Comment changer le mot de passe du wifi de la Box de SFR ?

2 avril 2020 à 09h10
- Mis à jour le 2 avril 2020 à 09h10 -

Vous êtes client SFR et vous souhaitez savoir comment modifier le mot de passe wifi de votre box internet ? Retrouvez sur ce guide la marche à suivre pour changer votre clé de sécurité wifi et découvrez quels sont les autres paramètres wifi modifiables sur la box de SFR.

Où trouver le code wifi de sa Box SFR ?

La clé de sécurité wifi à savoir votre code wifi permet de sécuriser les équipements qui se connectent à votre Box de SFR. En personnalisant votre mot de passe wifi SFR box, vous renforcez ainsi la sécurité de votre réseau sans fil à la maison.

Le code wifi par défaut ainsi que le nom de votre réseau (SSID) sont indiqués sur l’étiquette située sous votre box SFR. Vous pouvez aussi retrouver ce code wifi en vous connectant sur l’interface de gestion de votre box internet SFR et en vous rendant sur la rubrique « wifi ».

Comment changer le code wifi de sa box SFR ?

Pour changer le mot de passe wifi de votre box SFR ou de votre modem Très Haut Débit (THD), vous devez vous rendre sur l’interface de gestion de votre box internet.

Pour accéder à l’interface de gestion de la box SFR et changer votre clé de sécurité wifi, voici la procédure :

 

  1. Ouvrez l’URL http://monmodem ou les adresses suivantes : http://192.168.1.1 ou http://192.168.0.1.
  2. Cliquez sur « Configurer votre modem »,
  3. Renseignez vos identifiants de connexion à l’interface de gestion (les identifiants et mot de passe par défaut sont inscrits sur l’étiquette collée sous la box SFR),
  4. Une fois connecté à l’interface, rendez-vous sur la rubrique « wifi »,
  5. Sélectionnez la fréquence wifi qui vous convient entre le wifi 2,4 Ghz ou le wifi 5 Ghz,
  6. Choisissez ensuite le mode de cryptage dans la partie « Options de sécurité », il est recommandé de cocher le mode « WPA2 »,
  7. Indiquez ensuite votre nouvelle clé de sécurité c’est-à-dire votre nouveau mot de passe wifi SFR box dans le champ « Clé partagée »,
  8. Cliquez sur le bouton « Appliquer » pour valider votre changement de mot de passe wifi.

Une fois votre nouveau mot de passe wifi enregistré, vous devez reconnecter vos différents équipements connectés au réseau wifi de votre box SFR.

Quels sont les autres paramètres wifi que l’on peut changer sur sa box SFR ?

En plus de la modification de votre mot de passe wifi SFR, vous pouvez procéder à plusieurs paramétrages du réseau wifi depuis l’interface de gestion de votre box internet comme :

  • Le changement du canal wifi qui permet de sélectionner le canal le moins saturé pour bénéficier chez vous d’une connexion sans fil plus stable et plus performante,
  • Le changement du nom de votre réseau wifi (SSID).