Comment regarder Netflix sur ma TV ?

7 décembre 2018 à 11h03
- Mis à jour le 31 décembre 2018 à 10h00 -

Si Netflix n'est pas proposé dans le bouquet TV de votre Box, ou si votre ligne n'est pas compatible avec le service de TV par Internet de votre opérateur, l’accès à Netflix sur un téléviseur est toujours possible. Voici quelques méthodes alternatives pour profiter du service de vidéos à la demande Netflix directement sur votre téléviseur.

1 - L’application Smart TV Netflix est installée sur mon téléviseur ?

Dans le meilleur des cas, Netflix est directement accessible depuis votre télécommande. Le plus souvent l’application est installée et accessible par la grille des chaînes ou dans l’espace des applications et vidéos. Si vous avez un app store, notamment sur une box Android, vous pouvez télécharger et installer l’application Netflix.

2 - La connexion avec Chromecast

Le Chromecast est un appareil qui se connecte sur un téléviseur et permet de créer une connexion wifi avec un ordinateur, tablette ou smartphone. Lancez Netflix sur votre appareil, cliquez sur le logo Chromecast, et votre écran s’affiche sur le téléviseur.

3 - La connexion par câble

Si votre téléviseur possède une prise HDMI, vous pouvez utiliser un câble pour le relier à votre ordinateur. Après avoir réalisé le branchement, vous devez sélectionner la source HDMI sur votre téléviseur. L’écran de l’ordinateur apparaît sur votre téléviseur. Vous n’avez plus qu’à vous connecter à Netflix.

4 - La connexion par une console de jeu

Les consoles de jeux de dernière génération (PS3-4, WiiU, XBOX 360 ou XBOX One par exemple) permettent de télécharger l’application Netflix. Vérifiez si elle ne l’est pas déjà.

5 - La connexion avec un boîtier multimédia

Les boîtiers externes multimédia permettent de se connecter à de nombreuses applications et des jeux. Ces boîtiers permettent également le stockage de vidéos, photos et musique lorsqu’ils sont équipés d’un disque dur.

6 - Contacter le centre d’aide de Netflix

Netflix met à votre service un centre d’aide. Vous pouvez le contacter par chat, ou appeler le 0800 917 813.