Comment restituer ma Freebox après la résiliation ?

24 décembre 2018 à 09h15
- Mis à jour le 28 décembre 2018 à 14h11 -

Vous avez 15 jours à partir de la résiliation de votre offre internet Freebox pour restituer les équipements mis à disposition par Free. La Freebox, le décodeur TV et les accessoires doivent être retournés au service résiliation de Free en recommandé avec accusé de réception.

1 - Demander l’étiquette de restitution à Free

Pour ne pas payer les frais d’envoi de la Freebox, munissez-vous de votre identifiant Free, et appelez le 0892 13 51 61. Sélectionnez le choix numéro 2. Demandez un mail pour télécharger l’étiquette de transport gratuit.

2 - Préparer le colis de la Freebox

Débranchez vos équipements, Freebox, décodeur TV, blocs d’alimentation, etc. Procurez-vous un carton suffisamment grand pour tout contenir, mais pas trop pour pouvoir caler facilement la Freebox et éviter qu’elle ne s’abime pendant le retour. En cas de dégât, vous seriez facturé par Free. N’oubliez pas la télécommande, et tous les câbles et blocs que Free vous demande de restituer. Fermez soigneusement le colis, imprimez l’étiquette de retour que vous avez téléchargée, et collez-la sur le carton.

3 - Expédier la Freebox

Le transporteur est Kiala ou UPS, et vous devrez déposer le colis dans un point relais que vous choisirez vous-même. Si vous n’avez pas demandé un retour gratuit à Free, vous devez poster à vos frais le colis. L’adresse du destinataire est : Freebox Résiliation - C/O PUBLIDISPATCH - 6, rue Désir Prévost - 91075 BONDOUFLE.

4 - Suivre la restitution et le remboursement

Free vous informe pendant un mois par mail, à chaque étape de la restitution de la Freebox. Les frais éventuels pour matériel manquant ou abîmé figureront sur votre facture de clôture ou seront déduits du remboursement du dépôt de garantie.