Comment avoir Téléfoot avec Orange ?

Téléfoot avec Orange : mode d'emploi
28 août 2020 à 10h25
- Mis à jour le 21 septembre 2020 à 10h54 -

La chaîne Téléfoot est désormais lancée pour diffuser la Ligue 1. Elle se déploie progressivement chez les différents opérateurs, comment faire pour regarder Téléfoot chez Orange ?

Après une longue interruption, la Ligue 1 a repris ses droits. Mais elle changé d'adresse : pour voir la plupart des rencontres, il faut désormais un abonnement à la chaîne Téléfoot. En fonction des fournisseurs Internet, ce n'est pas toujours simple, notamment lorsque l'on veut regarder les matches sur son écran de TV. Pour avoir Téléfoot avec Orange, par exemple, cela reste encore compliqué. Mais les clients de l'opérateur disposent de solutions pour s'abonner, et même regarder la chaîne sur leur TV.

Téléfoot avec Orange : l'Essentiel

  • Il est possible de s'abonner à Téléfoot directement depuis son décodeur Orange, au prix de 25,90€/mois.
  • Les abonnés Orange peuvent aussi souscrire l'une des offres d'abonnement via Téléfoot ou RMC Sport dès 25,90€/mois. Sachant que l'offre RMC Sport comporte plus de programme pour le même prix, et est compatible avec plus d'équipements.
  • Les clients Orange ayant souscrit via leur décodeur TV ne peuvent pas profiter du multi-écrans via l'application Téléfoot ou l'application TV d'Orange. Inversement, si on prend l'abonnement streaming directement via Téléfoot, il n'est pas possible de regarder les chaînes sur son décodeur TV Orange.

Téléfoot sur Livebox : accord officiel

Le moyen le plus simple pour s'abonner à Téléfoot et bénéficier de la nouvelle chaîne est de souscrire directement via son opérateur, comme Orange. Cela permet de retrouver les différents canaux Téléfoot, Téléfoot Stadium et Téléfoot UHD, via son décodeur TV. Depuis le 10 septembre dernier, il est ainsi possivle de regarder la chaîne Téléfoot sur les box Orange. Ainsi que ses déclinaisons Stadium pour suivre tous les matches en direct. La chaîne principale se niche sur le canal 48 du décodeur TV. L'ensemble des rencontres de Ligue 1 et de Ligue 2 diffusées par Téléfoot sont donc disponibles pour les abonnés Internet Orange avec décodeur TV.

En revanche, il n'est pas possible, pour l'instant, d'en profiter via l'application TV d'Orange pour smartphone et tablette. Ni, d'ailleurs, via l'application Téléfoot, auxquels les clients Orange ne peuvent accéder s'ils ont souscrit via leur fournisseur Internet.

Quel abonnement Téléfoot pour les clients Orange ?

Pour l'heure, les clients de l'opérateur peuvent souscrire l'abonnement Téléfoot sur Livebox dans le cadre d'une seule formule : une offre regroupant Ligue 1, Ligue 2, Ligue des Champions et Ligue Europa au prix de 25,90 euros par mois, avec abonnement de 12 mois. Attention, pour bénéficier des chaînes Téléfoot directement sur sa TV, il est nécessaire de s'abonner directement auprès d'Orange, depuis son décodeur TV, via le service client, ou en boutique.

Conséquence : si l'on souhaite profiter de Téléfoot avec Orange, il faut s'engager 12 mois sur l'abonnement. Mais d'autres formules feront leur apparition par la suite, puisque Orange indique qu'il "proposera dans les prochaines semaines, plusieurs autres offres d’abonnement à TELEFOOT, avec et sans engagement". On pense, aussi, à une possible disponibilité de l'offre très particulière regroupant l'abonnement Téléfoot et Netflix pour 29,90 euros par mois (engagement 12 mois).

Si vous ne souhaitez pas d'ores et déjà prendre un abonnement de 12 mois en attendant que l'opérateur propose des offres sans engagement, ou encore si vous ne disposez pas d'un décodeur Orange dans votre offre (chez Sosh par exemple), des alternatives existent pour s'abonner à la chaîne :

  • Sur ordinateur via le site de la chaîne : telefootlachaine.fr, pour un abonnement en streaming. Précisons que celui-ci ne permet pas d'accéder aux chaînes Téléfoot directement sur son décodeur TV Orange.
  • Sur l'application Téléfoot pour téléphones et tablettes Apple et Android, ainsi que les boîtiers Apple TV (mais pas encore les box Android TV ou les consoles). Même remarque : il s'agit d'un abonnement streaming, incompatible avec une diffusion des chaînes Téléfoot sur décodeur TV Orange.
  • Sur Smart TV Samsung 2018 à 2020 grâce à l'application pour TV connectées : il s'agit de la seule marque compatible pour l'instant
  • Via l'offre RMC Sport 100% digital, qui inclut l'accès à Téléfoot et RMC Sport

Bon plan : double avantage avec l'offre RMC Sport / Téléfoot

RMC Sport décline aussi une formule d'abonnement incluant l'accès aux chaînes Téléfoot. JAu même prix que le tarif proposé aux clients Orange, mais avec RMC Sport en prime :

offre-rmc-sport-telefoot(1)

Le contenu de cet abonnement est plus avantageux pour deux raisons :

  • Accès aux chaînes Téléfoot ET RMC Sport : en plus de LIgue 1, Ligue 2, Ligue des Champions et LIgue Europa, cela permettra d'avoir en plus, et pour le même prix, la Premier League et la Liga Nos (POrtugal) via RMC Sport. Sans oublier les autres disciplines du bouquet : basket, rugby, sports extrêmes, sports de combat...
  • Accès aux chaînes Téléfoot via l'application RMC Sport, disponible sur beaucoup plus de supports que celles de Téléfoot : ordinateurs, smartphones, tablettes, smart TV Samsung mais aussi Philips, Sony, LG, HiSense, box Android (Nvidia Shield, Mi box), consoles XBox One et PS4.
  • Il s'agit là aussi d'un abonnement en streaming. Il ne permettra pas, lui non plus, d'avoir Téléfoot sur son décodeur TV Orange.

Client Orange : quel prix pour Téléfoot ?

Dans un premier temps, les abonnés de l'opérateur n'ont la possibilité de souscrire que la principale formule d'abonnement à Téléfoot :

  • Abonnement Téléfoot classique : 25,90 euros par mois avec engagement de 12 mois, ou 29,90 euros sans engagement. Cette formule inclut l'accès aux coupes d'Europe (Champions League, Europa League). En souscrivant via Orange, elle donne accès à toutes les chaînes sur sa TV, mais pas à l'application Téléfoot ni aux chaînes via l'application TV d'Orange. Cette possibilité sera néanmoins offertes à ses abonnés "très prochainement", fait savoir l'opérateur.
  • Si l'on souscrit auprès de Téléfoot, les chaînes ne seront pas disponibles sur décodeur TV Orange, mais le seront sur sur smartphone et tablette via l'appli Téléfoot, avec possibilité de cast ou Airplay, ordinateur PC ou MAC, Apple TV, et télé connectée Samsung compatible. L'arrivée de l'application sur les terminaux sous Android TV (NVidia Shield, consoles de jeux) est quant à elle annoncée pour la fin de l'année.

Pour bénéficier d'une offre différente, les clients Orange doivent donc encore s'orienter vers l'une des formules proposées directement par Téléfoot :

  • Abonnement Téléfoot Mobile Only : 14,90 euros par mois, sans engagement. A noter toutefois que cette formule ne permet de regarder la chaîne que sur smartphone et tablette via l'application Téléfoot. Par ailleurs, elle ne donne accès qu'à la Ligue 1 et la Ligue 2.
  • Abonnement Téléfoot + Netflix : 29,90 euros par mois avec engagement d'un an. I s'agit de la même formule que celle détaillée ci-dessus, avec en prime l'accès à Netflix en version standard (HD, 2 écrans). IL est aussi possible d'opter pour la formule Netflix Premium (4K, 4 écrans), au prix de 33,90 par mois. Si vous êtes déjà abonné à Netflix, la facturation se fera via Téléfoot. A noter que l'engagement d'un an ne porte que sur l'abonnement à Téléfoot.
  • Abonnement RMC Sport + Téléfoot : : 25,90 euros par mois avec engagement d'un an, ou 29,90 euros sans engagement. La solution la plus avantageuse actuellement, puisqu'elle inclut, pour le même tarif, l'accès au bouquet RMC Sport et permet des programmes sur de nombreux supports supplémentaires sur lesquels on ne trouve pas encore l'appli Téléfoot.

Téléfoot sur TV sans box Orange : c'est possible !

Certaines des solutions proposées dans l'abonnement Téléfoot classique, Téléfoot + Netflix ou RMC Sport + Téléfoot permettront aux clients Orange de regarder Téléfoot directement sur leur TV.

  • Via Chromecast ou Airplay depuis un smartphone ou une tablette Android ou Apple 
  • Via Apple TV
  • Via Smart TV Samsung, et, avec l'offre RMC Sport + Téléfoot, les TV connectées Sony, Philips, LG et HiSense compatibles
  • Grâce à un ordinateur en partage d'écrans, via Wi-Fi ou câble HDMI branché à la TV
  • Via box Android : Nvidia Shield, Mi Box, Consoles XBOX et PS4 (via RMC Sport)

Ne peuvent en profiter les détenteurs de l'offre Mobile Only, conçue pour un visionnage exclusivement sur smartphone et tablette, sans possibilité de cast ou de partage d'écran.

La Ligue 1 pour les clients Orange : Canal+ en attendant Téléfoot

Sorti de ces solutions, il reste aux clients Orange la possibilité de passer par Canal+ pour regarder les matches de Ligue 1 qui ne sont pas diffusés par Téléfoot. En général deux par journées. Avec une offre à saisir pour les fans de sport actuellement, l'offre Canal+ avec BeIN Sports à 25 euros par mois

Si vous êtes client Orange et optez pour un abonnement Canal+, voici la répartition des matches Ligue 1 sur Téléfoot et Canal+ cette saison pour savoir ce que vous pourrez voir :

Ligue 1 à la TV avec Orange en 2020 / 2021 : quels matches sur Téléfoot et Canal+ ?
Jour Diffuseur Match ou programme
Vendredi Téléfoot

- Magazine de présentation de la journée

- Match de 21h

Samedi Téléfoot - Match de 17h
Canal+

- Match de 21h

- Magazine du samedi soir

Dimanche Téléfoot

- Magazine du dimanche matin

- Match de 13h

- Matches de 15h (4 rencontres en multiplex)

- Match de 21h

- Grand Magazine du dimanche et "Magazine Bilan"

Canal+

- Match de 17h

Autres Téléfoot

- Multiplex J19, J37 et J38

- Barrages Ligue 1 et Ligue 2

- Trophée des champions

Tous les matches Free

- Plus belles actions en "quasi-direct" 

Semaine Téléfoot - Magazines du lundi au jeudi
VOD Free - Magazine récapitulatif de chaque journée
Orange TV et contenus