Canal+ en 4K : comment ça marche ?

11 août 2020 à 09h00
- Mis à jour le 11 août 2020 à 09h00 -

Depuis plusieurs mois, Canal+ propose des programmes en qualité 4K. Mais, comment faire pour en profiter ? La réponse, ici.

La 4K (ou Ultra HD), c'est quatre fois plus de pixels qu'en Full HD. Elle offre une netteté impressionnante, un rendu incomparable et des couleurs époustouflantes. Aujourd'hui, sur Canal+, comme sur les autres chaînes de télévision ou les services de SVoD, de plus en plus de programmes sont disponibles en qualité 4K. Seulement, tout le monde ne peut pas en profiter. Alors, comment regarder Canal+ en 4K ? Vous allez voir qu'il faut remplir certaines conditions.

De plus en plus de programmes sont disponibles sur Canal+ en 4K

Quels sont les équipements compatibles avec Canal+ en 4K ?

Sur Canal+, contrairement à Netflix, pas besoin d'avoir un abonnement spécifique pour pouvoir regarder des contenus en 4K. La qualité UHD n'est pas une option payante. En effet, les programmes en 4K sont accessibles avec toutes les offres Canal.

Néanmoins, première condition : il faut avoir un décodeur TV compatible 4K avec Canal+ :

  • Le décodeur Canal+ 4K-UHD
  • L'Apple TV 4K
  • Le décodeur TV4 et TV UHD d'Orange, mais uniquement avec les offres fibre
  • La décodeur TV Bbox 4K, disponibles avec l'offre Must en fibre et l'offre Ultym en fibre et en ADSL
  • La Freebox Pop via l'appli myCANAL, mais, comme le révèle Univers Freebox, mais uniquement si vous avez souscrit à une offre Canal+ via la Freebox Pop.
  • Les Smart TV Samsung
  • Les téléviseurs Sony compatibles 4K sous Android TV

Quelles conditions pour regarder Canal+ en 4K ?

Pour regarder Canal+ en 4K, il ne faut pas seulement avoir un décodeur TV 4k UHD, il faut également avoir un téléviseur compatible 4K. Et ce n'est pas tout. Il faut également avoir une vitesse de connexion à Internet qui soit suffisante, soit 25 Mb/s. Pour savoir si vous avez un débit suffisant pour regarder Canal+ en 4K, rien de plus simple : il suffit de faire un test de débit. Néanmoins, avec Orange, ce n'est pas suffisant. Il faut en effet être abonné à une offre fibre pour en profiter.

Bon à savoir : avec la télévision par satellite, tout le monde peut accéder à la 4K, peu importe la vitesse de sa connexion à Internet.

Quels programmes Canal+ regarder en 4K ?

Les programmes qui sont proposés par Canal+ en 4K peuvent être divisés en deux catégories. Il y a tout d'abord les événements sportifs. En effet, cette année, les grands prix de Formule 1 et tous les matchs de Ligue 1 du samedi 21 heures seront accessibles en 4K sur Canal+.

Deuxième catégorie : la fiction, avec de plus en plus de films et de séries proposés en 4K.

Enfin, les contenus proposés par Canal VOD et Canal+ Séries, le service de SVoD de Canal+ sont disponibles en 4K, soit des centaines d'heures de programmes.