Nouveau prix pour RMC Sport : il faudra s'engager plus pour payer moins

Hausse de prix pour labonnement RMC Sport en septembre 2019
3 septembre 2019 à 10h34
- Mis à jour le 23 septembre 2019 à 17h24 -

Le tarif de RMC Sport a augmenté en septembre 2019 pour les nouveaux clients. Le point sur le changement de prix et les nouvelles conditions d'abonnement.

Quel prix pour RMC Sport en 2019/2020 pour les abonnés SFR et ceux d'Orange, Free ou Bouygues ? Depuis la rentrée 2019, les conditions ont changé pour s'abonner au bouquet spécial Ligue des Champions d'Altice. Soucieux de fidéliser ses clients, le groupe a mis sur pied de nouvelles offres. Depuis le 3 septembre, le coût de l'abonnement RMC Sport a en effet augmenté. Il reste possible de profiter de l'ancien tarif, mais à condition de s'engager sur une longue durée.


Nouveau prix pour RMC Sport en streaming

Le coup d'envoi de la saison 2019 / 2020 de Ligue des Champions a été donné en septembre 2019. Et les fans de foot scrutaient évidemment le prix de l'abonnement RMC Sport, qui détient l'exclusivité des coupes d'Europe pour cette saison et la suivante. Mauvaise nouvelle : le tarif de base du service, hors promotion, est passé de 19 à 25 euros par mois. C'est le montant mensuel dont devront désormais s'acquitter les téléspectateurs souhaitant s'abonner à la version streaming (100% digital) s'ils désirent profiter de l'abonnement sans engagement.

Un tarif qui s'appliquera aux fans de sport ne disposant pas d'un abonnement SFR box ou mobile, notamment les clients Orange, Free et Bouygues Telecom. A noter que comme ces opérateurs ne distribuent pas directement RMC Sport, le montant mensuel ne figurera pas sur la facture box de l'abonné mais sera directement prélevé sur son compte bancaire.

Quel tarif pour regarder RMC Sport en streaming

RMC Sport moins cher avec un engagement de 12 mois

Il est néanmoins possible de bénéficier de l'ancien tarif RMC Sport de 19 euros par mois, à une condition : s'engager à rester abonné  pendant 12 mois. Une façon pour Altice, qui édite le bouquet, de conserver ses clients. Même si, par exemple, le sort n'est pas favorable à leur équipe en coupe d'Europe de foot. L'an dernier, le service a en effet souffert de l'élimination précoce du PSG, grand fournisseur d'audience. Une fois la bande à M'Bappé sortie de la compétition, RMC Sport avait pâti d'une hémorragie d'abonnés. Pas l'idéal pour rentabiliser des droits de diffusion acquis à prix d'or...

A noter que cette hausse de prix sur RMC Sport ne s'appliquera qu'aux nouveaux clients souscrivant le service. Histoire de ne pas faire fuir les fans de foot qui sont restés fidèles au bouquet en leur imposant une augmentation, alors qu'ils bénéficient d'un abonnement au prix préférentiel de 19 euros, et ce sans engagement.

Autre information importante : ne pourront bénéficier de l'offre d'abonnement à 19 euros par mois avec engagement de 12 mois que les détenteurs d'un terminal Android. Pour les possesseurs d'iPhone, seule la formule RMC sport sans engagement est proposée, au prix de 24,99 euros par mois. Une offre d'abonnement sur 12 mois est malgré tout proposée aux détenteurs d'un terminal iOS, mais il faudra s'en acquitter en un règlement au comptant, au tarif réduit de 224,99 (soit deux mois d'abonnement offerts).

RMC Sport pour les abonnés SFR : ça augmente aussi

Pour les clients SFR aussi, les prix de RMC Sport évoluent. Pas pour les clients box ou mobile de l'opérateur qui ont conservé l'option sans engagement, malgré la fin de la Champions League et la trêve estivale. Ils continueront à profiter de l'ensemble des programmes du bouquet au prix préférentiel de 9 euros par mois.

Pour ceux qui ne sont pas - ou plus - abonnés et qui souhaitent derechef souscrire RMC Sport à l'occasion de ce nouveau millésime de Ligue des Champions, en revanche, l'addition sera plus salée. RMC Sport leur coûtera désormais 15 euros par mois, sans engagement. A moins de choisir un abonnement avec engagement de 12 mois. Cette souscription au long cours leur permettra de bénéficier du prix préférentiel de 9 euros par mois. Un pari sur l'avenir, en somme...

RMC Sport : nouveau prix avec engagement chez SFR

A noter au passage qu'à l'issue de la période d'engagement, les clients box SFR (ou mobile) continueront de bénéficier de RMC Sport au prix préférentiel de 9 euros par mois. Et ce sans réengagement. L'abonnement sera alors tacitement reconduit chaque mois, avec la possibilité de résilier sans frais à tout moment.

Plus Sport (RMC Sport + BeIN Sport) : le bon plan sans engagement

Enfin, l'offre couplée incluant RMC Sport et BeIN Sports ne subit aucune modification de tarif ni d'engagement. Pour les abonnés SFR, le duo de bouquets sportifs inclus dans l'option "Plus Sport" reste à 19 euros par mois, sans engagement. Et pour les autres clients, notamment ceux d'Orange, Bouygues ou Free, cette formule "Pass Sport" s'affiche toujours à 29 euros par mois, là aussi sans engagement. Ca n'est pas donné, mais cela fait partie des meilleures offres pour regarder le foot à la télé actuellement.

C'est en effet l'offre à envisager si l'on ne souhaite absolument pas s'engager sur le seul bouquet RMC Sport, puisque, pour 4 euros de plus, on pourra s'offrir en prime le bouquet qatari avec au programme Ligue 1, Ligue 2, Liga, Serie A, Bundesliga et d'autres compétitions prestigieuses comme le basket NBA, la Lidl Starligue de handball ou encore plusieurs tournois du grand chelem en tennis.

A lire sur le même sujet :

RMC Sport, beIN SPORTS, Canal+ : les bons plans et promos pour la saison de foot 2019-2020


D'autres opérateurs Internet pour avoir RMC Sport moins cher

Enfin, rappelons que plusieurs fournisseurs Internet proposent RMC Sport en option, facturée directement sur l'abonnement box. Le prix sera un peu moins élevé que la version streaming disponible pour les clients des autres opérateurs, et les conditions de souscription plus souple. Chez La Poste Mobile et Coriolis ADSL, il est ainsi possible de souscrire RMC Sport au prix de 15 euros par mois. Avec, ici, l'avantage d'un abonnement sans engagement, c'est-à-dire la possibilité de mettre fin au service à tout moment, sans avoir à payer les mois restant dus.

Deuxième avantage de l'abonnement RMC Sport chez ces deux opérateurs : la possibilité de regarder la Ligue des Champions et les autres programmes du bouquet directement sur sa télé via le décodeur. Un petit plus dont pourront aussi bénéficier les abonnés RED Box, mais cette fois-ci, sans tarif préférentiel. Pour les clients Internet de la marque à bas coût de SFR, le prix de RMC Sport sera en effet le même que la version 100% digital, c'est-à-dire 25 euros par mois sans engagement, ou 19 euros par mois avec un engagement de 12 mois.

SFR TV et contenus