OM-Nantes, PSG-Bordeaux... le programme TV Ligue 1 de la 12e journée sur Téléfoot et Canal+

Foot à la TV : le programme de la 11e journée de Ligue 1
31 octobre 2020 à 09h11
- Mis à jour le 28 novembre 2020 à 10h16 -

Sur quelle chaîne regarder les matches de la 12e journée de Ligue 1 2020-2021, et avec quel abonnement ? Voici le programme du week-end et les offres pour en profiter.

OM-Nantes, puis PSG Bordeaux : c'est ce soir à la télé. Des affiches alléchantes au programme samedi 28 novembre mais à quelle heure, où et comment regarder cette 12e journée de Ligue 1 à la TV ? Quels matches sont diffusés par Téléfoot, et quelles rencontres sont à suivre sur Canal+ ? Et au passage, comment s'abonner à pas cher à l'un ou l'autre de ces bouquets pour suivre le championnat ? On vous dit tout dans ce dossier sur la J12 de Ligue 1 à la télé.

La chasse au meilleur abonnement foot est toujours ouverte en cette journée 12 du championnat de France de football. 

L'offre la plus intéressante reste le pass RMC Sport + Telefoot 100% Digital à 19,90 euros par mois. Avec à la clé 80% de la Ligue 1 et de la Ligue 2, la Ligue des Champions, La Ligue Europa et la Premier League, à regarder sur tous vos appareils

promo-rmc-sport-112020 (1)

Retrouvez tout ce qu'il faut savoir sur les abonnements disponibles pour suivre la Ligue 1 cette saison en fin d'article.

J12 de Ligue 1 à la TV : sur quelle chaîne ?

Pour regarder la Ligue 1 Uber Eats cette année, ça se passe désormais sur la chaîne Téléfoot et sur Canal+. Et aussi un peu chez Free. On commence à en avoir l'habitude désormais : l'essentiel des rencontres du championnat sont retransmises sur Téléfoot, notamment le dimanche. Mais pas que. Pour s'y retrouver, voici le récapitulatif du jour, de l'heure et de la chaîne qui diffuse les matches de la 11e journée de Ligue 1 à la TV les 27,28 et 29 novembre 2020.

Match de Ligue 1 - 12e journée Date, horaire et chaîne
Strasbourg - Rennes Vendredi 27 novembre à 21h sur TELEFOOT La Chaîne
OM - Nantes Samedi 28 novembre à 17h sur TELEFOOT La Chaîne
PSG - Bordeaux Samedi 28 novembre à 21h sur CANAL+
Lyon - Reims Dimanche 29 novembre à 13h sur TELEFOOT La Chaîne
Lens - Angers Dimanche 29 novembre à 15h sur TELEFOOT Stadium 1
Lorient - Montpellier Dimanche 29 novembre à 15h sur TELEFOOT Stadium 2
Metz - Brest Dimanche 29 novembre à 15h sur TELEFOOT Stadium 3
Monaco - Nîmes Dimanche 29 novembre à 15h sur TELEFOOT Stadium 4
Nice - Dijon Dimanche 29 novembre à 17h sur CANAL+
Saint-Etienne - Lille Dimanche 29 novembre à 21h sur TELEFOOT La Chaîne

Comment avoir Téléfoot pour voir la Ligue 1 à la télé ?

Téléfoot diffuse en moyenne 80% des matches de Ligue 1 cette saison, à l'image de cette 12e journée. Difficile, donc, de se passer d'un abonnement foot si l'on souhaite suivre son équipe préférée week-end après week-end, ou voir plusieurs matches de chaque journée. Pour s'abonner à Téléfoot afin de suivre la Ligue 1 à la télé, il existe plusieurs possibilités : 

  • Prendre un abonnement via le site de la chaîne : trois formules streaming sont proposées à 14,90 (écrans mobiles seulement, SD), 25,90 (tous écrans, HD ou 4K, avec la Ligue des Champions) et 29,90 euros par mois (avec Netflix). Mais ça, c'est en temps normal. Car Téléfoot s'affiche à prix promo jusq'au 26 novembre, à 19,90 euros au lieu de 25,90 :
promo-telefoot(1)
  • S'abonner via le pass RMC Sport + Téléfoot inclus à partir de 19,90 euros par mois jusqu'au 30 novembre 2020. A la clé : tout le contenu de l'abonnement Téléfoot pour suivre en streaming (mais via la box de votre opérateur) la Ligue 1, la Ligue 2, mais aussi la Ligue des Champions et la Ligue Europa. Et en prime avec l'application RMC Sport, la Premier League sur un choix d'équipements plus nombreux que l'offre Téléfoot.
  • Prendre l'abonnement par le biais d'Orange, SFR, Bouygues ou Free, seule solution pour avoir la chaîne Téléfoot directement dans son bouquet TV (mais pas en streaming). Nous les avons comparés dans notre guide sur les meilleures offres Téléfoot chez Orange, SFR, Bouygues et Free
  • S'abonner via l'application Téléfoot. C'est possible sur les appareils Apple (iPhone et Apple TV) et sur les smartphones et tablettes Android. L'appli Téléfoot peut aussi être installée depuis le Google Play Store sur les décodeurs Bbox Miami et 4K de Bouygues, et Freebox Mini 4K et Pop de Free, qui fonctionnent tous les deux sous Android TV. Cela permettra de regarder les matches avec un compte Téléfoot existant (mais de souscrire l'abonnement). Pour les détenteurs d'autres box Android ou consoles de jeu, il faudra encore attendre pour accéder à la chaîne du foot. Si vous possédez l'un de ces équipements, l'alternative pour avoir Téléfoot sera l'offre RMC Sport.
  • sur Smart TV Samsung : l'application Téléfoot est préinstallée sur les TV connectées Samsung modèles 2019 et 2020. Elle peut aussi être installée manuellement depuis le store des modèles 2018. Ce sont pour l'instant les seuls modèles de TV connectées compatibles avec l'appli Téléfoot.

Attention : pour avoir Téléfoot en streaming ou sur décodeur TV, l'offre d'abonnement ne sera pas la même. Pour tout comprendre à la nouvelle chaîne et comment s'y abonner, consultez notre dossier : Téléfoot : prix , abonnement, programmes, tout savoir sur la chaîne

PSG - Bordeaux sur Canal+, Nice - Dijon aussi

Deux rencontres sont proposées par la chaîne cryptée pour cette 12e journée de Ligue 1. C'est le cas du match du Paris Saint-Germain, qui recevra Bordeaux samedi 28 novembre à 21h au Parc des Princes. Un match retransmis uniquement par Canal+, tout comme celui de l'OGC Nice, qui recevra la lanterne rouge Dijon. Une rencontre à suivre sur le créneau désormais habituel de la chaîne : Nice-Dijon sera ainsi à suivre sur Canal+ ce dimanche 29 novembre à 17h.

Les abonnés à Canal+ pourront donc comme à l'habitude profiter de deux matches de cette nouvelle journée de championnat à la télé. Notamment, grâce à la série limitée du moment réservée aux fans de sport. Il s'agit du pack Canal+ et BeIN Sports à 25€/mois, voire 15€/mois pour les moins de 26 ans

Free Ligue 1 Uber Eats pour aller à l'essentiel

Enfin, Free est aussi de la partie pour retransmettre la Ligue 1. L'opérateur propose en effet le service Free Ligue 1 Uber Eats à ses abonnés afin de leur permettre de ne rien manquer des meilleurs moments des matches. Alertes et extraits en quasi direct, résumés, magazines et webséries sont de la partie sur cette application proposée aux clients Free. La plupart des abonnés Freebox peuvent en profiter sur le canal 63 de leur bouquet TV ou via l'application dédiée. Les abonnés au Forfait Free à 19,99 euros par mois peuvent aussi profiter du service Free Ligue 1 Uber Eats.

A noter que même si vous n'êtes pas abonnés chez l'opérateur, vous pouvez profiter de l'application grâce une offre découverte gratuite. Il suffit pour ce faire d'installer l'application Android ou iOS et de s'inscrire, sans engagement. D'après nos constatations, celle-ci restait accessible aux non abonnés Free à l'approche de cette 11e journée de Ligue 1.

Pour tout savoir sur la diffusion TV de la Ligue 1 cette saison : Comment regarder la Ligue 1 2020 à la TV : Téléfoot (Mediapro), Canal+ ou Free ?

TV et contenus