L'application Disney+ est-elle compatible avec Chromecast ?

25 avril 2020 à 09h00
- Mis à jour le 29 avril 2020 à 18h42 -

Avec l'application Disney+, vous ne pouvez pas avoir accès à la plateforme de streaming directement sur votre télévision. Mais, le système Chromecast vous permet de diffuser Disney+ sur votre télévision depuis un appareil Android ou iOS.

Peut-on utiliser Chromecast pour regarder Disney+ ?

La réponse est oui. L'application Disney+ est compatible avec Chromecast. En effet, Disney+ peut être diffusé sur Chromecast à partir des systèmes iOS, Android ou du navigateur web Google Chrome. Mais, ce n’est pas tout, Disney+ prend également en charge la diffusion sur différents appareils : La clef Google Chromecast (version 1 et suivantes), Google Nest Hub (Max), les appareils Android TV, ainsi que les TV connectés Vizio (avec Chromecast intégré).

La diffusion de Disney+ sur Chromecast nécessite, rappelons-le, une connexion à Internet et il est recommandé d’avoir une connexion haut débit pour une expérience optimale en streaming.

Comment utiliser Chromecast pour regarder Disney+ sur une télévision ?

Pour diffuser Disney sur sa télévision via Chromecast, c’est très simple. Il faut simplement suivre les étapes de la procédure détaillées ci-dessous :

  • Ouvrir l’application Disney+
Ouvrir l'application Disney+
  • Choisir le contenu Disney que vous souhaitez regarder en streaming
  • Appuyer sur lecture
  • Sélectionner l’icône Chromecast en haut de l’écran
L'icône Chromecast
  • Sélectionner le lecteur multimédia

Lorsque la connexion est établie, l’icône Chromecast change de couleur et le contenu Disney+ s’affiche sur votre appareil.

Pour tout savoir sur Disney+, retrouvez notre dossier spécial :
- Disney+ : prix, abonnement, catalogue... tout savoir sur la SVOD version Disney