Comment résilier mon abonnement box SFR ?

6 décembre 2018 à 11h37
- Mis à jour le 31 décembre 2018 à 10h08 -

La résiliation doit être faite par lettre recommandée avec accusé de réception. Si vous quittez SFR pour un autre opérateur, celui-ci peut se charger de résilier le contrat, grâce à la portabilité de la ligne fixe. La portabilité est nécessaire pour garder le même numéro d’appel pour votre ligne fixe.

1 - Calculer vos frais de résiliation

Si votre période d’engagement est terminée, vous ne payerez que les frais techniques de coupure du service. Leur montant est de 49 €.

  • Si vous avez un engagement de 12 mois en cours, les frais seront de la totalité des mensualités restantes jusqu’à la fin du 12e mois.
  • Si l’engagement est de 24 mois, vous payerez la totalité des mensualités restantes jusqu’à la fin du 12e mois, plus un quart des mensualités restantes jusqu’à la fin du 24e mois.

2 - Vérifier si vous pouvez être dispensé de frais

Les conditions générales de vente SFR prévoient une dispense de frais de résiliation dans certains cas (décès, déménagement à l'étranger...). Consultez-les pour savoir si vous pouvez en bénéficier.


Envoyer votre lettre de résiliation à SFR. Votre lettre de résiliation doit mentionner vos coordonnées, votre numéro d’abonné et demander la résiliation du contrat. Le préavis standard est de 10 jours, mais vous pouvez demander une date plus tardive. La lettre de résiliation doit être adressée à SFR Résiliation - TSA 30103 - 69947 LYON Cedex 20. Vous pouvez simplifier l’envoi en utilisant un service spécialisé comme Resilier.com.

3 - Comment demander la portabilité du numéro ?

Composez le 3179 à partir de la ligne fixe liée à votre box SFR. Vous obtiendrez le RIO (Relevé d’Identité Opérateur) qui sera demandé par votre nouveau fournisseur d’accès internet. Le nouvel opérateur se chargera du transfert du numéro et de la résiliation de la box SFR. Si vous n’avez pas encore choisi votre nouveau fournisseur d’accès internet, ou si vous voulez absolument profiter de meilleures offres, appelez nos conseillers au 02 99 36 30 54. Vous connaîtrez immédiatement vos frais éventuels, l’offre la plus adaptée à vos besoins et à votre éligibilité, et les bons plans du moment.