Comment configurer le contrôle parental sur Netflix ?

4 février 2019 à 15h24
- Mis à jour le 4 février 2019 à 15h39 -

Vous avez des enfants et vous souhaitez éviter qu'ils regardent certains programmes sur Netflix. Leur créer un profil avec un contenu adapté n'offre pas de garanties suffisantes car ils peuvent facilement basculer sur un profil adulte. Pour être 100% tranquille, une solution : le contrôle parental.

À chaque création de profil d'utilisateur, Netflix demande systématiquement si la personne attachée à ce profil a le droit de regarder des films et des séries pour "Tous les âges", ou bien uniquement ceux pour "Les ados et les enfants". Une sécurité bien dérisoire tant les plus jeunes apprennent facilement à manipuler les smartphones, tablettes et autres téléviseurs. Grâce au contrôle parental de Netflix, il est heureusement possible d'aller plus loin dans les réglages pour s'assurer que les enfants et les adolescents ne puissent pas avoir accès à des programmes inadaptés à leur âge.

La marche à suivre pour mettre en place le contrôle parental:

1- Aller à la rubrique "Compte", en cliquant sur le logo du profil, en haut à droite de la page d'accueil.

2- Dans les paramètres, cliquer sur l'onglet "Contrôle parental". Rentrer ensuite le mot de passe de votre compte pour gérer les paramètres du contrôle parental.

3- Déterminer un code PIN à quatre chiffres. Puis, au chapitre "Accès limité par catégorie d'âge", choisir le niveau de protection parmi les options suivantes:

  • Tous publics
  • Enfants plus âgés 7+
  • Ados 13+
  • Adultes 16+

Appuyer sur "Enregistrer" . Ainsi, le code PIN sera demandé à chaque fois pour visionner tout contenu dépassant la catégorie d'âge autorisée.  Le code PIN empêche ainsi votre enfant de regarder des programmes non adaptés à la catégorie d'âge sélectionnée.

 netflix-controle-parental

Restreindre l'accès à un film ou une série

Sur l'interface Netflix, il est aussi possible de restreindre l'accès à une série ou à un film spécifique. Il faut aussi aller sur la page réservée au contrôle parental et rentrer son code PIN. Puis, au chapitre "Accès limité par titre", rentrer le nom d'un film ou d'une série. Quelle que soit la catégorie d'âge, l'accès au programme concerné sera bloqué par le code PIN et il faudra le renseigner pour pouvoir regarder le contenu en question. pour retirer un titre de la liste protégée par le code PIN, il suffit de se rendre simplement aux paramètres de contrôle parental et de sélectionner X à côté du titre.