Comment regarder Disney+ via les offres Canal ?

18 avril 2020 à 08h30
- Mis à jour le 15 octobre 2020 à 15h07 -
Pour sa distribution en France, Disney+ a signé un partenariat avec Canal+. Aussi, le service Disney+ est inclus dans la plupart des offres Canal : Canal+ et le pack+, Canal+ et le pack Ciné Séries+, Canal+ et le pack Famille+, l'Intégrale+ de Canal+ et parfois même Canal+ et le pack Sport+. Le groupe de la chaîne cryptée commercialise aussi souvent une série limitée avec Canal+ et Disney+. Logiquement, donc, le prix de l'offre Disney+ avec Canal, n'est pas le même selon l'abonnement que vous avez choisi. Mais, une fois abonné, comment faire pour regarder Disney+ avec Canal+ ?


Sur quels appareils accéder à Disney+ via une offre Canal ?

Avec l'abonnement à Disney+ que vous avez souscrit via Canal, vous pouvez accéder au service de vidéo en streaming par différents canaux : 

  • Sur votre ordinateur, tablette, smartphone et autres appareils compatibles, vous pouvez retrouver l'ensemble des programmes de Disney+ depuis l'application ou le site myCANAL. Le visionnage des contenus de Disney+ se fait dans l'appli / site du service de SVOD.
  • Directement sur votre télévision, mais à condition d'avoir le décodeur Canal+ de dernière génération (4K-UHD). Disney+ est accessible sur le canal 16 ou via le service Canal+ à la demande (canal 8). Le visionnage des contenus Disney+ se fait automatiquement depuis l'application dédiée.
  • Depuis le décodeur TV de votre box, via le canal 16 de l'univers Canal+. Seulement, vous avez accès à uniquement 4H de contenus Disney+ en boucle par jour. Vous avez aussi accès à la rubrique Disney+ du service Canal+ à la demande.

Comment accéder à Disney sur ma télévision sans le décodeur Canal+?

Pour accéder à Disney+ directement sur sa télévision, le moyen le plus simple est d'avoir un décodeur Canal+. Seulement, il est en location à 6€/mois en plus de son abonnement.

Alors, comment faire pour avoir Disney+ sur sa télévision quand on n'a pas de décodeur Canal+ ? Pour les abonnés Canal comme pour ceux qui ont décidé de souscrire à Disney+ directement sur le site Internet de la plateforme, le modus operandi est le même.

Si vous êtes abonné à la Freebox Mini 4K ou que vous êtes client Bouygues et disposez du décodeur Bbox 4K ou Bbox Miami, vous pouvez télécharger l'application Disney+ ou myCANAL sur le store. Il s'agit en effet de box android. Le principe est le même si vous disposez d'un téléviseur Samsung (gamme 2016 à 2020, un téléviseur LG (version WebOS 3.0 ou ultérieure), Sony ou encore Phillips.

Si l'application n'est pas disponible sur votre décodeur TV, vous pouvez toujours connecter votre télévision à un appareil compatible avec l'application Disney+.

Pour tout savoir sur Disney+, retrouvez notre dossier spécial :
- Disney+ : prix, abonnement, catalogue... tout savoir sur la SVOD version Disne