Comment changer le mot de passe Wifi de ma Livebox ?

6 décembre 2018 à 12h28
- Mis à jour le 7 décembre 2018 à 17h13 -

Le mot de passe de la Livebox Orange, ou clé de sécurité wifi, compte 26 chiffres ou lettres. Il figure sur l’étiquette du boitier de la Livebox. Vous pouvez le modifier depuis un ordinateur connecté à la Livebox.

1 - Connecter la Livebox à un ordinateur

Allumez votre ordinateur et la Livebox, et connectez-les. La reconfiguration du mot de passe va déconnecter le wifi. Il faut donc de préférence connecter l’ordinateur à la Livebox avec un câble Ethernet.

2 - Accéder à l’interface de gestion de la Livebox

A partir la barre d’adresse de votre navigateur internet habituel, accédez au site http://livebox/ ou 192.168.1.1. Dans l’onglet « mon réseau », vous verrez tous les équipements connectés et la Livebox. Cliquez sur l’image de la Livebox.

3 - S’identifier avec le mot de passe

Il suffit de saisir les huit premiers caractères de la clé de sécurité, puis de cliquer sur « s’identifier ». Tous les caractères alphabétiques doivent être saisis en majuscules, et sans espace. La clé de sécurité figure sur l’étiquette de la Livebox.

4 - Modifier la clé de sécurité, ou mot de passe

Cliquez sur l’onglet « mon WiFi », puis sur « WiFi avancé ». Puis dans la rubrique « clé de sécurité », cliquez sur « modifier ». Saisissez ensuite votre propre mot de passe, en respectant les indications de longueur qui vous sont données : 26 caractères en mode WEP, et entre 8 et 63 caractères en mode WPA/WPA2. Le mode WPA/WPA2 Mixed est activé par défaut. Cliquez sur « enregistrer ». L’écran revient à la fenêtre « WiFi avancé », et votre clé de sécurité remplace la précédente.