Sur quelle chaîne regarder Disney+ ?

1 mai 2020 à 09h30
- Mis à jour le 1 mai 2020 à 09h30 -

Disney+ est un service de vidéo en streaming et il n'est pas accessible via une chaîne de télévision, à moins d'avoir souscrit une offre Disney+ avec Canal. Ni via la chaîne Disney Channel qui a disparu. Explications.

Quelle est le numéro de la chaîne Disney+ ?

Pour avoir accès à Disney+ sur sa télévision, il faut impérativement avoir souscrit une offre Disney+ avec Canal. Ensuite, tout dépend si vous avez ou non le décodeur Canal+.

Si vous êtes équipé du décodeur Canal+, la chaîne Disney+ est accessible via le canal 16, ou sur le canal 8 par l'intermédiaire du service Canal+ à la demande.

Si vous avez souscrit une offre Disney+ avec Canal mais que vous n'avez pas le décodeur Canal+, et que l'application Disney+ n'est pas accessible de depuis votre décodeur TV, c'est un peu différent.

Les contenus Disney+ sont malgré tout accessibles depuis votre décodeur TV. La chaîne  Disney+ est disponible sur le canal 16 de l'univers Canal+. Mais, dans ce cas, vous n'aurez pas accès à la totalité des contenus de la plateforme de streaming. Vous pourrez accéder à deux boucles vidéo Disney+ par semaine : environ 4 heures de contenus Disney+ en boucle par jour, ainsi qu'une partie des contenus à retrouver dans la rubrique Disney+ du service Canal+ à la demande.

Disney+ remplace la chaîne Disney Channel

Pour sa distribution en France, Disney+ a signé un partenariat exclusif avec Canal+. C'est à dire que pour avoir Disney+ directement sur sa télévision, il faut un abonnement à l'une des offres Canal. Conséquence de ce partenariat : la distribution des chaînes Disney est bouleversée sur les différents bouquets. En effet, c'est la fin des chaînes Disney sur les différents bouquets des opérateurs. Disney Channel et Disney Channel+ deviennent une exclusivité Canal et sont désormais incluses dans le pack Famille et le pack Intégrale +.

Désormais, il faut souscrire une offre payante pour accéder aux contenus des chaînes Disney

Sinon, sachez aussi que certains contenus des chaînes Disney, dont les saisons précédentes de vos séries préférées, sont désormais accessibles avec un abonnement Disney+. Sur l'interface de l'application, une partie est même réservée aux contenus Disney Channel.

Mais, quoi qu'il arrive, pour retrouver les contenus des chaînes Disney+, il faut passer par une offre payante.