Comment changer le mot de passe Wifi de la Bbox ?

24 mars 2020 à 09h12
- Mis à jour le 24 mars 2020 à 09h12 -

Vous êtes client internet chez Bouygues Telecom et vous souhaitez savoir comment changer le mot de passe Wifi de votre Bbox ? Retrouvez ci-dessous toutes les informations utiles pour modifier le code Wifi de votre box ainsi que les autres paramètres modifiables de votre réseau Wifi.

Où trouver le code Wifi de sa Bbox ?

La box internet mise à disposition avec votre forfait Bbox en ADSL ou fibre optique permet de connecter vos différents équipements sans fil grâce au Wifi.

Pour cela, après avoir activé la connexion Wifi depuis votre appareil et sélectionné le nom du réseau Wifi de votre Bbox sur ce dernier (appelé aussi SSID), vous devez impérativement saisir la clé de sécurité Wifi. Cette clé qui permet de sécuriser votre connexion Wifi est aussi appelée clé de cryptage ou WPA.

Alors où trouver la clé de sécurité Wifi de sa Bbox ? Le code Wifi d’origine de la Bbox ainsi que le nom du réseau sont des informations que vous pouvez retrouver directement sur l’étiquette collée sous votre Bbox.

Vous pouvez aussi retrouver le code Wifi de votre Bbox, en vous connectant à cette dernière avec un câble Ethernet, et en vous rendant sur son interface d’administration via l'adresse URL https://mabbox.bytel.fr ou 192.168.1.254. Une fois connectée à cette interface de gestion de la Bbox, vous pouvez retrouver la clé de cryptage WPA dans la rubrique « Wifi ».

Comment changer le code Wifi de sa Bbox ?

Afin de protéger votre connexion Wifi, il est recommandé de changer la clé de sécurité WPA dès la première utilisation de votre Bbox mais également après chaque réinitialisation de cette dernière. Pour modifier et personnaliser le mot de passe Wifi de votre Bbox, il vous suffit de suivre les étapes suivantes :

  1. Branchez votre ordinateur par câble Ethernet au réseau de votre Bbox,
  2. Connectez-vous à internet et copiez-collez l’adresse suivante dans la barre de votre navigateur : https://mabbox.bytel.fr ou 192.168.1.254,
  3. Renseignez votre mot de passe Bbox et cliquez sur le bouton « Connexion »,
  4. Rendez-vous sur l’onglet « Wifi » puis « Réseau Wifi » et cliquez sur la flèche à droite,
  5. Choisissez la sécurité Wifi « WPA/WPA2 » et le mode de cryptage « AES »,
  6. Modifiez ensuite le mode de passe de la clé sécurité Wifi,
  7. Cliquez sur le bouton « Appliquer » pour valider votre changement de mot de passe Wifi.

Quels sont les autres paramètres Wifi que l’on peut changer sur sa Bbox ?

Sur votre interface d’administration Bbox, vous pouvez modifier le nom de votre réseau Wifi (SSID). Pour ce faire, il vous suffit de vous rendre dans les « Paramètres avancés » de cette interface.

Cette interface de gestion Bbox permet aussi de changer d’autres paramètres du réseau Wifi. Vous pouvez notamment couper la connexion Wifi de votre Bbox en fonction de plages horaires que vous déterminez au préalable.

Autre paramètre Wifi modifiable depuis l’interface d’administration Bbox, la fréquence du réseau Wifi à savoir le réseau 2,4 Ghz et le réseau 5 Ghz. Pour obtenir un meilleur débit, vous pouvez, en effet, configurer vos équipements Wifi à ces deux réseaux afin que vos appareils sélectionnent automatiquement la fréquence wifi la plus performante au moment de la connexion.