute forme de vie humaine sur la terre. Le mal ne disparaît jamais, il change juste de visage. Et, pour la bande d'Hawkins, l'affrontement sera des plus éprouvants. Dans Stranger Things saison 3, c'est l'heure du combat final. Ce qui ne veut pas dire que ce sera la dernière.

En attendant, Stranger Things saison 3 promet d'être l'un des cartons de l'été. Et pour l'accompagner, ce sont pas moins de deux jeux vidéo qui paraîtront. Le premier se nomme Stranger Things 3 : The Game et il sera disponible sur PS4, Xbox One et Nintendo Switch. Le second sortira, lui, en 2020, sur smartphones iOS et Androïd.

  • Black Mirror

À la fin de l'année dernière, l'épisode interactif de Black Mirror "Bandersnatch" a fait un buzz énorme. Le long format hors série qui permettait au spectateur de choisir la direction de l'histoire, à la manière d'un livre dont vous êtes le héros, a défrayé les chroniques. Avec toujours cette même direction dystopique, fataliste et audacieuse, Bandersnatch respectait l'ADN de Black Mirror. Mais, "Bandersnatch" était une parenthèse.

La saison 5 de Black Mirror, revient aux fondamentaux : un format série avec trois nouvelles histoires de science fiction, d'une heure environ, et tout ce qu'il y a de plus inquiétantes. Cette fois-ci, il est question d'un jeu vidéo qui transforme une vielle amitié, d'une prise d'otages qui touche un réseau social et d'une adolescente qui s'attache à une pop star virtuelle. Trois épisodes totalement indépendants les uns des autres et donc à regarder dans l'ordre que vous souhaitez, selon vos humeurs. (Black Mirror, disponible sur Netflix)La saison 5 de Black Mirror est à regarder cet été sur Netflix

  • Big Little Lies

Encore une mini-série qui ne devait pas connaître de suite. Big Little Lies devait s'arrêtait à l'issue des 7 épisodes initialement prévus. Mais, devant le succès inattendu de la mini-série adaptée du livre du même nom de Liane Moriarty, Big Little Lies revient pour notre plus grand plaisir avec 7 nouveaux épisodes. Une saison 2 avec le même casting de ouf : Reese Witherspoon, Nicole Kidman, Shailene Woodley, Zoë Kravitz et Laura Dern. Cinq étoiles, rejointes par une 6ème, en la personne de Meryl Streep. Rien que pour le casting, on a envie de voir la saison 2 de Big Little Lies.

Dans la 1ère saison, trois femmes, trois mères, se retrouvaient mêlées à une histoire de meurtre s'étant produit lors d'une soirée parents d'élèves dans une école de la très riche ville californienne de Monterey. Dans la saison 2, le décor reste inchangé mais l'histoire dépasse le livre de Liane Moriarty, pour raconter les conséquences du décès du mari de Céleste, l'une des trois héroïnes de la saison 1. Sa belle-mère va alors débarquer à Monterey pour faire éclater la vérité. (Big Little Lies, saison 2, depuis le 9 juin sur OCS)Cet été, vous pourrez regarder la saison 2 de Big Little Lies sur OCS

  • Fear The Walking Dead

L'an dernier, la saison 4 de Fear The Walking Dead avait réussi son pari : relancer la série en repensant son spin-off de fond en comble. Avec ce cinquième opus, on a hâte de savoir si la série sur les zombies confirme son renouveau.

La bande est toujours sous la direction de Morgan Jones, qui agit toujours avec la même bienveillance et la même détermination. La mission reste la même : localiser les survivants et améliorer ce qui reste du monde. Dans cette cinquième saison de Fear The Walking Dead, le groupe atterrit dans un territoire inexploré. Mais, tout n'est pas comme il semble dans ce nouveau pays qui laisse présager de terribles présages. La volonté d'altruisme du groupe est mise à rude épreuve. (Fear The Walking Dead, saison 5, actuellement sur Canal+ Séries)La siason 5 de Fear The Walking Dead est à voir cet été sur Canal+ Séries

  • The Handmaid's Tale

Après le choc de la saison 1, la saison 2 de The Handmaid's Tale avait été jugée un peu décevante par certains. Malgré tout, l'univers de la série produite par Hulu reste tellement particulier qu'on est toujours aussi intrigué par le monde terrifiant de Gilead et qu'on a hâte de voir la saison 3 de The Handmaid's Tale. La révolte gronde chez les servantes écarlates et on veut savoir si June va réussir à mettre en place une résistance efficace. Plus déterminée que jamais, la servante des Waterford peut compter sur des alliés de taille. La république totalitaire de Gilead va avoir du mal à maintenir l'ordre établi même si elle continue à faire croire que tout va pour le mieux. "Wake up America !". Le message de June dans le trailer laisse présager du début d'une révolution. Alors, emmenée par June, l'Amérique va-t-elle se réveiller ? (The Handmaid's Tale, saison 3, actuellement sur OCS)Cet été, regardez la saison 3 de The Handmaid's Tale sur OCS.

 

TV et contenus