Quels sont les films, séries et dessins animés présents dans le catalogue de Disney+ ?

26 mars 2020 à 14h32
- Mis à jour le 26 mars 2020 à 14h32 -

Le monde de Disney, plus les franchises Marvel, Pixar, Star Wars et National Geographic, et de nombreux contenus originaux exclusifs, c'est l'incroyable catalogue de Disney+.

Disney+ : Cinq mondes réunis au sein d’un même univers 

"500 films et plus de 300 séries", c’est le catalogue promis par Disney+, pour son arrivée en France. Deux chiffres impressionnants qui prouvent l’ambition de Disney+. Et, ce n’est qu’un début car, bien sûr, le catalogue de Disney+ va s’étoffer avec le temps. Mais, il n’y a pas que sur le nombre que Disney montre les muscles. Là où Disney+ réussit un tour de force, c’est aussi sur la diversité des contenus proposés sur le catalogue. En effet, pas moins de cinq mondes sont réunis dans un seul et même service de vidéo en streaming : Disney, Marvel, Pixar, Star Wars et National Geographic. Difficile de faire mieux, n’est-ce pas ?

Et pour vous aider à vous faire une idée plus précise de chacun des cinq mondes, voici quelques précisions :

  • Disney : tous les grands classiques sont présents. L’occasion pour les grands et les petits de voir ou revoir en famille des films comme Cendrillon ou le Roi Lion en passant par la Reine des Neiges. On note également la présence des quatre premiers opus de « Pirates des Caraïbes », ou encore de films produits par d’autres studios mais dont Disney est propriétaire, comme Avatar ou la saga l’Âge de Glace.
  • Marvel : la plupart des films et séries de la franchise Marvel sont disponibles sur le catalogue de Disney+. L’occasion rêvée de retrouver vos supers héros préférés comme les Avengers, les X-Men, Captain America, Thor, Iron Man… Au total, plus d’une cinquantaine de films et séries.
  • Pixar : Vous devriez aussi avoir de quoi faire avec les dessins animés produits par les studios Pixar. Vous allez en effet pouvoir quelques moments sympas en famille en regardant 1001 pattes, Cars, Le monde de Nemo, Ratatouille, Les Indestructibles, Monstres & Cie et bien sûr Toy Story. Et, comme si cela ne suffisait pas, il y a aussi sur Disney+ tous les courts métrages des Studios Pixar.
  • Star Wars : Si vous aimez Star Wars, vous aimerez forcément Disney+. Les six premiers films de la saga, ainsi que les séries Clone Wars, Star Wars Rebels, Star Wars Resistance et LEGO Star Wars sont disponibles sur la plateforme de Streaming de Disney. On regrettera cependant l’absence des films de la dernière trilogie.
  • National Geographic : C’est le cinquième monde de l’univers Disney+ et il devrait satisfaire les amateurs de documentaires en tout genre. En effet, les films, les séries et les programmations spéciales de National Geographic sont présents sur Disney+.

Seule ombre au tableau, les films les plus récents, à commencer par la dernière trilogie Star Wars ne figurent pas au catalogue de Disney+. C’est une spécificité française liée à la chronologie des médias et à des accords signés avec des chaînes de télévision.

Disney+ et les Disney+ Originals

Néanmoins, pas de panique. En effet, ces films là seront disponibles dans un second temps sur le catalogue de Disney+. En outre, comme Netflix ou Amazon Prime Video, Disney+ a produit des contenus originaux, les Disney+ Originals (26 au total au début), avec notamment la très réussie série issue de l’univers Star Wars, The Mandalorian, ou encore Star Wars : the Clone Wars, Le Monde selon Jeff Goldblum, High School Musical : la série…

Pour être très franc, avec un abonnement mensuel à seulement 6,99€/mois, ou disponible sans surcoût dans les offres Canal, Disney+ est la plateforme de vidéo en streaming la plus attractive. Et, en plus, elle propose un catalogue qui s’adresse à toute la famille. Alors, que demandez de plus.

Pour tout savoir sur Disney+, retrouvez notre dossier spécial :
- Avec Disney+, Mickey se lance à l'assaut de la forteresse Netflix