Comment avoir Téléfoot avec une box Bouygues ?

Comment avoir Telefoot sur la Bbox de Bouygues Telecom ?
14 août 2020 à 17h24
- Mis à jour le 21 septembre 2020 à 11h09 -

La nouvelle chaîne TELEFOOT est disponible pour les clients internet Bbox. Voici comment s'abonner et à quel prix pour regarder Téléfoot avec Bouygues Telecom.

Mediapro, le propriétaire de la chaîne TELEFOOT, et Bouygues Telecom ont signé un accord de diffusion ce vendredi 14 août 2020 pour permettre aux abonnés internet de l'opérateur de s'abonner directement à Téléfoot et de regarder les matchs de football sur leur TV branchée au décodeur Bbox. Voici tout ce qu'il faut savoir sur le prix de l'abonnement Téléfoot avec Bouygues, et comment regarder les programme de la chaîne sur TV ou mobile.

Téléfoot disponible sur les décodeurs Bbox TV

Après SFR, c'est au tour de Bouygues Telecom de s'accorder avec le groupe espagnol Mediapro pour diffuser la nouvelle chaîne Téléfoot sur ses box internet. Depuis le 26 août 2020, les clients Bouygues Telecom abonnés à une offre internet Bbox en ADSL ou en fibre optique peuvent regarder les principaux matchs de la Ligue 1 Uber Eats et de la Ligue 2 BKT sur leur Bbox.

Arrivée de Téléfoot sur les box Bouygues le 26 août 2020

Les fans de football abonnés chez Bouygues Telecom pourront donc à la fois regarder les matchs de football diffusés en exclusivité par la chaîne TELEFOOT, mais aussi regarder les émissions du magazine d'actualité Téléfoot diffusées sur la chaîne TF1 !

La chaîne TELEFOOT est disponible sur le canal 55 depuis votre décodeur Bbox TV. L'opérateur avait également annoncé la disponibilité de la chaîne en ultra haute définition (4K) pour les abonnés à la fibre de Bouygues. Les contenus 4K nécessitent, en effet, une connexion internet rapide et stable avec un débit d'au moins 25 Mb/s par seconde. Pour l'instant, toutefois, aucun canal ne semble lui être attribué.

Quel prix pour Téléfoot avec Bouygues Telecom ?

Le tarif de l'abonnement Téléfoot pour les clients Bouygues Telecom est fixé à 29,90€ par mois. Un abonnement qui donne accès à la Ligue 1, la Ligue 2, la Ligue des Champions et la Ligue Europa est exclusivement proposé aux abonnés Bbox. Cette offre complète pour regarder le foot avec une box Bouygues sera sans engagement.

Pour rappel, la chaîne TELEFOOT est accessible en streaming à un prix plus compétitif : 25,90€/mois, sous réserve d'un engagement d'un an. Une fois l'abonnement souscrit sur le site de la chaîne, il suffira d'installer l'application Téléfoot disponibles sur le Google Play Store des décodeurs Bouygues (Miami ou 4K) pour profiter de l'ensemble des chaînes du bouquet. Mais attention : cela permettra de regarder la chaîne uniquement via l'application Android, pas sur les canaux Téléfoot de votre bouquet TV.

Sans Bbox : le bon plan Téléfoot + RMC Sport en streaming

Les abonnés Internet Bouygues peuvent donc s'abonner à Téléfoot pour regarder la chaîne directement leur TV. Mais le tarif ne sera pas très intéressant. 29,90 euros par mois, alors les clients Bouygues disposant d'équipements susceptibles d'accueillir l'application RMC Sport peuvent espérer bien mieux. Notamment une offre groupée encore plus avantageuse : 25,90 euros par mois pour cumuler Téléfoot ET RMC Sport (engagement 12 mois). A la clé, en plus des compétitions citées plus haut, la Premier League et la Liga Nos (Portugal), ainsi que les autres disciplines diffusées par RMC Sport (basket, sports extrêmes, sports de combat).

offre-rmc-sport-telefoot(1)

L'ensemble des programmes, chaînes Téléfoot incluses, sont diffusées via l'application RMC Sport. Et plusieurs dispositifs permettent d'en bénéficier directement sur sa TV : Cast, Airplay, Apple TV, box Android, Smart TV (Samsung, Sony, Philips, LG, HiSense) ou encore consoles de jeu. Un panel d'équipements compatibles beaucoup plus complet que l'application Téléfoot....

Attention là aussi : l'offre n'est pas accessible via l'application RMC Sport Sur Bbox Miami ou 4K. Les chaînes Téléfoot y sont en effet bloquées.

Regarder Téléfoot sur TV avec une box Bouygues : 2 possibilités

La chaîne TELEFOOT chez Bouygues Telecom sera disponible pour l'ensemble des abonnés Bbox :

  • via la chaîne TELEFOOT dans le bouquet TV du service Bbox TV pour les abonnés éligibles à la TV de Bouygues Telecom (ADSL ou fibre). Celle-ci sera disponible sur le canal 55 de tous les décodeurs Bouygues. Pour y accéder, il faut souscrire le bouquet soit depuis son décodeur TV, soit depuis son espace client.
  • via l'application TELEFOOT dans les décodeurs Bbox Android TV (Bbox Miami, bbox Must et Bbox Ultym). Cela donnera la possibilité de profiter de l'abonnement à prix réduit, moyennant un engagement d'un an. Mais il faudra pour ce faire le souscrire directement sur le site de Téléfoot, et utiliser ensuite les identifiants obtenus pour se connecter à l'application sur le décodeur Bouygues.

Dans les deux cas, ces modes de diffusion permettront non seulement d'accéder à la chaîne principale Téléfoot, mais aussi aux 7 canaux événementiels Téléfoot Stadium. Mais notons que ces deux types d'abonnement sont mutuellement exclusifs : si on s'abonne via sa Bbox, pas d'accès à l'appli Téléfoot. Si on s'abonne en streaming, pas d'accès à Téléfoot via le bouquet Bbox TV.

Enfin, s'agissant des détenteurs d'une offre Bbox Smart TV, l'opérateur annonce la disponibilité de la chaîne Téléfoot dans l'application b.TV+ dédiée aux Smart TV Samsung d'ici à la fin de l'année. Mais il est déjà possible de profiter de la chaîne via l'application Téléfoot, disponible uniquement sur les téléviseurs du fabricant coréen pour l'instant.

Téléfoot sur mobile avec Bouygues : pas pour tout de suite

De la même façon, les clients Internet Bouygues qui utilisent l'application b.TV devront s'armer de patience. L'arrivée de la chaîne dans l'application TV pour smartphone et tablette de Bouygues Télécom n'est annoncée elle aussi que pour la fin 2020. Rappelons que cette application de Bouygues est disponible sur smartphone / tablette et qu'elle se révèle bien pratique pour regarder la TV en situation de mobilité (en vacances, en déplacement, etc...), pour le multi-écrans (regarder un autre programme que celui diffusé sur la TV principale) et aussi pour ceux dont la connexion ADSL ne supporte pas le service TV faute d'un débit suffisamment rapide.

Téléfoot avec Bouygues : le programme des matches de Ligue 1

La Ligue 1 sur Téléfoot en 2020-2021 : jours et heures de diffusion
Jour Diffuseur Match ou programme
Vendredi Téléfoot

- Magazine de présentation de la journée

- Match de 21h

Samedi Téléfoot - Match de 17h
Canal+

- Match de 21h

- Magazine du samedi soir

Dimanche Téléfoot

- Magazine du dimanche matin

- Match de 13h

- Matches de 15h (4 rencontres en multiplex)

- Match de 21h

- Grand Magazine du dimanche et "Magazine Bilan"

Canal+

- Match de 17h

Autres Téléfoot

- Multiplex J19, J37 et J38

- Barrages Ligue 1 et Ligue 2

- Trophée des champions

Tous les matches Free

- Plus belles actions en "quasi-direct" 

Semaine Téléfoot - Magazines du lundi au jeudi
VOD Free - Magazine récapitulatif de chaque journée
Bouygues Telecom TV et contenus