Comment restituer sa SFR Box et son décodeur TV SFR après résiliation ?

9 septembre 2019 à 14h43
-

En cas de résiliation de votre offre SFR Box, vous devez retourner tous vos équipements SFR à l’opérateur. Vous disposez d’un délai de 20 jours maximum à compter de la date de résiliation pour les restituer. Découvrez ci-dessous les démarches pour retourner gratuitement votre box SFR et votre décodeur TV à l’opérateur.

1 - Télécharger l’étiquette de retour SFR

Dans le cadre de la résiliation de votre offre internet SFR, vous recevez un courrier ou un mail de prise en compte de votre demande. L’opérateur vous fait parvenir ensuite un deuxième mail ou courrier comprenant votre étiquette de retour. Cette dernière vous permet de restituer gratuitement votre SFR box ainsi que votre décodeur TV.

Bon à savoir : si vous n’avez pas reçu votre bon de retour SFR par mail ou par courrier, vous avez la possibilité de le télécharger et de l’imprimer directement depuis le site de l’opérateur SFR à l’aide vos identifiants.

2 - Préparer le colis de la SFR Box

Une fois votre étiquette de retour gratuit en votre possession, vous pouvez débrancher et rassembler tous les équipements à retourner. Vous devez ensuite emballer votre matériel dans un seul carton adapté. En plus de votre box et de votre décodeur TV, n’oubliez pas d’ajouter les câbles, les blocs d’alimentation, les filtres et la télécommande. Pour finir, il ne vous reste plus qu’à fermer votre colis et à coller l’étiquette de retour sur ce dernier.

3 - Déposer votre colis SFR box

Vous devez déposer votre colis avec votre SFR box, le décodeur TV ainsi que tous les accessoires, dans un point relais du réseau PickUp (Chronopost) ou dans un bureau de poste proche de chez vous. Et grâce à votre étiquette de retour collée sur le colis, vous retournez vos équipements sans frais à SFR. N’oubliez de faire signer l’autre partie de bon de retour au moment de votre dépôt. Il s’agit en effet de votre preuve de dépôt à conserver.

Pour rappel, vous disposez d’un délai de 20 jours maximum à compter de la date de résiliation pour restituer vos équipements SFR box. En cas de non-restitution ou de retard, des pénalités vous seront facturées.

4 - Après la restitution de votre SFR box

Après la restitution de vos équipements SFR box, l’opérateur internet SFR vous rembourse automatiquement votre dépôt de garantie, si vous en aviez versé un au moment de votre souscription. Ce remboursement de dépôt de garantie est effectué sous un délai de 10 jours suivant la restitution de vos équipements. Autre indication, le mode de paiement utilisé pour le remboursement de ce dernier est celui que vous aviez adopté pour le paiement de vos factures box de SFR.