Comment restituer sa Bbox et son décodeur TV Bouygues Telecom après résiliation ?

9 septembre 2019 à 11h56
- Mis à jour le 9 septembre 2019 à 11h56 -

Vous avez demandé la résiliation de votre offre internet Bouygues Telecom. Tous vos équipements Bbox à savoir vos boîtiers, câbles, télécommandes et alimentations électriques doivent être restitués à l’opérateur. Suite à votre rupture de contrat, vous disposez d’un délai d’un mois pour retourner vos équipements à Bouygues Telecom. Pour vous aider, retrouvez ci-dessous les démarches et modalités de retour de votre box et votre décodeur TV Bouygues Telecom.

1 - Télécharger l’étiquette de restitution Bouygues Telecom

Pour retourner gratuitement votre Bbox et votre décodeur TV Bouygues Telecom à la suite d’une résiliation, vous pouvez déposer vos équipements dans un relais colis. Pour cela, vous devez au préalable imprimer un bordereau de dépôt. Ce bon de transport gratuit est disponible sur votre espace client Bouygues Telecom, dès le lendemain de votre résiliation effective. Pour cela, rendez-vous dans la rubrique « Activités » en haut de votre écran pour télécharger et imprimer le bordereau.

Si vous ne pouvez pas imprimer l’étiquette de retour pour restituer gratuitement vos équipements, vous avez la possibilité de télécharger un QR code reçu par SMS et par mail. Il vous suffit de présenter votre QR code au relais pour que ce dernier s’occupe de coller une étiquette de retour sur votre colis.

2 - Préparer le colis de la Bbox

Vous devez débrancher vos équipements Bouygues Telecom : Bbox, décodeur TV, blocs d’alimentation, câbles … pour ensuite les rassembler et les emballer soigneusement dans un carton au format adapté ou dans celui d’origine si vous l’avez conservé. Une fois votre colis fermé, il ne vous reste plus qu’à coller la vignette de retour avec l’adresse sur le carton.

3 - Déposer ou expédier vos équipements à Bouygues Telecom

Pour restituer gratuitement vos équipements suite à votre résiliation Bouygues Telecom, vous devez déposer le colis dans le point relais, que vous avez choisi lors du téléchargement du bon de retour. Autre information importante, pensez à faire signer l’autre partie du bon de transport par le relais colis. Il s’agit de votre preuve de dépôt à conserver.

Vous pouvez également restituer votre Bbox et votre décodeur TV par envoi postal à vos frais. Pour cela, vous devez envoyer tous vos équipements Bouygues dans un carton à l’adresse suivante :

CORDON ELECTRONICS
Hub BYT
11 rue du Nouette ZI de Quévert
22103 DINAN 

Rappelons que vous disposez d’un délai d’un mois après votre résiliation pour restituer vos équipements Bouygues Telecom. En cas de non-restitution ou de retard, l’opérateur applique des pénalités.

4 - Après la restitution de votre Bbox

Une fois votre restitution de vos équipements Bbox effective, l’opérateur Bouygues Telecom procède au remboursement sous 10 jours de votre dépôt de garantie, si vous en aviez versé un au moment de votre inscription. 

Le saviez-vous ? Après votre résiliation de votre offre Bbox, vous disposez toujours d’un accès à votre espace client Bouygues Telecom durant 12 mois pour consulter vos factures ou encore accéder à votre boite mail Bbox.fr durant 6 mois.