Configuration du réseau WiFi de la Box de SFR

10 avril 2014 à 12h15
- Mis à jour le 29 mars 2019 à 09h45 -

Découvrez comment paramétrer le réseau sans fil du modem-routeur Box de SFR (WiFi facile, mot de passe....).

Vous êtes abonné à une offre Internet SFR avec La Box de SFR (anciennement neufbox 6) ? Découvrez comment bénéficier d'une connexion WiFi entre votre Box et votre ordinateur (et smartphone, tablette numérique...).

La connexion automatique (appairage)

La box de SFR est compatible avec la fonction WPS (WiFi Protected Setup) qui facilite l'authentification et la mise en place d'un réseau sans fil à votre domicile. Plutôt que de recopier la clé de sécurité imprimée au dos de la Box, il suffit de changer la position du bouton "Wifi" (passage de 1 à >) situé sur le haut de la Box. La diode Wifi s'allumera et la connexion Wifi s'établira automatiquement sur vos équipements compatibles. Cette technique marche également si vous utilisez l'utilitaire de connexion à un réseau sans fil sur un ordinateur Windows 7 ou Windows 8.


bouton wifi de la Neufbox 6
Changer le mot de passe Wifi de la Box de SFR

En vous connectant sur l'interface web de la Box, vous pouvez configurer votre connexion sans fil de bout en bout :

  • allez sur http://www.192.168.1.1
  • pour vous authentifier, appuyez sur le gros bouton SFR (5 secondes) situé sur la Box
  • cliquez sur le menu "wifi" puis sur l'onglet "sécurité"
  • optez pour le mode de sécurité WPA2 Personnel (PSK), entrez un mot de passe puis validez


Interface web du modem Box de SFR
Autres fonctionnalités Wifi de la Box de SFR

Depuis le menu "Wifi" de la Box de SFR, vous pouvez aussi personnaliser votre dénomination réseau SSID, sélectionner un canal Wifi (décocher choix automatique) ou encore filtrer les équipements par adresse MAC. A noter que depuis l'adresse http://192.168.1.1 (puis menu Etat >>> Réseau local), vous pouvez afficher des statistiques détaillées sur votre connexion Wifi. Une donnée intéressante est la puissance du signal exprimée en Decibels (dB). Plus cette valeur est faible meilleure est la force du signal Wifi. Une puissance trop forte révèle au contraire un environnement électromagnétique "bruyant" qui perturbe la connexion Wifi. Dans ce cas, essayez de déplacer votre Box et de l'éloigner des sources d’interférences telles que les four micro-ondes, les halogènes ou encore les téléphones DECT.

 

SFR Opérateurs