Comment avoir Téléfoot avec SFR ?

Comment avoir Telefoot avec SFR ?
27 juillet 2020 à 15h00
- Mis à jour le 5 octobre 2020 à 11h06 -

La nouvelle chaîne Téléfoot sera disponible pour les abonnés Internet fixe SFR. Voici comment s'abonner et à quel prix.

Les discussions ont abouti très tôt entre Mediapro et Altice pour une diffusion de Téléfoot sur les box SFR. Les abonnés Internet SFR peuvent donc regarder la nouvelle chaîne du foot qui diffuse Ligue 1, Ligue 2, Ligue des Champions et Ligue Europa pour la saison 2020-2021. A des conditions plutôt intéressantes qui plus est : la marque au carré rouge propose ainsi l'une des meilleures offres pour avoir Téléfoot avec son opérateur Internet.

Pour rappel, Téléfoot sera le passage quasi obligé pour suivre les quatre prochaines de saison de Ligue 1 (et de Ligue 2). Il sera difficile en effet de se passer de la nouvelle chaîne pour regarder le championnat de foot français, Mediapro ayant raflé l'essentiel des droits de diffusion de la compétition. Le groupe espagnol s'est adjugé huit rencontres par journée, ne laissant que des miettes à Canal+ et BeIN Sport. Restait encore à savoir comment en profiter via les box des fournisseurs Internet : c'est chose fait du côté de SFR.

Téléfoot disponible sur les box SFR

Grâce à un accord entre Mediapro et Altice, la nouvelle chaîne Téléfoot est disponible directement via les box SFR. Un accord qui permettra aux abonnés Internet de l'opérateur au carré rouge de regarder le meilleur du foot sur leur télévision directement via leur décodeur. A savoir la Ligue 1 et La Ligue 2 pour "l'intégralité de la période 2020-2024", mais aussi la prochaine saison de Ligue des Champions, comme nous allons le voir ensuite. A condition, bien sûr, de détenir, en plus de son offre Internet SFR, un abonnement donnant accès à la chaîne Téléfoot. L'opérateur propose deux possibilités : souscrire l'option seul, ou dans le cadre d'un pack incluant RMC Sport. Et nous allons voir que ce dernier se révèle plus avantageux.

Quel prix pour Téléfoot avec SFR ?

Le tarif de l'abonnement Téléfoot pour les clients SFR est le même que celui proposé directement par la chaîne de Médiapro : 25,90 euros par mois avec engagement d'un an, ou 29,90 euros sans engagement. Ce qui donne accès aux programmes de la chaîne sur tous les écrans (jusqu'à 5, mais un seul en simultané), en qualité 4K.

Mais il y a un mais. Car SFR commercialise en parallèle une option incluant l'accès à Téléfoot ET à son bouquet de chaîne maison, RMC Sport. Et à moins cher à l'occasion d'une promotion valable jusqu'au 5 octobre :

Pour les clients SFR, le calcul sera vite fait. S'ils souhaitent suivre la Ligue 1 ET les coupes d'Europe, mieux vaudra choisir cette formule plutôt que l'abonnement à Téléfoot seul. Puisqu'avec RMC Sport, ils pourront avoir accès, en plus, à la Premier League, la Liga Nos (Portugal) et autres exclusivités du bouquet sportif d'Altice : basket, sports extrêmes, sport de combat...

Comment s'abonner à Téléfoot chez SFR ?

Les abonnés Internet SFR ont la possibilité de prendre l'option Téléfoot ou Téléfoot avec RMC Sport lors de la souscription de leur abonnement. S'ils sont déjà clients, ils pourront également ajouter ce service via leur espace client ou directement par téléphone auprès de l'opérateur. Le paiement du service s'effectuera directement auprès de SFR, et figurera sur la facture Internet du client.

Les offres d'abonnement à Téléfoot SFR

Reste une interrogation : qu'en sera-t-il pour les clients déjà engagés sur l'abonnement RMC Sport ? Selon nos informations, ils pourront bénéficier eux aussi de l'offre Téléfoot avec RMC Sport à prix de lancement (19,90 euros par mois pendant six mois). A cette occasion, leur ancien abonnement RMC Sport sera automatiquement résilié. En revanche, cela entraînera un réengagement de 12 mois sur la nouvelle option Téléfoot / RMC Sport.

Enfin, les abonnés mobiles SFR qui n'ont pas de contrat box chez l'opérateur peuvent aussi s'abonner à Téléfoot (avec ou sans RMC Sport) et en profiter sur tous leurs écrans (via cast). Pas d'offre de lancement pour eux néanmoins : le tarif est de 25,90 euros par mois (engagement d'un an) ou 29,90 euros par mois (sans engagement). A noter aussi la possibilité de souscrire l'abonnement Téléfoot Access : une option facturée 14,90 euros par mois seulement. Mais qui ne donne la possibilité de regarder que la Ligue 1 et la Ligue 2 (pas les coupes d'Europe). Et sur smartphone et tablette seulement, sans possibilité de cast.

Téléfoot chez RED : le pack à prix promo aussi disponible

Bonne nouvelle également pour les clients d'une offre Internet RED : ils peuvent aussi bénéficier du pack Téléfoot / RMC Sport à prix spécial. Pour eux aussi, l'offre couplée est proposée à 19,90 euros par mois pendant six mois, puis 25,90 euros par mois (engagement 12 mois).

Offre Téléfot avec RMC Sport chez RED

Comment regarder Téléfoot avec une box SFR ?

Les détenteurs d'une box SFR peuvent regarder directement la chaîne Téléfoot sur leur télévision. Ils doivent pour ce faire se positionner sur le canal 122 de leur bouquet SFR TV. Les autres chaînes Téléfoot  4K et canaux événementiels sont disponibles sur le canaux suivants :

  • Téléfoot : 122
  • Téléfoot UHD (4K) : 123
  • Téléfoot Stadium 1 : 280
  • Téléfoot Stadium 2 :  281
  • Téléfoot Stadium 3 : 282
  • Téléfoot Stadium 4 : 283
  • Téléfoot Stadium 5 : 284
  • Téléfoot Stadium 6 : 285
  • Téléfoot Stadium 7 : 286
  • Téléfoot Stadium 8 : 287

Comment regarder Téléfoot SFR sur mobile ?

Que l'on ait souscrit un abonnement Téléfoot avec SFR via un contrat box ou mobile, regarder les programmes de la nouvelle chaîne de Médiapro passe par les applications maison de l'opérateur. A savoir SFRTV ou RMC Sport. En revanche, les abonnés de l'opérateur au carré rouge ne pourront pas voir leur programme via l'appliTéléfoot. Dans le détail :

  • Pour les clients Téléfoot seul : programmes disponible sur l'application SFR TV8 (la dernière en date) sur tous appareils compatibles

  • Pour les clients RMC Sport + Téléfoot : programmes à voir sur les applics SFR TV 8 ou RMC Sport au choix

  • Pour les clients Téléfoot Access : application SFR TV8 sur smartphone et tablette seulement

La Ligue des Champions avec SFR : sur Téléfoot ou RMC Sport

Pour rendre sa nouvelle chaîne de foot encore plus appétissante, l'abonnement Telefoot proposé aux clients SFR donnera aussi accès aux coupes d'Europe. Ligue des Champions et Ligue Europa, deux compétitions phares qui permettront au nouveau diffuseur de la Ligue 1 de mieux justifier le tarif demandé pour son abonnement. C'est le deuxième volet de l'accord annoncé hier avec Altice. La maison-mère de SFR, qui détient les droits de ces deux compétitions pour une saison encore sur sa chaîne RMC Sport, va partager les droits de diffusion de la C1 et de la C3 avec Téléfoot.

Par ailleurs, comme nous l'avons mentionné plus haut, SFR compte proposer à ses abonnés box une formule couplée comprenant Téléfoot et RMC Sport. De quoi profiter de plusieurs championnats étrangers en plus des championnats français et des coupes d'Europe : Premier Ligue et Liga Nos (Portugal). 

Le programme de Ligue 1 sur Téléfoot avec SFR

Ligue 1 à la TV en 2020 / 2021 : quels matches sur Téléfoot ?
Jour Diffuseur Match ou programme
Vendredi Téléfoot

- Magazine de présentation de la journée

- Match de 21h

Samedi Téléfoot - Match de 17h
Canal+

- Match de 21h

- Magazine du samedi soir

Dimanche Téléfoot

- Magazine du dimanche matin

- Match de 13h

- Matches de 15h (4 rencontres en multiplex)

- Match de 21h

- Grand Magazine du dimanche et "Magazine Bilan"

Canal+

- Match de 17h

Autres Téléfoot

- Multiplex J19, J37 et J38

- Barrages Ligue 1 et Ligue 2

- Trophée des champions

Tous les matches Free

- Plus belles actions en "quasi-direct" 

Semaine Téléfoot - Magazines du lundi au jeudi
VOD Free - Magazine récapitulatif de chaque journée
SFR TV et contenus