Comment brancher le décodeur TV Bbox ?

6 décembre 2018 à 12h49
- Mis à jour le 31 décembre 2018 à 11h04 -

Quel que soit le modèle de décodeur TV Bbox, vous retrouverez les mêmes prises et câbles de connexion. Respectez bien l’ordre de branchement et nos conseils, pour une qualité d’image optimale et un fonctionnement parfait.

1 - Préparer la connexion du décodeur

Repérez les différentes prises de votre décodeur et les câbles correspondants. Si votre décodeur et la box sont dans des pièces différentes, vous n’utiliserez pas le câble Ethernet, mais des prises CPL.Face arrière du décodeur Bbox

2 - Relier le décodeur à la Bbox

Branchez une extrémité du câble Ethernet au décodeur et l’autre à la Bbox. Si vous utilisez des prises CPL, une sera connectée au décodeur et branchée sur le secteur, l’autre connectée à la Bbox et branchée au secteur.

3 - Raccorder le décodeur au téléviseur

Raccordez votre poste TV au décodeur avec le câble HDMI. Si vous disposez d’une prise d’antenne TNT, vous pouvez la raccorder au décodeur. Ce n’est pas obligatoire pour recevoir les chaînes de la TNT, mais cela garantit la réception des chaînes en cas de problème de connexion internet.

4 - Mettre en route et régler le décodeur

Branchez le câble d’alimentation au décodeur et au secteur, puis appuyez sur le bouton marche/arrêt du décodeur. Allumez votre poste TV, et vérifiez que le réglage « entrée » est bien sur HDMI.

5 - Les conseils Ariase pour une image parfaite

Evitez de brancher vos prises CPL sur une multiprise ou une rallonge. Le meilleur fonctionnement est obtenu en les branchant directement sur la prise murale.


Suivant votre débit internet et la qualité de votre antenne TNT, la réception des chaînes TNT peut être meilleure par l’antenne. Dans ce cas, paramétrez votre décodeur TV Bbox pour que les chaînes TNT soient captées par l’antenne et non par la Bbox. La réception par la TNT permet aussi de ne pas réduire le débit ADSL, et de pouvoir continuer à naviguer sur internet ou regarder la télé en ADSL avec un débit maximum. Rappelons qu'un flux TV consomme entre 2 et 4 mb/s pour la TV en qualité standard et entre 5 et 8 mb/s en HD.