Comment regarder RMC Sport sur TV, smartphone ou ordinateur ?

23 octobre 2018 à 17h09
- Mis à jour le 14 octobre 2019 à 15h08 -

Un point sur les différents dispositifs permettant de regarder RMC Sport sur la télé et sur ou depuis les autres appareils : smartphone, tablette, ordinateur...

Le coup d'envoi de la saison 2019/2020 de Ligue des Champions a été donné en septembre 2019. Et pour regarder la compétition, cela se passe toujours sur RMC Sport. Deux solutions pour regarder les chaînes sur grand écran :

  • Si on est abonné Internet SFR (ou chez un opérateur partenaire), tout se passera via le décodeur TV.
  • En revanche, pour regarder RMC Sport sur sa télé avec une box Internet Free, Orange ou Bouygues, il faudra passer par l’abonnement streaming (100% digital). Et un dispositif permettant de regarder les programmes en streaming sur sa télé.

Regarder RMC Sport sur TV via une box chez SFR, RED...

Pour regarder RMC Sport sur TV, la solution la plus simple reste d’en profiter directement via son décodeur. Encore faut-il que le flux TV de votre opérateur Internet le permette : c’est le cas avec un abonnement box SFR ou de marque RED, ainsi que chez La Poste Mobile et Coriolis. A noter que les abonnés Canal par satellite ont eux aussi la possibilité de profiter de RMC Sport via leur décodeur TV grâce à l'offre "100% foot".

Les chaînes RMC Sport sont disponibles chez tous ces fournisseurs via le bouquet SFR TV (ou SFR TV by Numericable), sur les canaux 31 à 36. Certains programmes seront également à retrouver sur les canaux événementiels RMC Sport Live 5 à 16 (chaînes 316 à 327). Exception pour les abonnés Canal, qui retrouveront leurs chaînes RMC Sport sur les canaux 137 à 141.

RMC Sport avec une box Internet SFR

 

RMC Sport : directs, résumés et replay

Tous les abonnés RMC Sport peuvent profiter des programmes de 5 chaînes HD en direct, mais aussi du replay, classé par sport et par compétitions. Pour la Ligue des Champions, on peut ainsi retrouver les rediffusions en intégralité des affiches des précédentes journées, ainsi que les résumés de toutes les rencontres. Ce jusqu'à 3 semaines après la première diffusion.

Egalement inclus : la chaîne RMC Sport News, un mini-guide TV dans l'application, ainsi que la possibilité de revenir au début d'un programme (start over), jusqu'à 8h après son démarrage.

Regarder RMC Sport sur pc, smartphone, tablette

Pour les fans de foot qui souhaitent regarder RMC Sport chez Orange, Bouygues ou Free, les 5 chaînes du bouquet sont également disponibles via l’abonnement RMC Sport streaming (100% digital). Il est possible d'en profiter soit via l'application pour smartphone et tablettes, soit sur la version PC et Mac, directement dans le navigateur.

L'application pour regarder RMC Sport sur ordinateur, smartphone ou tablette

Si l'on est abonné Internet chez Orange, Free, Bouygues Telecom ou un autre fournisseur, cette application RMC Sport (ou sa version pour ordinateur) sera le passage obligé. On y accédera moyennant un abonnement de 19 euros par mois avec engagement de 12 mois, où 25 euros par mois sans engagement (nouveaux tarifs de septembre 2019). En savoir plus sur le prix de RMC Sport.

Pour être sûr que l’appli RMC Sport fonctionne, les utilisateurs devront toutefois s’assurer de la compatibilité de leur appareil :

  • Smartphone ou tablette Android en version 4.4 ou plus
  • Iphone ou Ipad en version iOS 9.3 ou plus
  • Sur PC et Mac à l’adresse rmcsport.tv, en utilisant un navigateur Chrome, Firefox ou Internet Explorer. La compatibilité avec le navigateur Safari est annoncée pour le 4e trimestre 2019.
RMC Sport sur ordinateur

Comment avoir le streaming RMC Sport sur TV via chromecast, box OTT ou smart TV ?

Si l'on veut absolument regarder la Ligue des Champions sur grand écran, il y a quelques solutions pour avoir RMC Sport sur sa TV sans changer d’opérateur.

Les abonnés via la version 100% digital disposent ainsi de plusieurs solutions pour regarder RMC Sport sur la télévision :

    • En castant les programmes RMC Sport depuis l'application pour smartphones ou tablettes vers la TV via un dispositif de type Chromecast (ci-dessous). L'application fait alors office de télécommande pour naviguer entre les différentes chaînes et les replays, diffusés à la demande sur l'écran de télévision.
RMC Sport avec une box Internet SFR

Attention, toutefois : les box de certains opérateurs nativement dotée de la fonctionnalité Google Cast ne permettent pas de transférer les programmes de l'application RMC Sport directement sur grand écran. C'est le cas notamment de la Bbox Miami. Le décodeur TV de Bouygues Telecom permet toutefois de regarder RMC Sport par un autre biais (voir ci-dessous).

  • En installant l'application sur une box multimédia compatible : Nvidia Shield, Xiaomi Mi box, Apple TV (4e génération et plus), Connect TV de SFR... Raccordé au téléviseur, ce boîtier permettra de diffuser RMC Sport directement sur le grand écran de son salon
  • En installant l’application RMC Sport sur une TV connectée compatible : Smart TV Samsung 2015 et plus, TV connectée Sony, Philips ou LG
  • On peut regarder RMC Sport sur console, via PlayStation 4 (PS4) ou XBox One en installant l'application via le store Sony ou Xbox. 
  • Enfin, l'application permettant de regarder RMC Sport en streaming est accessible sur certains décodeurs des abonnés Internet Bouygues Telecom. Les équipements Bbox Miami et Bbox 4K fournis avec les offres Must et Ultym fonctionnent en effet sous Android TV, ce qui permettra de télécharger l'application depuis le Google Play Store et de visionner RMC Sport directement sur sa télé.

TV et contenus Opérateurs